Vol ce samedi 16 Août.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Vol ce samedi 16 Août.

Post by Bob Cadi »

Bien samedi matin je devrais décoller vers 9:30- 10:00 de St-Mathias avec un C-172 sur flotteurs, traverser le terminal de QC. pour rallier le lac St-Vincent près de Stoneham.
Gosser un peut là, puis repartir pour le Lac à Tortue pour Fueller puis aller jouer à saute mouton au Lac-Blanc, Lac à L'eau claire, puis Saccacomie pour aller luncher un peut.

C-GAET :wink:
Bob.
Qui fait le Coach demain :mrgreen:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p
Bob
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Salut,

Je pense que je vais aller dans le coin de Mont-Laurier aujourd'hui, avec peut-être un petit saut à Chute St-Philippe :D depuis le temps que j'en entends parler :roll: Costume de bain, lunch, autrement il y a de la bonne poutine à Mont-Laurier (j'y suis allé jeudi après le boulot). Si tu es dans le coin mantint, viens me dire bonjour!
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Bon :? étonnant comme les plans peuvent changer rapidement... La destination est Lindsay maintenant, départ 10h30. Tsé-là, où il y a une shoppe qui mettent des turbines dans les Lancair :shock: :D

Et excellents fish & chips à part ça, niam :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Moi je vais "voler" sur la 15, la 10 et la 35 et retourner voir les montgolfières ce soir.

J-P :D
User avatar
RomeoTango
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sat 16 Feb, 2008 17:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by RomeoTango »

Petit vol cet après midi de Québec vers l'îles aux grues (sans y atterrir) puis en montée à 4000 pieds vers Saint Tite des Caps.

De retour a Québec 2 F-18 survolent l'aéroport on me demande de changer de cap puis d'atterrir sur la piste 30 l'écart de la 24 puisque les F-18 atterrissent à leur tour devant moi. Wow.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

RomeoTango wrote:Petit vol cet après midi de Québec vers l'îles aux grues (sans y atterrir) puis en montée à 4000 pieds vers Saint Tite des Caps.

De retour a Québec 2 F-18 survolent l'aéroport on me demande de changer de cap puis d'atterrir sur la piste 30 l'écart de la 24 puisque les F-18 atterrissent à leur tour devant moi. Wow.


Méchante escorte! :D

Je les ai vu ... J'ai visité les Ailes en après midi et les deux F18 sont ensuite passés au coté des Ailes pour aller se stationner

Bye
Luc
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

djipibi wrote:Moi je vais "voler" sur la 15, la 10 et la 35 et retourner voir les montgolfières ce soir.

J-P :D



Ne serais tu pas né a " Québec " par Haaaazaaard... :wink:




martin











P.S. eux aussi se servent beaucoup des autoroutes... :lol: :lol: :lol:
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Je suis allé chercher quelqu'un ce soir a CYQB . . . en repartant les 2 F-18 réchauffaient leur tuyère . . . mais un seul a décollé, l'autre a tout fermé et rester assis dedans a attendre . . . quoi : aucune idée.

Le F-18 je l'ai revu aux Ponts et ilùfaisait des passes audessus du fleuve vers Québec . . .

Y avait-il quelque chose pour le 400e ? J'imagine que oui . . .

TREER01 si tu vas voler, le taxiway a la sorti de CFAQ est propre propre propre . . . le F-18 l'a soufflé . . . maudite belle machine, maudit beau son et quelle puissance
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Salut CFYD, les F18 viennent souvent a québec, ils font quelques circuits et repartent. Des fois ils se posent (fuel j'imagine) ca doit pas marcher a l'eau ces affaires la..... Training oblige... Bagot Québec ca doit pas etre trop long :lol: :lol:
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Oui Polux, je comprend qu'ils viennent pour le refuel. Mais la ils sont resté stationnaire quelques heures pour retourner faire des passes au dessus du fleuve . . . ca c'est moins habituel . . .
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

snowman wrote:
djipibi wrote:Moi je vais "voler" sur la 15, la 10 et la 35 et retourner voir les montgolfières ce soir.

J-P :D


Ne serais tu pas né a " Québec " par Haaaazaaard... :wink:

martin

P.S. eux aussi se servent beaucoup des autoroutes... :lol: :lol: :lol:


T'é drôle. Mais j'ai en effet fait un petit bout sur la métropolitaine qui est aussi... la 40 :wink:

Nan je suis un chat de ruelle de Montréal. :wink:
Last edited by djipibi on Sun 17 Aug, 2008 13:12, edited 1 time in total.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

polux wrote:Bagot Québec ca doit pas etre trop long :lol: :lol:


Un gros 4 à 6 minutes en afterburner :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Un beau voyage avec plusieurs avions Zenair CH300 x2 et Katana D20; depart de Brampton, a Collingwood pour une petite bouffe et depart pour Muskoka.

Tres belle reception. Un de mes copains etait a son chalet et est venus nous chercher. Un autre est venus avec son RV6 de Brampton il etait dans les airs et nous as rattrapes au sol a Musloka.

Retour vers 6.30 du soir pour Brampton. Un autre 2.6 hrs au carnet de vol. La temperature a finalement cooperer. :lol: 8) :wink:

Alain
Last edited by iceman on Sun 17 Aug, 2008 19:12, edited 1 time in total.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Un petit vol d'une heure avec instructeur, histoire d'avancer mes instruments pour mon vol de nuit! 8)
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Samedi le 16 août, le Diamant a atterri pour la première fois à la piste Lac Agile, quelle merveille! Ce devrait être obligatoire pour chaque village d'avoir une piste semblable... Mon fils Michel a raffolé d'y atterrir le CP 605.

Voici à preuve:
Image

J'ai même eu l'occasion de serrer la main de Michel C-GNCJ...

Bons vols.

J.C. St-Tite CSL7
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

J.C. wrote:Samedi le 16 août, le Diamant a atterri pour la première fois à la piste Lac Agile, quelle merveille! Ce devrait être obligatoire pour chaque village d'avoir une piste semblable... Mon fils Michel a raffolé d'y atterrir le CP 605.

J'ai même eu l'occasion de serrer la main de Michel C-GNCJ...

J.C. St-Tite CSL7


Ah ben, ah ben, Tu as sûrement vu FJAR ??? Si c'était le matin, alors t'as attrapé Michel et Pierre juste avant qu'ils viennent me rendre visite à CCP3 (Chute St-Philippe). T'aurais du venir toi aussi.

C'est vrai qu'on est très prévilégiés d'avoir une piste si belle et un endroit si paisible!

Au plaisirs!

Martin (FJAR)
------
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

CH300-FNQI wrote:Salut,

Je pense que je vais aller dans le coin de Mont-Laurier aujourd'hui, avec peut-être un petit saut à Chute St-Philippe :D depuis le temps que j'en entends parler :roll: Costume de bain, lunch, autrement il y a de la bonne poutine à Mont-Laurier (j'y suis allé jeudi après le boulot). Si tu es dans le coin mantint, viens me dire bonjour!


Ah tant pis pour toi Pierre, t'as manqué Michel (GNCJ) et Pierre (GEAC) qui sont venus nous rendre visite à CCP3. Tu te reprendras!
En fait, CCP3 a été très occupé samedi. Entre 11h15 et 11h40, c'est 10 avions qui sont rentrés. M. Moreau, un voisin du lac Marquis avait invité plusieurs de ses copains pilotes, un C140, un TriPacer, un Cherokee 140, un Aeronca, un Maule de St-Lazare (Salut Maule, content de t'avoir rencontré), un C172 et j'en oublie.
Ce fut une très belle journée, Merci Michel et Pierre de votre visite.

Martin (FJAR) (qui as hâte lui aussin de monter au chalet en avion)
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Pour moi ce fut roberval , un autre aéroport fantome... :wink:


martin
Post Reply