Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:
_______________ Michel C-GNCJ[/img]
Pas tous quand meme ... :lol: :lol: :lol: Ya un Mooney qui a rentrer sur la piste de édinburg(1F2 champ de gazon qui resemblais a un champ de culture de tourbe qui n,a pas été enlevé... :roll: ) avec en prime un méchant temp d,cul...
Martin
P.S. faut dire que j'avais pas le choix c'étais ça ou le bois... :wink:
Ca me tente d'y aller moi aussi, mais j'aimerais bien avoir un co-pilote expérimenté. J'ai un Grumman Cheetah avec beaucoup d'espace.
Je peux même faire un espace cargo.
Avis au intéressé! L'an dernier, je voulais y aller mais je me suis pris trop tard...alors cette année, je ne veux pas manquer le bâteau...ou l'avion.
En passant, Kilarney est un endroit super, je recommance de suivre la cote est de la baie Georgienne à base altitude, un spectacle grandiose..
ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"
Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...
Jappie wrote:ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"
Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...
JP
merci Denis !!
Je voulais parler du SFA dans mon MP. Pas au courant pour l'autre Waiver :?: Est-ce que c'est pour les constructions amateurs :?:
Aaaarrrrrrrrrrrrrrrgh ! Çà commence à me fatiguer en titi de vous lire parler de Oshkosh !!! Quand on y a gouté, on veut y retourner !
C'est malheureusement pas possible côté horaire pour moi cette année, sinon, je pense que j'irais, c'est sûr.
Aaaahhh, Oshkosh la merveilleuse...
Mais maudit que les américains commencent à mettre çà compliqué d'aller voler chez-eux ! :evil: Guerre oblige, j'imagine... :roll: Oubliez pas d'envoyer le fameux email avant de partir ! Je sais pas d'où j'enverrais çà au lac Agile moi, mais anyway... Stupide mesure...
C'est plus le pays de la liberté que c'était, hein...
Anyway, malgré les petits détails administratifs facilement résolus, je souhaite à tous ceux qui se taperont cette formidable aventure la plus belle des météos et bin, bin du fun !!! Je vous envie !
Beaucoup sont allés visiter Oshkosh il y a quelques uns de nous qui n'ont pas eu la chance de s' y rendre.
Voici un petit vidéo qui dure 17 min qui montre ce qu' est cette semaine de l' aviation de Oshkosh.
Martin concernant Oshkosh, si tu as bien au préalable consulter la liste des notams et que tu sélectionne au moment opportun celui qui s'appliquera a toi selon les instructions du controleur ca ira tres bien. Il ne te restera qu'a suivre la ligne d'avions qui seront devant toi.
C'est plus intimidant sur papier que dans les faits.
Lorsqu'on traverse les "lignes" USA, c'est écrit qu'il faut avoir un plan de vol et être en contact avec l'ATC, ATC Canadienne ou Americaine ??? car pour Drummond Island, je vois que le centre de controle est Toronto....donc ce serait eux qui me "traverse" ??
Jappie, tu es d'abord en contact avec l'ATC canadienne dans l'espace aérien canadien, puis en approchant les lignes, ceux-ci te transfère à l'ATC américaine. Mais l'ATC canadienne pourrait te transférer directement à la fréquence de Drummond Island.
snowman wrote:ça me donne un peu envie d'y aller sauf que j,ai un ti peu la chienne de me darder là. :wink:
martin
Voyons Snow, Ce n’est pas si pire que ca et ceux qui vont te dire le contraire ne sont probablement jamais allé! Avec l’expérience que tu as ca ne sera pas un problème ca demande juste une bonne planification et c’est tout. Te connaissant je n’hésiterais pas une minute à embarquer.
En plus l'an passée,un des deux douaniers,etait une gentille Americaine qui parlait français très bien,mère française,qui nous donnerent un "lift" à l'hydrobase,car notre compagnon de vol etait en hydravion,service on ne peut plus cordial,gaz sur place,l'operateur nous pretat son pick up et courrut les bidons avec nous pour remplir l'hydravion,sur notre vol de retour,c'était Dimanche,et Dimanche le patron ne donne pas de service,imaginez,il a du passer 2 heures avec nous,pour nous aider,il nous a aussi diriger vers Gore Bay,au lieu de Sault,tout un gentleman,Drummond Island,ou rien.
p.s.:si vous avez le pick up,regardez sous le siege chauffeur,oups .38 chargé à bloc,un petit au cas où...,le far west est là.