Oshkosh 2008

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Michel C-GNCJ wrote:Hey les gars !!!!

Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:

_______________
Michel C-GNCJ[/img]



Pas tous quand meme ... :lol: :lol: :lol:
Ya un Mooney qui a rentrer sur la piste de édinburg(1F2 champ de gazon qui resemblais a un champ de culture de tourbe qui n,a pas été enlevé... :roll: ) avec en prime un méchant temp d,cul...


Martin

P.S. faut dire que j'avais pas le choix c'étais ça ou le bois... :wink:
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Vendredi soir,

viens de recevoir mes cartes VNC de Chicago et Green Bay ainsi que le CFS Americain, ie: AFD....
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:

_______________
Michel C-GNCJ[/img][/quote]



C'est justement un ti-tricycle en arrière de GNCJ et qui a fait le voyage en même temps..

Je confirme, pas de problèmes. :)
Komodor
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Thu 18 Dec, 2003 04:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Deux-Montagnes

Hey, moi aussi je veux y aller

Post by Komodor »

Ca me tente d'y aller moi aussi, mais j'aimerais bien avoir un co-pilote expérimenté. J'ai un Grumman Cheetah avec beaucoup d'espace.
Je peux même faire un espace cargo.
Avis au intéressé! L'an dernier, je voulais y aller mais je me suis pris trop tard...alors cette année, je ne veux pas manquer le bâteau...ou l'avion.
En passant, Kilarney est un endroit super, je recommance de suivre la cote est de la baie Georgienne à base altitude, un spectacle grandiose..

Au plaisir de se voir..


Martin
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"

Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...

JP

merci Denis !!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ooooooooooooooh je commence à avoir hâte moi-là....
ImageImageImageImageImage

:lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Jappie wrote:ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"

Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...

JP

merci Denis !!


Je voulais parler du SFA dans mon MP. Pas au courant pour l'autre Waiver :?: Est-ce que c'est pour les constructions amateurs :?:

Denis
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Denis, je commence a etre melé....

http://www.tsa.gov/what_we_do/tsnm/gene ... ivers.shtm

es-ce seulement pour les zones "restricted" ou tout survol des USA ?

Y'a un gars de la EAA qui m'a telephoné cet apres midi pour me dire de remplir le formulaire "TSA Form 407" international waiver.

http://www.tsa.gov/what_we_do/tsnm/gene ... forms.shtm

JP

BON , apres quelques recherches, je crois que le TSA est necessaire si tu n'as pas de x-ponder....
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Aaaarrrrrrrrrrrrrrrgh ! Çà commence à me fatiguer en titi de vous lire parler de Oshkosh !!! Quand on y a gouté, on veut y retourner !

C'est malheureusement pas possible côté horaire pour moi cette année, sinon, je pense que j'irais, c'est sûr.

Aaaahhh, Oshkosh la merveilleuse...

Mais maudit que les américains commencent à mettre çà compliqué d'aller voler chez-eux ! :evil: Guerre oblige, j'imagine... :roll: Oubliez pas d'envoyer le fameux email avant de partir ! Je sais pas d'où j'enverrais çà au lac Agile moi, mais anyway... Stupide mesure...

C'est plus le pays de la liberté que c'était, hein...

Anyway, malgré les petits détails administratifs facilement résolus, je souhaite à tous ceux qui se taperont cette formidable aventure la plus belle des météos et bin, bin du fun !!! Je vous envie !

______________
Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:.....: Oubliez pas d'envoyer le fameux email avant de partir ! ......Michel C-GNCJ


À ce que je sache, cette mesure de sécurité n'est pas encore en vigueur :?:

Denis
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ah non ??? :shock: :?:

Je pensais que oui, mais je fais peut-être erreur... Tant mieux, sinon !

Édité: Bien j'ai vérifié et effectivement, c'est en proposition par les USA mais pas encore en vigueur. Çà simplifie la vie, disons ! :wink:

Merci Denis !

______________
Michel C-GNCJ
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Mon 12 Feb, 2007 18:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valleyfield

Oshkosh

Post by Lionel »

Beaucoup sont allés visiter Oshkosh il y a quelques uns de nous qui n'ont pas eu la chance de s' y rendre.
Voici un petit vidéo qui dure 17 min qui montre ce qu' est cette semaine de l' aviation de Oshkosh.

http://www.eaa.org/spiritmovie/
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

ça me donne un peu envie d'y aller sauf que j,ai un ti peu la chienne de me darder là. :wink:

martin
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Martin concernant Oshkosh, si tu as bien au préalable consulter la liste des notams et que tu sélectionne au moment opportun celui qui s'appliquera a toi selon les instructions du controleur ca ira tres bien. Il ne te restera qu'a suivre la ligne d'avions qui seront devant toi.

C'est plus intimidant sur papier que dans les faits.

JP de Blainville.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Allo

Lorsqu'on traverse les "lignes" USA, c'est écrit qu'il faut avoir un plan de vol et être en contact avec l'ATC, ATC Canadienne ou Americaine ??? car pour Drummond Island, je vois que le centre de controle est Toronto....donc ce serait eux qui me "traverse" ??

Jappie de retour de l'Abitibi
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Jappie, tu es d'abord en contact avec l'ATC canadienne dans l'espace aérien canadien, puis en approchant les lignes, ceux-ci te transfère à l'ATC américaine. Mais l'ATC canadienne pourrait te transférer directement à la fréquence de Drummond Island.

Daniel
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

http://www.faa.gov/ats/aat/ifim/GPF/GPFapttc.html

Le numero pour Drummond Island (Michigan) est bon, j'ai téléphoné tantot. extension 118 pour un agent des Douanes.

JP
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

snowman wrote:ça me donne un peu envie d'y aller sauf que j,ai un ti peu la chienne de me darder là. :wink:

martin


Voyons Snow, Ce n’est pas si pire que ca et ceux qui vont te dire le contraire ne sont probablement jamais allé! Avec l’expérience que tu as ca ne sera pas un problème ca demande juste une bonne planification et c’est tout. Te connaissant je n’hésiterais pas une minute à embarquer.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour tous ceux qui hésiteraient encore à faire le voyage vers Oshkosh dites-vous bien 2 choses importantes:

1. C'est bin, bin moins stressant et compliqué qu'il n'y parait d'y aller !

et

2. C'est bin, bin plus extraordinaire que ce qu'on peut tous en dire !

8)

_________________
Michel C-GNCJ
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

En plus l'an passée,un des deux douaniers,etait une gentille Americaine qui parlait français très bien,mère française,qui nous donnerent un "lift" à l'hydrobase,car notre compagnon de vol etait en hydravion,service on ne peut plus cordial,gaz sur place,l'operateur nous pretat son pick up et courrut les bidons avec nous pour remplir l'hydravion,sur notre vol de retour,c'était Dimanche,et Dimanche le patron ne donne pas de service,imaginez,il a du passer 2 heures avec nous,pour nous aider,il nous a aussi diriger vers Gore Bay,au lieu de Sault,tout un gentleman,Drummond Island,ou rien.
p.s.:si vous avez le pick up,regardez sous le siege chauffeur,oups .38 chargé à bloc,un petit au cas où...,le far west est là.
Post Reply