besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Désolé mon Bob, je compatis à ta peine et ta frustration :cry: Mais ce n'est pas très surprenant, je pense que les congés sans solde, ça se voit très rarement dans l'industrie privée. Le mieux c'est de rester le dévoué Commandant Bob jusqu'au dernier moment. C'est de ça qu'ils vont se rappeler après que tu aies quitté, et c'est important de ne pas brûler les ponts derrière soi. Ça m'a servi dans le passé, peut-être contre moi aussi, qui sait. En tous cas, c'est mon opinion.

Mais aies confiance, c'est toi qui va avoir le dernier mot, tu flusheras les toilettes de ton Beaver au dessus de la BMW du boss si tu veux :twisted:

Pierre
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Muoin.
Le plan de vol facile est refusé.
Je vais donc devoir me débrouiller avec un étinéraire...

Comme le dit GLAB, ce n'est jamais facile en aviation.
Et seul les plus tenaces s'en sortent.
Ce coup dur a vraiment affaiblis mon moteur mais même s'il pisse l'huile
il fonctionne encore bien.
Je suis actuellement à bien calculer mes dépenses afin de savoir si je peux arriver a rencontrer mes besoins avec 4x moins de salaire.
Pas facile de passer de $60000.00 à $20000.00 par années à 45 ans avec tout le tralala à payer incluant un 100hp Flambette et la maison au bord de l'eau...
Mais c'est pire que ça en Somalie.
Je vais essayer de voir si au moins mon employeur peut me Krisser dehors et que je puisse avoir du chômage, après 20 ans de loyaux services c'est le moins que cette gagne de trou d'Q peuvent me donner. :evil:

En tout cas, en avril je monte à Sun & Fun comme pilote et je vais pouvoir décompresser un peut.

J'espère bien que tout ceux qui pensent aller travailler en aviation un jour comprennent bien tout ce qu'un gars doit laisser derrière lui afin de pouvoir espérer piloter. Pas vraiment équitable les conditions, comparées
à tous les sacrifices et compromis qu'il faut faire. :cry: :cry: :cry: :cry:
Bob
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Salut Bob

J'en avait manqué un bon bout sur ton aventure. Mon grain de sel est le suivant. Avec tout ce qu'on a vu de toi sur ce site, ce n'est pas la vaillance qui te fait défaut. Je suis un employeur et j'en ai vu des gars. Mais j'ai jamais vu un gars travaillant manqué d'ouvrage. Tu fais parti de ce groupe. Si ton aventure de brousse n'aboutissait à rien, j'ai de la difficulté à croire que tu serais longtemps sans travail.

Ta conjointe est de ton bord donc pas convaincu que le risque est si grand si c'est vraiment cela que tu veux.

Michel
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Bob Cadi wrote:J'espère bien que tout ceux qui pensent aller travailler en aviation un jour comprennent bien tout ce qu'un gars doit laisser derrière lui afin de pouvoir espérer piloter. Pas vraiment équitable les conditions, comparées
à tous les sacrifices et compromis qu'il faut faire. :cry: :cry: :cry: :cry:
Bob

Bob

Lâche pas Bob, je suis sûr que ça s'en vient et que tu vas trouver une solution.
Voici un peu d'encouragement et d'inspiration:

[youtube]0wS8lGQNoGo[/youtube]
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

La journée que l`aviation ne fera plus ton affaire, donne moi un coup de fil et je vais avoir une job pour toi...a un salaire pas ben ben plus bas que qu`est ce que tu gagne en ce moment...

Je ne t ai jamais rencontré mais je suis sur que je t ai bien sizé et je suis sur que tu es un top employé, vaillant , dévoué et loyal(mais pas épais quand même).

Il va falloir que tu déménage dans les Laurentides et je vais trouver un quai pour le Caddy!!!

Anyway, en attendant, lache pas la patate! :wink:

BUSHPILOT qui ne s`achetera pas une BMW au cas que Bob passe en Beaver à Ste-Agathe!!!
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Ouais mon Bob, celle-là fait mal :?

Donne-toi un ti-peu de temps pour ré-analyser tout ça car présentement, y'a kek'chose qui me dit que t'es pas dans un très bon ''mix'' d'émotions :evil:
Ça fausse les données un ti-brin :wink:

Et que le meilleur en sorte........

Sylvain :D
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Merci Luscombe pour ce vidéo qui montre qu'il y en a qui peuvent réussir.
Azurajames.
Mouin, il y a beaucoup de turbulence et de brume puis le gaz y descends pas mal vite, je dois me poser un peut avant de perdre l'horizon. :(
Bushpilot 180 .
J'apprécie vraiment ton offre et encouragement.
Je garde ça en stock bien en sécurité.
D'ici quelques semaines, tout va se jouer.
Et c'est sur que je ne vais pas laisser filer ma chance, je vais juste couvrir mes arrières comme on me le suggère.
Actuellement, j'ai dit à mon gars de Brousse que j'allais tout faire en mon pouvoir pour lui et c'est ce que je compte faire. Pour moi, la parole que l'on donne à quelqu'un ça n'a pas de prix.
Je mords dans la vie même si actuellement je mords un peut dans mard... :? :lol:
Bob.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Je crois que tous le monde sur le forum ont confiance à toi et sont derrière toi :wink:

Pas certain que le métier de Pilote s’errais si intéressant et si exclusif si tous est offert sur un plateau d’argent…. Un peut comme la licence de Pilote c’est pour ceux qui travail et crois vraiment qui la reçois…
Peut-être que personne voudrais être a ta place a se moment de décision difficile…

Cependant quand tu serras dans le ciel avec ton Beaver,, voudra tu être a notre place ?

Le seul perdant à l’horizon est ton employeur actuel

THEO
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Cher Bob
On se connaît peu mais j'en connais plus sur toi que j'en connais de bien du monde qui pourtant travaille avec moi.
Je crois de Bush Piolt t'a en effet bien "sizé".

Et Théo a raison aussi "Le seul perdant à l’horizon est ton employeur actuel".

Je connais bien ce que veut dire "tout donner à som employeur". Et je crois sincèrement que tout le temps que tu l'as fait, tu en as tiré satisfaction. Et c'est tout à ton honneur (et c'est diablement tant mieux pour toi car peu peuvent en dire autant).

Maintenant, on parle de poursuivre la perspective de "tirer satisfaction" d'une job. Reste à savoir laquelle pourra offrir ça...

J-P

Quelle que soit ta décision, je serai toujours fier de t'appeler "El Presidente"!
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

OK.

Jamais facile en aviation.

En passant , pour ceux qui se demandent ce que je fais comme emplois, je vais vous déjouer :arrow: :!: et non je ne suis pas machiniste ... :shock:
Je suis Superviseur d'un département d'expédition.
J'ai 25 employés à ma charge sur 3 quarts de travail.
Je m'occupe de voir aux bons chargements des remorques, au bon suivi des inventaires et à la mise en stock de la production et des fournitures de revente, paperasse de doine pour nos exportations soit pour plus de 2 millions de $ par journées.
Coté mécanique, j'ai juste déjà travaillé à l'installation de pneus, de freins et de composantes de suspension automobile , par les soirs étant étudiants.

Alors, coté shop. :evil:
La seule chose que mon gentil employeur peut me donner après 20 années sans reproches, sans aucune journée d'absentéisme sans jamais avoir refusé de faire du surtemps à toutes les occasions requises.
Une heure de bénévolat à toute les journées afin d'être prêt à partir les employés le matin sans perte de temps.
Et bien c'est un bon coup de pied dans le '' Q '' bien solide. :x
Pas de journées off de plus, pas de S.solde, pas de sabatique, pas de prime de séparation si je veux quitter, pas rien pantoute.
Même pas question de chômage. Chômage que je n'ai jamais été depuis que je travaille de toute façon.

Maintenant les cartes sont sur la table.
La paye ou l'aventure.

Laissez moi vous dire qu'avec cet appréciation que mon employeur me démontre, la motivation à shop est vraiment inverse à la paye.
Bon coté, je ne me présente plus à 07:00 le matin mais bien à 07:59 :twisted: bien malgré moi...En TK...

Je vous tiens au courant.
Je continue mes nuits blanches.

Bob qui espère bien un jour récolter ce qu'il a semer.
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MDA »

Il y a des entreprises qui ne réalisent pas à quel point leur succès est directement relié à la qualité et au dévouement de leurs employés ...
c'est bien dommage ...

J'ai appris avec le temps qu'il ne faut rien attendre de nos employeurs.

L'appât du gain efface toutes notions d'humanisme et de reconnaissance.

"Bob qui espère bien un jour récolter ce qu'il a semer."

Ce que tu as semé ... c'est ça qui t'a bâti en tant qu'homme !

Mario
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Salut.
Une dernière tentative de quelquechose avec mon employeur et NIET.

Alors voici la cédule qui se dessinne pour moi.
Semaine prochaine = Travail.
Les 2 autres semaines suivants = Floride Sun & fun (Vacances de Shoppe ) kiosque Tundra.
Ensuite 2 semaine de travail ( Monter le 100 hp par les soirs).
Puis les 3 autres semaines ( Mes 3 dernières vacances de shoppe) Ce sera: l'entrainement et check sur C-206 ( et tunning du Bush Caddy ).
Puis si c'est Ok , 1 minute après mon Check 206 , je démissionne de la shoppe. 1 minute plus tard je commencerais à travailler sur le C-206 pour les 5 prochains mois sans arrêts. Sauf mauvais temps. Et je vais essayer de me gosser une ou 2 journées de pêche de temps en temps...

Je perds beaucoup de salaire , mais je vais foncer au max.
Si j'aime ça, ce sera tant mieux et : On verra pour l'hiver prochain.
Puis si j'aime pas ça, et bien on verras encore si je vais pour Bushpilot180 :wink: ou bien autre chose.

La décision finale reviens donc au résultat de ma performance sur le 206 durant mon entraînement final. En voulez vous d'la pression ...

Bref, le 1 Juin tout devrait être décider.
Va rester d'essayer de me trouver du logement car je vais devoir coucher dans mon char au début de mon travail.
Je vais avoir un Budget serré à respecter et je ne peut pas passer ma paye à me loger et à me nourrir.
Puis une fois en place , je vais me dégosser quelque chose avec d'autre travailleur saisonnier.

Bob qui réalise que la date fatidique arrive très vite. :?
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Ouin, t'es FONCEUR mon Bob q:)p Je te lève mon chapeau bien haut et te tire ma révérence bien bas q:)p

Bonne chance dans ta nouvelle vie ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bob,

Lorsque l'on s'est vu samedi dernier, tu disais que tu étais encore en questionnement. Ma conjointe me disait dans la voiture "Ben voyons donc, Bob, sa décision est prise depuis longtemps. C'est juste qu'il ne le sait pas encore"... Elle voulait dire par là, que dans ton subconscient c'était très clair, mais ton côté rationnel n'en était pas encore certain...

Je suis certain que ça va bien aller. Tu as les capacités nécessaires pour faire la job. Et côté "motivation", la question ne se pose même pas !

Lâche pas mon Bob !

Frank
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Un ptit up-date.
Encore un peut de nouveau.

Je me suis trouvé un petit loyer pour une partie de la saison qui arrive. :)
Mais, pour mes 3 semaines de formation et d'évaluation en mai qui arrivent bientôt, je prévois coucher dans mon char et me laver dans un ruisseau pas trop loin. Car le loyer n'est pas disponible et de toute façon, je ne pourrais pas défrayer toutes ces dépenses à venir. :cry:

Puis c'est trop loin pour voyager en véhicule coût de l'essence et temps.
Pour voyager en Caddy c'est plus rapide et moins couteux mais pas pratique à cause de la météo... :?

De plus en plus de découragement de personnes qui me trouvent malade de tout lacher mes acquis après 19 années pour partir vers l'inconnu avec la chance de tout perdre ce que j'ai actuellement. C'est le but de plusieurs personne de vivre ce que je vis actuellement en terme de travail et de sécurité d'emplois. :evil:

Et quelques rêveurs qui m'encouragent en me disant que je vais réussir là ou plusieurs se sont river le nez. Mais sans vraiment savoir comment y parvenir. :)

Les émotions sont vraiment très fortes.
Je n'ai plus beaucoup de temps pour tenter de prévoir.
Je regarde ce que je pourrais faire durant l'hiver, j'ai une job de répartiteur de Propane de possible ( Merci Propane ) .
Mais je regarde aussi du coté aviation :
Aller sur de l'arosage en Afrique... :shock:
Piloter des médecins en Afrique ou dans ce boutte-là...
Air Inuit ...Air n'importe ou, ou n'importe quoi, mais sans contact ou connexions pas facile de parler aux bonnes personnes. Par contre je cogne à plusieurs portes quelqu'un va finir par m'ouvrir.

Je me sens comme dans un champ de mine d'ou je tente de trouver le bon chemin afin de le traverser sans me faire sauter la margoulette.

Pas trop tard pour rebrousser chemin, mais je suis déjà enfoncé jusqu'a la ceinture.
J'ai déjà 2 semaines de vacances de flamber en Floride avec mon aventure de Sun & Fun.
Et mes 3 autres seront prises a compté du milieu mai pour ma formation sur C-206.
Après la minuterie est expirée pour décider quel chemin je choisit pour
mon futur.
Coté encouragant. :D
Par contre tout ce qui regarde le coté aviation depuis le début de mon aventure à réussit à date.
Soit; l'annotation rapide du Tail Wheel.
La mission de Sun & Fun avec le Tundra.
Soit l'installation de mon 100 hp.
La recherche d'un loyer pour cet été.

Bob. qui fait aller toute son imagination pour trouver la solution là ou plusieurs ont échouer.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Pis ta blonde c'est quoi à pense de tout ça? T'es pas obligé de me répondre :lol: :lol:

Serge :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J’admire ton courage Bob

Cependant dormir dans l’auto a pas de bon sens...
Je suis certain qu’il y a du monde sur le forum qui aurait une roulotte, ou chalet à t’offrir
Si ont aurais une idée de la région peut-être bien que ont pourrais t’aider..

Bravo pour ta volonté,,,

THEO
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

sierra wrote:Pis ta blonde c'est quoi à pense de tout ça? T'es pas obligé de me répondre :lol: :lol:

Serge :wink:

Théo, je vais trouver une solution à ce petit détail d'ici 2 semaines, tsé c'est moins pire dans mon char que dans une tente toute humide qui bat au vent :lol:
Une Matrix à une bonne valise qui se forme avec les sièges qui se rabattent pour former un beau plancher...
Je vais tous vous dévoiler bientôt...Disons que je dois me loger dans le boutte de St-Alexis des Monts, St-Paulin...St-Gabriel de Brandon, Louiseville c'est le max loin.
Pas de trouble Sierra.
Ma blonde à me dit que pour moi, ma license du commercial n'est pas faite pour être encadrée , j'ai buché comme un malade pour l'obtenir et elle doit servir.
Elle vient de perdre son emplois ( Fermeture pour les USA ) et elle serait prête à suivre et ou à attendre durant les quelques mois d'exils de ma part...
Pas de problème de ce coté.
Elle a toujours eu des emplois précaires peut payant et elle à toujours su sortir son épeingle du jeu.

Bob.
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Bref, le 1 Juin tout devrait être décider.
Va rester d'essayer de me trouver du logement car je vais devoir coucher dans mon char au début de mon travail.
Je vais avoir un Budget serré à respecter et je ne peut pas passer ma paye à me loger et à me nourrir.
Puis une fois en place , je vais me dégosser quelque chose avec d'autre travailleur saisonnier.

Bob qui réalise que la date fatidique arrive très vite. :?[/quote]

MOI J'AI UNE SUGJESTION A TE FAIRE et aussi a tout les membres du site pour que ton reve se réalise avec pas trop de misere plutot de te faire décourager faisons donc comme bien des( Fameux Américain) et réjouissons nous de te lire et de rever avec toi . Ma sugjestion est que nous sommes maintenant 945 membres si tous les membre du site te ferais un pret sans intéret de $100.00 chacun rembousable quand tu pourras par tirage au sort a chaque mois ou a ta convenence moi je suis pret a t'aider coté financier a réaliser et meme a faire pencher ta décision donc l'idée est lancé Mon BOB.. salutation et bonne chance Jocelyn Ambu Amqui

P/s la solidarité a du pouvoir........
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

En tout cas Bob au moin on peut dire que si tu fait le saut, ce seras en connaîssance de cause :D

Serge
Post Reply