Bob Cadi wrote:Lâche pas Hugo avec tes questions préparatoires à ta saison de vol de cet été.
Bob.
Merci!!! Bob
Bien sur que personne n'a les même idées et les mêmes réponses exacte, mais dans l'ensemble je comprend très bien le point de vue de tout le monde et personne je crois n'est dans le même bateau (avion) :wink:. Je suis certain que la meilleur solution est toujours de rester sous la limite de poids permise, mais sur flotte je suis certain qu'a tous les jours même les Beaver, 185, 172 et surtout 150 sont très souvent hors limite :!: Combien de fois mon père est allé a la chasse au Caribou et l'avion était remplit au toit!!! et même certaine fois, le pilote était obligé d'enlever quelques caribou pour pouvoir sortir de l'eau :!: :!: :!: Pas très intelligent, je sais, mais cela arrive a tous les jours et surtout en brousse. Sûrement qu'un bon vieux pilote de brousse connaît plus les capacités de son avion que le fabriquant même????
Si un 150 avec 2 passagers et les livre de l'avion sont hors limite et vole quand même et c'est O.K.??? un 172, 180 ,185 et les autres.... peuvent ce le permette de temps en temps sans non plus exagérer.... Si comme j'ai lu un peu plus haut, un 150 peu prendre ??? de plus sans problème, surement que les autres modèles ont aussi une limite qui n'est pas inscrite dans le POH que l'avion peux prendre par beau temps, etc...
Je respecte toutes vos expériences et je les apprécies énormément. Je sais que la vie d'un pilote de brousse et un pilote d'aéroport est quand même assez différente dans tous les sens. C'est pour cela que moi je veux absolument vivre les 2 cotés de l'aviation en étant sur flottes l'été et sur roue l'hiver. J'adore la brousse et tous c'est lacs, le son des vagues qui frappe sur les flottes, les pistes a l'infini!!!, les zone peu explorer. Mais aussi j'adore tous le coté plus strict et enrichissant des zones controlés, les communication radio, d'entré dans la zone de Mascouche pour pouvoir atterrir quand il y a 2 ou 3 écoles de pilotages et tous les proprio qui ce promène dans le circuit et de le faire sans trop de stresse, La fièrté de bien réussir les décollages et atterrissages.
Je vous remercie tous de vos commentaire car je trouve qu'avec ce site nous avons accès a l'expérience de plusieurs personnes et qui est très très enrichissante pour moi et pour tous le monde qui lis les forum sur ce site...
A+
Hugo