besoin dun pilote de beaver 2008
- AzuraJames
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Pour les réservoirs et le sélecteur d'essence, le 140 est notoire pour surprendre les pilotes non avertis...
Si lorsque l'essence est assez basse dans tes réservoirs et que tu fais une longue glissade du mauvais côté suivi d'un touch & go, tu risques de te faire surprendre par le silence :shock:
Il est facile de "de-porter" l'entrée d'essence et de créer ainsi une mini-panne. Les deux ou trois secondes que çà prend à l'essence pour revenir, ou au pilote à changer la position du sélecteur d'essence sont assez longues il parait...
Apparemment, en montée initiale, c'est assez surprenant ! :roll:
C'est surtout facile à oublier quand t'as fait toutes tes heures sur une machine qui a une position BOTH sur le sélecteur d'essence. La majorité des 120-140 n'en n'ont pas. C'est L-R-OFF.
Moi je me suis mis un timer sur mon GPS qui me rappelle de changer de réservoir à toutes les 30 minutes. J'aime pas trop les surprises... :wink:
Michel C-GNCJ
Si lorsque l'essence est assez basse dans tes réservoirs et que tu fais une longue glissade du mauvais côté suivi d'un touch & go, tu risques de te faire surprendre par le silence :shock:
Il est facile de "de-porter" l'entrée d'essence et de créer ainsi une mini-panne. Les deux ou trois secondes que çà prend à l'essence pour revenir, ou au pilote à changer la position du sélecteur d'essence sont assez longues il parait...
Apparemment, en montée initiale, c'est assez surprenant ! :roll:
C'est surtout facile à oublier quand t'as fait toutes tes heures sur une machine qui a une position BOTH sur le sélecteur d'essence. La majorité des 120-140 n'en n'ont pas. C'est L-R-OFF.
Moi je me suis mis un timer sur mon GPS qui me rappelle de changer de réservoir à toutes les 30 minutes. J'aime pas trop les surprises... :wink:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
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Héhé. Glab.
Ce sont tous 3 des hydrauliques...
Il y a 2 sélecteurs sur la pompe. Nose et Main.
On voit bien sur la photo, la tuyauterie hydraulique suivre la suspension arrière.
Au décollage, le on doit être deboutte sur le palonnier un court instant, le temps que le torque et que le souffle se disperse un peut.
Méchante tempête pour les spectateurs un peut trop proche en arrière. :lol: :lol: :lol:
Bob, qui vient de se faire demander d'aller à Sun & Fun reconduire un CA de 200hp :shock:
Ce sont tous 3 des hydrauliques...
Il y a 2 sélecteurs sur la pompe. Nose et Main.
On voit bien sur la photo, la tuyauterie hydraulique suivre la suspension arrière.
Au décollage, le on doit être deboutte sur le palonnier un court instant, le temps que le torque et que le souffle se disperse un peut.
Méchante tempête pour les spectateurs un peut trop proche en arrière. :lol: :lol: :lol:
Bob, qui vient de se faire demander d'aller à Sun & Fun reconduire un CA de 200hp :shock:
Last edited by Bob Cadi on Sat 15 Mar, 2008 20:14, edited 1 time in total.
- AzuraJames
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- AzuraJames
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- Bob Cadi
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Hé !
C'est ce matin que je déposait ma demande officielle de congé sans solde.
Soit du 02 Juin au 1 novembre. :shock:
Le timming étais bizarre, ce matin même on apprenais que 2 des 7 superviseurs que nous sommes à l'usine se sont fait remercier de leurs services. :oops:
Tsé , tout le monde capote pour garder leur ouvrage et sont vraiment low-profil en attendant que le ménage finisse, et moi, je demande des vacances et des congés tout bords et tout cotés :lol: :?
Un avait 23 années et l'autre 9 années de loyaux services. :(
J'aurais quasiment aimé être choisit et avoir le package d'une année de salaire comme prime de départ.
Maintenant, je vais attendre la réponse avec anxiétée.
En plus j'apprenais que j'avais un nouveau Boss ce matin. :roll:
S'ils acceptent c'est Oufff.
S'ils refusent, je vais devoir passer au plan '' B '' et faire de la mutinerie :evil: :evil:
Par contre, si j'ai ma semaine de vacance en Avril d'acceptée, je vais me faire checker sur le 200 hp tail wheel, faire quelques bonnes heures de training d'ici le 6 avril apprendre à gosser avec un Garmin 430 et Hop je vais partir en vol au commande d'un appareil quasiment flambette pour Sun & Fun Floride.
Je vais vous dévoiler l'appareil dès que j'aurai ma confirmation de vacance et une première heure de vol de fait sur le ...., histoire de vous apporter des photos. C'est un appareil de Brousse bien sur.
Bob qui commence à Chooker dans le temps avec tout ces projets et le 100 hp à finir d'installer.
C'est ce matin que je déposait ma demande officielle de congé sans solde.
Soit du 02 Juin au 1 novembre. :shock:
Le timming étais bizarre, ce matin même on apprenais que 2 des 7 superviseurs que nous sommes à l'usine se sont fait remercier de leurs services. :oops:
Tsé , tout le monde capote pour garder leur ouvrage et sont vraiment low-profil en attendant que le ménage finisse, et moi, je demande des vacances et des congés tout bords et tout cotés :lol: :?
Un avait 23 années et l'autre 9 années de loyaux services. :(
J'aurais quasiment aimé être choisit et avoir le package d'une année de salaire comme prime de départ.
Maintenant, je vais attendre la réponse avec anxiétée.
En plus j'apprenais que j'avais un nouveau Boss ce matin. :roll:
S'ils acceptent c'est Oufff.
S'ils refusent, je vais devoir passer au plan '' B '' et faire de la mutinerie :evil: :evil:
Par contre, si j'ai ma semaine de vacance en Avril d'acceptée, je vais me faire checker sur le 200 hp tail wheel, faire quelques bonnes heures de training d'ici le 6 avril apprendre à gosser avec un Garmin 430 et Hop je vais partir en vol au commande d'un appareil quasiment flambette pour Sun & Fun Floride.
Je vais vous dévoiler l'appareil dès que j'aurai ma confirmation de vacance et une première heure de vol de fait sur le ...., histoire de vous apporter des photos. C'est un appareil de Brousse bien sur.
Bob qui commence à Chooker dans le temps avec tout ces projets et le 100 hp à finir d'installer.
Last edited by Bob Cadi on Mon 17 Mar, 2008 19:33, edited 1 time in total.
-
ttq
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Sierra l'a dit; P R U D E N C E
j'ai connu trop de pilotes avec des rêves brisés en aviation....
c'est pas une vie si facile
même si Bob a suffisament de vécu pour voir venir les coups
et les coûts
et faire preuve de plus de débroullairdise que nous tous réunis
j'envie son audace, je partage ses ambitions et je lis ses aventures
je fait mes propres périples a ma manière, Rivière Témiscamie, Eastmain.
Pérobonka, près des monts Otish, Natasquan, et autres Lac D'argent, en hélico, et seul.... sans publier, mais le fun c'est la liberté du loisir, c'était pas une job,
P R U D E N C E
protège tes arrières , comme a la guerre
j-p
sans prétentions,
triper c'est ben le fun....mais après la dose d'adrénaline....
la recette magique tu l'a déjà
bon vol Bob
j-p
j'ai connu trop de pilotes avec des rêves brisés en aviation....
c'est pas une vie si facile
même si Bob a suffisament de vécu pour voir venir les coups
et les coûts
et faire preuve de plus de débroullairdise que nous tous réunis
j'envie son audace, je partage ses ambitions et je lis ses aventures
je fait mes propres périples a ma manière, Rivière Témiscamie, Eastmain.
Pérobonka, près des monts Otish, Natasquan, et autres Lac D'argent, en hélico, et seul.... sans publier, mais le fun c'est la liberté du loisir, c'était pas une job,
P R U D E N C E
protège tes arrières , comme a la guerre
j-p
sans prétentions,
triper c'est ben le fun....mais après la dose d'adrénaline....
la recette magique tu l'a déjà
bon vol Bob
j-p
- Bob Cadi
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Merci Sierra et J-P.
De me faire revenir sur terre.
Je crois que je suis rendu à un point ou je commence sérieusement à en avoir raz le ponpon de la shoppe.
Quand je vois mes confrères de travail se faire couper à cause qu'un Gestionnaire à décider de réduire de 5 ou 10 % les couts et que la personne devient alors une statistique du résultat d'un montant trop élevé dans la collonne d'un graphique....
Je me trouve alors très chenceux d'avoir un '' Métier '' en Back-up.
Bien sur je suis trop conscient que l'aviation c'est un affaire pour être toujours Cassé.
Cassé en louant. Cassé en suivant une formation. Cassé en achetant un appareil. Cassé en entretenant un appareil. Cassé en y travaillant.
Toujours avec le risque de se casser la gueulle. :?
Alors, je me considère comme un gars que le chômage attends de pied ferme, je me trouve donc bien chanceux de pouvoir avoir la chance d'essayer de '' travailler '' dans ce que j'aimerais.
Si-non, bien, il y aura toujours d'la job dans un Mc-Do :lol: :lol: :lol:
Et je garderai mon Caddy pour aller vider le Gouin :wink:
Bob, qui marche doucement dans un champs de mines...
De me faire revenir sur terre.
Je crois que je suis rendu à un point ou je commence sérieusement à en avoir raz le ponpon de la shoppe.
Quand je vois mes confrères de travail se faire couper à cause qu'un Gestionnaire à décider de réduire de 5 ou 10 % les couts et que la personne devient alors une statistique du résultat d'un montant trop élevé dans la collonne d'un graphique....
Je me trouve alors très chenceux d'avoir un '' Métier '' en Back-up.
Bien sur je suis trop conscient que l'aviation c'est un affaire pour être toujours Cassé.
Cassé en louant. Cassé en suivant une formation. Cassé en achetant un appareil. Cassé en entretenant un appareil. Cassé en y travaillant.
Toujours avec le risque de se casser la gueulle. :?
Alors, je me considère comme un gars que le chômage attends de pied ferme, je me trouve donc bien chanceux de pouvoir avoir la chance d'essayer de '' travailler '' dans ce que j'aimerais.
Si-non, bien, il y aura toujours d'la job dans un Mc-Do :lol: :lol: :lol:
Et je garderai mon Caddy pour aller vider le Gouin :wink:
Bob, qui marche doucement dans un champs de mines...
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Theo007
- Grand conteur

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Je souligne ton courage BOB de ne pas être l’otage de ta shop…
Le ciel serra claire a celui qui prend le risque de sortir pour aller voir
Bien sur les conseils c’est plus facile de les donner que de les recevoir et je suis très mal placer Pour te conseiller avec mon apprenti position de pilotage....
Cependant j’ai confiance que tu contrôle la situation
Theo
N.B. Il y a toujours animateur pour mon camp d’été,, tes récit vont intéresser plus d’un :lol: :lol:
Le ciel serra claire a celui qui prend le risque de sortir pour aller voir
Bien sur les conseils c’est plus facile de les donner que de les recevoir et je suis très mal placer Pour te conseiller avec mon apprenti position de pilotage....
Cependant j’ai confiance que tu contrôle la situation
Theo
N.B. Il y a toujours animateur pour mon camp d’été,, tes récit vont intéresser plus d’un :lol: :lol:
- duff
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- Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
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salut Bob cadi... félicitation pour ton nouveau travail...
J'ai déjà travaillé avec un garmin 530... et un ami m'avais donné un outil interressant... aussi disponible pour le 430
http://www8.garmin.com/include/SimulatorPopup.html
c'est un simulateur du garmin 430 ou 530... très très bien fait et tres partique aussi
Bonne chance
Duff
J'ai déjà travaillé avec un garmin 530... et un ami m'avais donné un outil interressant... aussi disponible pour le 430
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c'est un simulateur du garmin 430 ou 530... très très bien fait et tres partique aussi
Bonne chance
Duff
- Hugo
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- Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
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Je travaille depuis peu avec le 430 et le 530 à bord !
Je suis surpris à chacque jours des possibilitées de ces deux GPS couplé ensemble ! ( Météo live XM, Lnav-Vnav sur les NDB, Ground alert, Trafic alert,Storm warning , et l`essentiel La RADIO Satellite 400 poste :wink: )
Merci pour les simmulateurs de GPS Duff !
8)
Je suis surpris à chacque jours des possibilitées de ces deux GPS couplé ensemble ! ( Météo live XM, Lnav-Vnav sur les NDB, Ground alert, Trafic alert,Storm warning , et l`essentiel La RADIO Satellite 400 poste :wink: )
Merci pour les simmulateurs de GPS Duff !
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