besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Georges wrote:Merci Jean-François. C'est le quatrième Mooney que j'ai et selon moi c'est toute une machine. Le sentiment de faire un avec l'avion est bien présent dans mon cas et j,en retire beaucoup de satisfaction. Il est vraie que j'ai de très nombreuses heures aux commandes d'un Mooney. Ce que j'aime surtout c'est sa vitesse soit 188 KTS avec 16 gallons à l'heure. tu peu également voler à 125 KTS avec 9 gallons à l'heure. De plus tu montes en altitude à un taux de 1200 pieds minute jusqu'à 12000 pieds. si tu désires plus haut tu connectes l'oxigène et continue jusqu'à 18000 pieds. Vraiment versatile ce Mooney.Je désire maintenant mettre la main sur un glass cockpit. Un autre rêve...Georges

C est ca le problème , ont en veux toujours plus!!!

BUSHPILOT qui se verrait bien dans un 185 amphibie avec un io-550, extension d`aile, robertson STOL et un dash de malade pour aller sur la lune :!:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Bush je peux te vendre le mien :wink: :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

:twisted:

BUSHPILOT
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bob,

Je pense sincèrement que le meilleur conseil qu'on peut te donner est le suivant :

"Oublies tout ce qui a été écrit sur ce tread. Écoute ton coeur et ta tête. Et ta décision sera la bonne !"

Il n'y a personne de mieux placé que toi pour savoir quoi faire puisque nous, nous n'avons pas toutes les données.

Et peu importe la décision que tu prendras, nous serons là pour t'encourager car ce sera LA BONNE décision !

Frank
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Mes amis tout vos commentaires sont pertinents.
PHOVER m'a vraiment fait un beau paragraphe:

Dans la vie, il n'y a pas de destinations, que des chemins. Ton chemin a toi t'a amené là où tu te trouves présentement. Tu as a décider si tu prends un nouveau chemin de campagne au paysage magnifique ou si tu continues sur ton autoroute sécuritaire et confortable. Tu as décidé d'arrêter à cet intersection. Tu as tout fait pour t'y rendre. Tes décisions de vie t'ont propulsés à cet instant précis. Pourquoi? Parce que c'est un rêve, ton rêve et tu as déjà compris que les rêves nous font vibrer et que ces vibrations nous propulsent là où on le veut. C'est très puissant.

Le problème, ce n'est pas de laisser 20 ans de fond de pension et 5 semaines par année de vacances, le problème c'est l'inconnu de cette nouvelle route. Bien, moi, je te dis, FONCES! Les regrets et la peur nous empêchent d'avancer. L'aventure et l'excitation nous amène ailleur. La vie s'arrange pour nous supporter. Ta vie sera meilleure si tu vies ton rêve, elle ne te laissera jamais tombé...

C'est un instant de ta vie. Il y en aura bien d'autres. Ton choix, qu'importe soit-il doit venir de ton coeur. Ton choix aura des conséquences bénéfiques sur ta vie. Où t'imagines-tu en dix ans? Tu es jeune , pas d'enfants, tu peux facilement te retourner sur un 10 cents. Tu ne dois surtout pas focuser ton choix sur les biens matériels (vacances, fond de pension, maison) que tu as acquis. C'est la meilleure chose à faire si tu veux regrètter toute ta vie car l'important, c'est de vivre en vivant ses passions. Le reste va suivre anyway

Allez, ton rêve passe, attrapes le!

Quand les comptes de la fin de mois arrivent, plusieurs rêves se transforment alors en cauchemards.
Puis si Christophe Colomb aurais tenu à sa sécurité d'emplois, il n'aurait pas découvert l'Amérique.
Donc, ou est le milieu ?

Ma DÉTERMINATION va alors entrer en jeu.
Voici les enjeux.
Jouir d'un emplois que j'aime.
Jouir d'une sécuritée financière.
Jouir de la vie.

Bon comment y arriver ?
J'ai vraiment une belle offre les gars, quand je vous en dirai un peut plus vous comprendrez que cette offre de Brousse est vraiment unique en son genre.

Garder la maison, oui, je regarde actuellement pour renégocier mon hypothèque avec de plus petits payments , ce qui est possible car depuis les 5 dernières années j'y donne le double.
Shu écouerer d'entrer dans un shoppe et de faire du 8 à 4 avec une gagne de démotivés...mais c'est payant.
Je veux garder mon Caddy, car il pourras me servir pour aller au travail :wink:
Et il sera une belle sécurité financière tout en étant ma bébelle plus tard...
La pêche au Gouin sera bonne encore un bon 50 ans ce qui est suffisant pour moi.
Pensons-y, 6 mois de travail avec des bébelles que l'on rêve, et 6 mois de '' Vacances '' ( Chômage ) en bricollant à gauche et à droite sur des appareils. C'est ça jouir de la vie.
Shui pas gêné du chômage , avec plus de 30 années de travail sans arrêt, j'pourrais y goûter un peut...avec la possibilité de me trouver un autre emplois connexe l'hiver.

Donc.
Je passe l'étape de l'évaluation pratique.
Je DOIT me gosser un congé sans solde, même si j'en ai jamais vu en 20 années à cet usine. C'est MON plus gros défit à date.
Par la suite , au terme de ma première saison, je peut faire le point.
Je plonge full Brousse ou bien j'abandonne la partie et je retourne déconner à shop en attendant qu'y me crissent dehors ...

De même, pas de regrêts, Full concentration sur mon nouvel emplois, puis remise en question avec mon nouvel employeur pour conclure.

Qu'en pensez vous...?

Bob.
Last edited by Bob Cadi on Mon 03 Mar, 2008 21:15, edited 1 time in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bob, ton coeur a parlé, écoute-le.

Peu importe ta décision, tous sur ce forum sont derrière toi. q:)p

Daniel
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Moi, je suis un type plutot rationnel....

Ça comporte des avantages parfois, mais ça comporte aussi beaucoup de "J'aurais du"! Comme devenir pilote en passant par Chicoutimi! J'avais choké ça à la dernière minute.... même seconde, pis je te jure que je le regrette encore.... Même si j'adore mon emploi.... Dans le fond, j'aurais peut être voulu faire trop de chose :?

Finalement, si l'offre du gars est pas si mal financièrement et que le reste ne te fait pas peur plus que ça!...... Y'a pas de si gros risque...

TA décision sera la meilleure de toute façon.

"Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" que disait l'autre....

François
Qui aurait du mettre en pratique plus souvent ce qu'il a le front de conseiller aux autres :) (tu vois, un autre regrets)
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

C'est vraiment quelque chose de lire tous ces messages.
Difficile de ne pas ajouter son grain de sel!

Pour tes 20 ans d'ancienneté, bravo! Par contre, je crois pas que ça doit peser dans la balance. C'est du passé. On parle ici d'avenir.
La sécurité d'emploi? Ça n'existe plus. Tu l'a dit toi même... Y'a des mises à pieds presque régulièrement et tu t'attends à y passer aussi.

Quand j'ai choisi de faire de la radio, TOUT le monde a tenté de me découragé me disant que c'était un milieu de fou et il y a beaucoup d'appeler, mais peu d'élu. Mes amis, en passant par mon père et la conseillère en orientation qui m'a même dit à l'époque "Patrick, un Jean-Pierre Coallier il n'y en a qu'un!" (Je lui ai répondu qu'un Patrick Benoit aussi et que mon but c'était pas d'être Jean-Pierre Coallier!")

J'ai décidé de foncer et ça marche super bien depuis 14 ans. Sécurité d'emploi? Pfff! Parlez en à Gaston! ;) L'avenir? On le connais pas, mais il faut avoir cette faculté de s'adapter.

Mon histoire est bien ordinaire, mais je veux juste remettre les choses en perspective. Quand j'ai décidé de faire de la radio, j'ai décidé que j'allais pas travailler dans la vie, j'ai décidé que j'allais avoir du fun!

Quand j'ai passé les 30 ans, une phrase m'a traversé l'esprit, parce que je travaillais vraiment beaucoup. "On ne vit pas pour travailler, on travaille pour bien vivre!!!"

Si ton travail te permet de bien vivre c'est à dire que tu t'amuse et tu n'a pas toujours l'impression que c'est du travail, que ça te permet d'être plus heureux, quoi demander de mieux!

Quand tu seras vieux... Est-ce que tu préféreras raconter que tu as été 40 ans dans une shop, ou raconter qu'après 20 ans dans une shop, tu es devenu pilote de brousse et puis là tu as fais un vol de fou avec un avion plein pis... Ah pis la fois où... Ça finira pu!!!!!!

Je pense que les défis nous font vivre... Les regrets nous font mourir!
Comme plusieurs ici l'ont dit, ta décision sera la bonne.

C'est un peu irrationel, mais ne pense pas si ça sera mieux ou si ça sera pire. Dis toi que tu as l'opportunité de changer ta vie. Veux-tu le faire?

Bonne réflexion!

Patrick
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bonneau »

Pat Ben wrote:C'est vraiment quelque chose de lire tous ces messages.
Difficile de ne pas ajouter son grain de sel!

Pour tes 20 ans d'ancienneté, bravo! Par contre, je crois pas que ça doit peser dans la balance. C'est du passé. On parle ici d'avenir.
La sécurité d'emploi? Ça n'existe plus. Tu l'a dit toi même... Y'a des mises à pieds presque régulièrement et tu t'attends à y passer aussi.

Quand j'ai choisi de faire de la radio, TOUT le monde a tenté de me découragé me disant que c'était un milieu de fou et il y a beaucoup d'appeler, mais peu d'élu. Mes amis, en passant par mon père et la conseillère en orientation qui m'a même dit à l'époque "Patrick, un Jean-Pierre Coallier il n'y en a qu'un!" (Je lui ai répondu qu'un Patrick Benoit aussi et que mon but c'était pas d'être Jean-Pierre Coallier!")

J'ai décidé de foncer et ça marche super bien depuis 14 ans. Sécurité d'emploi? Pfff! Parlez en à Gaston! ;) L'avenir? On le connais pas, mais il faut avoir cette faculté de s'adapter.

Mon histoire est bien ordinaire, mais je veux juste remettre les choses en perspective. Quand j'ai décidé de faire de la radio, j'ai décidé que j'allais pas travailler dans la vie, j'ai décidé que j'allais avoir du fun!

Quand j'ai passé les 30 ans, une phrase m'a traversé l'esprit, parce que je travaillais vraiment beaucoup. "On ne vit pas pour travailler, on travaille pour bien vivre!!!"

Si ton travail te permet de bien vivre c'est à dire que tu t'amuse et tu n'a pas toujours l'impression que c'est du travail, que ça te permet d'être plus heureux, quoi demander de mieux!

Quand tu seras vieux... Est-ce que tu préféreras raconter que tu as été 40 ans dans une shop, ou raconter qu'après 20 ans dans une shop, tu es devenu pilote de brousse et puis là tu as fais un vol de fou avec un avion plein pis... Ah pis la fois où... Ça finira pu!!!!!!

Je pense que les défis nous font vivre... Les regrets nous font mourir!
Comme plusieurs ici l'ont dit, ta décision sera la bonne.

C'est un peu irrationel, mais ne pense pas si ça sera mieux ou si ça sera pire. Dis toi que tu as l'opportunité de changer ta vie. Veux-tu le faire?

Bonne réflexion!

Patrick
:lol: :lol: :lol: 8)
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Moi aussi je lis toutes les encouragements de tes chums des Ailes ;)p

Pis je me dis , crime de crime , Bob doit passer par toutes les émotions en vous lisant tous durant sa réflexion . Je suis certaine qu'il marche de long en large.

Pis la je lis la note de phover ( y va tous nous faire brailler ma foi :D ).

Je suis trouve émouvant toute l'entraide que je constate sur ce site , vraiement chapeau a tous :D :D .

Bob , rends toi la vie facile , sort un 25c pis lance le en l'air. :D :D :D

Voici les aspects qui sont un must pour ton plan.

- Le 6 mois de congé sans solde ou un autre plan B.
- Garder la maison , bon choix.
- Determiner si c'est maintenant ou dans qq annees ou plus tard .
- Peut etre t'assurer d,avoir plus d'eun choix devant toit pour ce genre de job a mions que cette offre sois époustouflante.

Bonne chance Bob , on est avec toi.

Isa.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bob,

C'est sûr que c'est un pensez-y bien. Le confort de sa petite routine, ses acquis, contre la grande aventure, l'inconnu total...

Mais prend un moment cette semaine et va faire un tour au cimetière le plus près de chez toi. Marche dans les allées et regarde ce qui est écrit sur les pierres tombales...

Pis dis-toi que tout ce monde là avait des rêves, pis des projets. Pis la grande majorité sont morts en regrettant de pas les avoir réalisés !

Demande toi ensuite qu'est-ce que t'as envie que la tienne dise quand ce sera ton tour...

T'auras ta réponse !

Pis, peu importe c'est quoi ta réponse, t'as tout notre support ! :wink:

Michel C-GNCJ
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Tu sais Bob,

quand j'ai écrit:

"Aux mécanos, ingénieurs, dispatcheur, guides, cuisinier(ère), hommes de camps, électriciens etc. etc. etc." :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Karl[/quote]

C'était quand même sérieux :wink:. On se connait pas, mais depuis que je lis tes interventions sur ce forum, tu m'as convaincu que toutes ces spécialitées tu les maitrises avec une facilitée déconcertante. T'est un naturel pour la job,,,,,,,, et plus :!:

Si c'est ton destin et vraiment ce que tu veut faire, tu peut pas manquer ton coup. Le sans solde est important :idea: :idea: c'est sur, ça aiderait en bibite...... Je te souhaite bonne chance dans ta réflexion ;)p

Karl
(Qui a fait 15 ans de brousse et qui regrette même pas 1 minute)
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MDA »

Bob,

Je crois que tu es dans la bonne voie ... la seule chose que tu dois t'assurer c'est d'être bien sûr que tu auras plein de projets à faire pendant que tu seras au chômage.

Car un grand de chez nous à déjà dit : La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à rien faire !!!

P.S. Je suis vraiment étonné de voir tous ces messages d'encouragement. En fait ce que je réalise, c'est qu'à travers ton histoire on se reconnaît tous un peu. C'est fascinant de voir à quel point les gens veulent t'aider. Finalement même si ça ne vire pas comme tu le voudrais, tu pourras au moins te consoler en te disant que l'espace d'un temps, tu aura réussis à créer ce que bien des politiciens n'arriveront jamais à faire.

Longue vie MONSIEUR BOB.
Et surtout n'arrête pas de rêver
:wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Exactement, c'est le coté instructif et émotif du coté de l'aviation.
On sait tout que plusieurs rêves tournent au cauchemard en route.

Mais toutes les amis que je sais qui ont réussit à percer ont passer par ces minces chances.

Un chum '' Ben Gazaille '' à commencer par piloter des avions d'arrosage à Ste cécile de milton à coté de Roxton, aujourd'hui il pilote un Lear jet pour un Sheick à Dubaii...
Un autre copain M.Cloutier qui gosse avec un C-140 , et bien il pilote pour Air transat sur son Airbus...

Il y a peut d'élus, seuls les plus tenaces y parviennent.

Bob.
jeannie765
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jeannie765 »

Salut Bob Cadi, je me permet ce commentaire.

Job de machiniste = y en plein (peut-être moins payante mais tant pis),

Maisons près d'un lac = tu peux t'en retrouver une autre dans quelques années si tu es tanné de ta job (tu risques de vendre ou louer la tienne à gros prix),

As-tu déjà entendu un joueur de hockey dire qu'il était tanné de faire de son gagne-pain sa passion ou plutôt l'inverse.

Si ta femme te suis alors où est le problème? Tu as dit toi-même que tu as TOUJOURS bien réussi ta vie, alors pourquoi ne réussiras-tu pas cette nouvelle étape! ;)p ;)p ;)p

Mais chu qui moi pour te donner conseil... je pensai tout haut

Jeannie
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Bonjour Jeannie765.

Je crois qu'il faut une bonne dose de persévérance.
Je me souviens très jeune étant camelot pour le journal local, je devais me river le nez à plusieurs portes avant de pouvoir me trouver un client à rajouter à ma runne.
C'est uniquement la détermination et le vouloir de réussir qui nous faisait grossir notre runne, c'est à ce genre d'école que j'ai été.

A chaque échecs, je devais me retrousser les manches pour revenir en force. Puis on est quand même pas en IRAK après tout...
Moi je ne veut pas me river le nez, mais mon futur employeur à bien plus que moi à perdre, on est alors 2 qui veulent que ça réussissent.
Chaques heures, chaques journées porte conseil.
J'aime tellement cette phrase de PHOVER :
Le problème, ce n'est pas de laisser 20 ans de fond de pension et 5 semaines par année de vacances, le problème c'est l'inconnu de cette nouvelle route.
La ligne se définie de plus en plus.

Dommage qu'au cours Commercial cette situation n'est jamais discutée.
Bob.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bob .. Un Pilote d’expérience a dit:

En Aviation ce n’est pas les milliers d‘heure d’accumulé qui sont intéressante… c’est la prochaine

Je crois que dans vie c’est pareil…

:wink: Theo

( qui t’avais promis de plus rien dire ) :?
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Bob,
Est-il besoin d'en dire plus? En tous cas, tu sais que peu importe ta décision, on te supportera toujours. C'est sûr qu'on veut tous voir Capitaine Bob aux commandes de son Beaver, c'est un peu le rêve qu'on partage tous, mais ça nous fait peur en même temps. En tous cas c'est toute une réflexion de vie dont tout le monde aura tiré quelque chose, si ce n'est celle de l'entraide, des valeurs, des aspirations et des défis de la vie. C'est fabuleux de voir tout le support, et ça réflète l'inspiration que tu sèmes autour de toi. Bravo Bob ;)p
phover
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by phover »

Salut Bob,

Beaucoup de beaux encouragements tu as reçu. On est tous derrière toi. C'est ça la force d'un forum (des gens qui y participent je veux dire)! 8)

C'est une décision importante qui mérite toute sa réflexion.

Tiens nous au courant.

A+
Martin
photo-vertige.com
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Quelques nouveautées.

Avant de demander mon sans solde , je dois naturellement passer mon entrevue en vol .
Et ce ne sera pas en fin de semaine à cause de la neige de prévue. :evil:

De scientifiques calculs logarythmiques m'ont permis de découvrir que je pouvais garder ma maison actuellement. Je vais devoir manger un peut plus santé et moins de poutine. :lol:
C'est que cet été la ville va passer les égouts et l'acqueduc, ce qui va me constituer une autre dépense de la valeur d'un autre 100 hp Rotax. :cry:
Absorber cette surcharge en temps de sans solde c'est raide en %$%??&.

Puis, entre Mai et le 1er Juillet, je dois essayer de faire un 300 heures de vol avec tout ce qui se loggue... vol de banque inclus..,Bush-Caddy, C-180...en réalité si je peut boucler 150 heures ce serait acceptable...
Le 100 hp y va se faire essayer pas a peut près... :lol: :lol:
Question d'assurances pour mon futur patron.
Le début Juillet devrait être le Baptême sur C-206 :shock:

Par la suite, toujours si tout se passe comme prévu, je ride le 206 de Juillet à Novembre à tous les jours que le beau temps me le permets.
Ces heures devraient me donner confiance et m'ouvrir la porte à tester le Beaver l'année suivante. Quoi qu'un C-206 propre comme une Cadillac c'est pas à dédaigner :P

Novembre serait la fin du sans solde. :cry:
Retour à l'usine et mise en question durant cette période à savoir si je fais l'affaire et si j'embarque full pinne dans l'aventure.
Naturellement, je viserais également un poste de M.E.A soit mécanicien en aviation, ce qui coinciderais à occuper la saison d'hiver la ou les flottes retournent au garage pour leur maintenance.

Au travers de tout ça, je dois me trouver du logement mais peut pas encore vous dire dans quel boutte :twisted:

Ça progresse.
Prochaine étape, c'est l'évaluation en vol sur C-180 sur Skis.
C'est le résultat de ça qui va tout enclancher le restant.

Bob. Qui veut que ça marche.
Post Reply