Mes amis tout vos commentaires sont pertinents.
PHOVER m'a vraiment fait un beau paragraphe:
Dans la vie, il n'y a pas de destinations, que des chemins. Ton chemin a toi t'a amené là où tu te trouves présentement. Tu as a décider si tu prends un nouveau chemin de campagne au paysage magnifique ou si tu continues sur ton autoroute sécuritaire et confortable. Tu as décidé d'arrêter à cet intersection. Tu as tout fait pour t'y rendre. Tes décisions de vie t'ont propulsés à cet instant précis. Pourquoi? Parce que c'est un rêve, ton rêve et tu as déjà compris que les rêves nous font vibrer et que ces vibrations nous propulsent là où on le veut. C'est très puissant.
Le problème, ce n'est pas de laisser 20 ans de fond de pension et 5 semaines par année de vacances, le problème c'est l'inconnu de cette nouvelle route. Bien, moi, je te dis, FONCES! Les regrets et la peur nous empêchent d'avancer. L'aventure et l'excitation nous amène ailleur. La vie s'arrange pour nous supporter. Ta vie sera meilleure si tu vies ton rêve, elle ne te laissera jamais tombé...
C'est un instant de ta vie. Il y en aura bien d'autres. Ton choix, qu'importe soit-il doit venir de ton coeur. Ton choix aura des conséquences bénéfiques sur ta vie. Où t'imagines-tu en dix ans? Tu es jeune , pas d'enfants, tu peux facilement te retourner sur un 10 cents. Tu ne dois surtout pas focuser ton choix sur les biens matériels (vacances, fond de pension, maison) que tu as acquis. C'est la meilleure chose à faire si tu veux regrètter toute ta vie car l'important, c'est de vivre en vivant ses passions. Le reste va suivre anyway
Allez, ton rêve passe, attrapes le!
Quand les comptes de la fin de mois arrivent, plusieurs rêves se transforment alors en cauchemards.
Puis si Christophe Colomb aurais tenu à sa sécurité d'emplois, il n'aurait pas découvert l'Amérique.
Donc, ou est le milieu ?
Ma DÉTERMINATION va alors entrer en jeu.
Voici les enjeux.
Jouir d'un emplois que j'aime.
Jouir d'une sécuritée financière.
Jouir de la vie.
Bon comment y arriver ?
J'ai vraiment une belle offre les gars, quand je vous en dirai un peut plus vous comprendrez que cette offre de Brousse est vraiment unique en son genre.
Garder la maison, oui, je regarde actuellement pour renégocier mon hypothèque avec de plus petits payments , ce qui est possible car depuis les 5 dernières années j'y donne le double.
Shu écouerer d'entrer dans un shoppe et de faire du 8 à 4 avec une gagne de démotivés...mais c'est payant.
Je veux garder mon Caddy, car il pourras me servir pour aller au travail
Et il sera une belle sécurité financière tout en étant ma bébelle plus tard...
La pêche au Gouin sera bonne encore un bon 50 ans ce qui est suffisant pour moi.
Pensons-y, 6 mois de travail avec des bébelles que l'on rêve, et 6 mois de '' Vacances '' ( Chômage ) en bricollant à gauche et à droite sur des appareils. C'est ça jouir de la vie.
Shui pas gêné du chômage , avec plus de 30 années de travail sans arrêt, j'pourrais y goûter un peut...avec la possibilité de me trouver un autre emplois connexe l'hiver.
Donc.
Je passe l'étape de l'évaluation pratique.
Je
DOIT me gosser un congé sans solde, même si j'en ai jamais vu en 20 années à cet usine. C'est
MON plus gros défit à date.
Par la suite , au terme de ma première saison, je peut faire le point.
Je plonge full Brousse ou bien j'abandonne la partie et je retourne déconner à shop en attendant qu'y me crissent dehors ...
De même, pas de regrêts, Full concentration sur mon nouvel emplois, puis remise en question avec mon nouvel employeur pour conclure.
Qu'en pensez vous...?
Bob.