besoin dun pilote de beaver 2008
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
1 appareil = 1 pilote.
2 pilotes = un client ou 200 lbs de moins.
200 lbs de payload qui n'est pas transporté lors d'un vol représente une perte de $500.00 à $1000.00 par vol.
Pour un pourvoyeur c'est impossible de faire cela.
Contrairement à l'aviation de ligne dont le gross weight n'est pas un problème, en brousse TOUTE la raison du vol repose sur la dernière livre légal qui peut être chargée.
Il y a une impasse avec le training de brousse, il est simplement impossible pour un gars de faire 500 voir même 100 heures en double commande sur un appareil qui est au travail et qui doit toujours être loader full avec uniquement du PAYLOAD.
La seule façon, c'est d'attendre la venue d'un pêre noel, qui a $ 25000.00 a donner à un parfait inconnu pour lui laisser utiliser son appareil , avec bien sur un Coach , le coach c'est ok, reste l'appareil à trouver.
Pi même si on pourrais louer un Beaver à $600.00 de l'heure, 600x100=$60.000 pour un check sur Beaver ça commence à être un ti peut cher pour travailler 3 mois par années à $20.00 de l'heure.
N'oublions pas qu'avec 100 hrs sur Beaver c'est drette dans le fond de la cave que le C.V. Va...les assurances y ne veulent même pas en entendre parler...:cry: :cry: :cry:
Alors, s'il y a des gars qui sont pas millionnaires ou que leur pêre ne possède pas un Beaver et qui veulent piloter commercialement en brousse, changer toute de suite d'idées, dirigez vous pilotes de lignes, vos chances de piloter un Airbus A-380 sont 1000x plus élevées que de piloter un Beaver ou un Otter.
Pour la simple raison qu'il est possible d'être en double commande sur un air-line.
A force de décourager le monde y va rester juste moé comme choix, alors là j'aurai peut-être une chance...comme gardien de musé de Brousse. :?
Bob Qui est full découragé, mais qui cré au père-noel...
2 pilotes = un client ou 200 lbs de moins.
200 lbs de payload qui n'est pas transporté lors d'un vol représente une perte de $500.00 à $1000.00 par vol.
Pour un pourvoyeur c'est impossible de faire cela.
Contrairement à l'aviation de ligne dont le gross weight n'est pas un problème, en brousse TOUTE la raison du vol repose sur la dernière livre légal qui peut être chargée.
Il y a une impasse avec le training de brousse, il est simplement impossible pour un gars de faire 500 voir même 100 heures en double commande sur un appareil qui est au travail et qui doit toujours être loader full avec uniquement du PAYLOAD.
La seule façon, c'est d'attendre la venue d'un pêre noel, qui a $ 25000.00 a donner à un parfait inconnu pour lui laisser utiliser son appareil , avec bien sur un Coach , le coach c'est ok, reste l'appareil à trouver.
Pi même si on pourrais louer un Beaver à $600.00 de l'heure, 600x100=$60.000 pour un check sur Beaver ça commence à être un ti peut cher pour travailler 3 mois par années à $20.00 de l'heure.
N'oublions pas qu'avec 100 hrs sur Beaver c'est drette dans le fond de la cave que le C.V. Va...les assurances y ne veulent même pas en entendre parler...:cry: :cry: :cry:
Alors, s'il y a des gars qui sont pas millionnaires ou que leur pêre ne possède pas un Beaver et qui veulent piloter commercialement en brousse, changer toute de suite d'idées, dirigez vous pilotes de lignes, vos chances de piloter un Airbus A-380 sont 1000x plus élevées que de piloter un Beaver ou un Otter.
Pour la simple raison qu'il est possible d'être en double commande sur un air-line.
A force de décourager le monde y va rester juste moé comme choix, alors là j'aurai peut-être une chance...comme gardien de musé de Brousse. :?
Bob Qui est full découragé, mais qui cré au père-noel...
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Bob Cadi wrote:Bob qui est full découragé, mais qui cré au père-noel...
Bob, la persévérance est toujours récompensée, d'une manière ou d'une autre. Lâche pas!
J-F 8)
Last edited by RedStorm on Wed 20 Feb, 2008 14:39, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

Théo, ce ne sont pas des pilotes de Beavers encore...
Mais bien des gars qui reviennent de passer leur entrevue pour devenir pilote de Beavers...
Finit bien raide :cry:
Bob, Qui a le morale amanché comme le gars sur la chaise... :wink:
Mais bien des gars qui reviennent de passer leur entrevue pour devenir pilote de Beavers...
Finit bien raide :cry:
Bob, Qui a le morale amanché comme le gars sur la chaise... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Wed 20 Feb, 2008 13:09, edited 1 time in total.
- awol
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bell
- Modèle de l'avion: 206B3
- Identification de l'avion: GZRQ
Bob
Quand les pilotes de beaver prendront leur retraite et qu'il y aura un manque, les assurances vont s'ajuster (à la hausse) afin de permettre l'embauche. Le pourvoyeur devra augmenter ses prix. Certains devront peut-être fermer dû aux prix élevés. Mais il y aura surement une petite fenêtre pour quelques uns.
En attendant, amuses-toi avec toi avec ton cadi, profites du Gouin. Ça demeure quand même des heures en banque.
Michel
Quand les pilotes de beaver prendront leur retraite et qu'il y aura un manque, les assurances vont s'ajuster (à la hausse) afin de permettre l'embauche. Le pourvoyeur devra augmenter ses prix. Certains devront peut-être fermer dû aux prix élevés. Mais il y aura surement une petite fenêtre pour quelques uns.
En attendant, amuses-toi avec toi avec ton cadi, profites du Gouin. Ça demeure quand même des heures en banque.
Michel
- Bob Cadi
- Immortel

Bien sur Michel, je considère que j'en ai beaucoup derrière moi.
Le privé ;)p
L'annotation Hydravion ;)p
Le commercial ;)p
L'annotation Expert Anglais ;)p
Proche des 500 heures sur flotteurs ;)p
Tous ces étapes dépendaient de moi et de mes efforts, même l'achat de l'hydravion qui étais la seule issue pour monter un minimum de 500 hrs.
Par contre la passe des 250 à 500 heures sur Beaver afin d'être reconnu assurable est vraiment un obstacle majeur, que même la plus forte des détermination ne peut franchir à elle seule.
Payer $75000 pour un hydravion fut raide..mais possible.
Payer $350000 pour un Beaver = impossible.
Rendu ou j'en suis, je vais devoir désormais avoir de l'aide.
Ce qui ne dépends plus entièrement de moi.
J'ai plus de 50 % de cet aide de ramassée avec GLAB.
L'autre 50 % qui est de trouver un appareil de disponible et j'y travaille
très fortement, j'ai même eu aujourd'hui confirmation qu'un monsieur fort important et influent dans
le domaine de la brousse travaille avec moi pour dénicher cette aide.
C'est à suivre.
Bob. Qui attends sa chance avec le couteau entre les dents.
Le privé ;)p
L'annotation Hydravion ;)p
Le commercial ;)p
L'annotation Expert Anglais ;)p
Proche des 500 heures sur flotteurs ;)p
Tous ces étapes dépendaient de moi et de mes efforts, même l'achat de l'hydravion qui étais la seule issue pour monter un minimum de 500 hrs.
Par contre la passe des 250 à 500 heures sur Beaver afin d'être reconnu assurable est vraiment un obstacle majeur, que même la plus forte des détermination ne peut franchir à elle seule.
Payer $75000 pour un hydravion fut raide..mais possible.
Payer $350000 pour un Beaver = impossible.
Rendu ou j'en suis, je vais devoir désormais avoir de l'aide.
Ce qui ne dépends plus entièrement de moi.
J'ai plus de 50 % de cet aide de ramassée avec GLAB.
L'autre 50 % qui est de trouver un appareil de disponible et j'y travaille
très fortement, j'ai même eu aujourd'hui confirmation qu'un monsieur fort important et influent dans
le domaine de la brousse travaille avec moi pour dénicher cette aide.
C'est à suivre.
Bob. Qui attends sa chance avec le couteau entre les dents.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Psssttt, j'avais un E-Mail aujourd'hui....
Une réponse à un de mes C.V. envoyés... ;)p
Le gars y veut me rencontrer dès que possible.
Il possède 2 beavers, 1 C-206, 2 C-180-185...
Tous sur flotteurs...
Gardez le secrêt, je vous tiens au courant.
YÉ ! :shock:
Un Bob qui vient de reprendre espoir...
Bob,
C'est fou mais tu viens de faire mon week-end ! :lol:
Ça me minait de voir notre Bob Cadi national avec le moral dans les shorts. :?
Mais là, j'suis content. Sûrement pas autant que toi, mais j'suis vraiment content pour toi. Si il y en a un dans la gang ici (moi y compris) qui mérite un VRAIE chance, c'est toi mon Bob !
Viva El Presidente ! ;)p
Frank
- Maule
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
treer1 wrote:Bonne chance Bob ;)p en tout s'ils te prennent, je crois que tu pourras probablement en montrer à leurs mécanos :lol: et même à leurs ingénieurs s'ils en ont :lol: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
"Aux mécanos, ingénieurs, dispatcheur, guides, cuisinier(ère), hommes de camps, électriciens etc. etc. etc." :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Karl