besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

1 appareil = 1 pilote.
2 pilotes = un client ou 200 lbs de moins.
200 lbs de payload qui n'est pas transporté lors d'un vol représente une perte de $500.00 à $1000.00 par vol.
Pour un pourvoyeur c'est impossible de faire cela.
Contrairement à l'aviation de ligne dont le gross weight n'est pas un problème, en brousse TOUTE la raison du vol repose sur la dernière livre légal qui peut être chargée.

Il y a une impasse avec le training de brousse, il est simplement impossible pour un gars de faire 500 voir même 100 heures en double commande sur un appareil qui est au travail et qui doit toujours être loader full avec uniquement du PAYLOAD.

La seule façon, c'est d'attendre la venue d'un pêre noel, qui a $ 25000.00 a donner à un parfait inconnu pour lui laisser utiliser son appareil , avec bien sur un Coach , le coach c'est ok, reste l'appareil à trouver.
Pi même si on pourrais louer un Beaver à $600.00 de l'heure, 600x100=$60.000 pour un check sur Beaver ça commence à être un ti peut cher pour travailler 3 mois par années à $20.00 de l'heure.
N'oublions pas qu'avec 100 hrs sur Beaver c'est drette dans le fond de la cave que le C.V. Va...les assurances y ne veulent même pas en entendre parler...:cry: :cry: :cry:

Alors, s'il y a des gars qui sont pas millionnaires ou que leur pêre ne possède pas un Beaver et qui veulent piloter commercialement en brousse, changer toute de suite d'idées, dirigez vous pilotes de lignes, vos chances de piloter un Airbus A-380 sont 1000x plus élevées que de piloter un Beaver ou un Otter.
Pour la simple raison qu'il est possible d'être en double commande sur un air-line.
A force de décourager le monde y va rester juste moé comme choix, alors là j'aurai peut-être une chance...comme gardien de musé de Brousse. :?

Bob Qui est full découragé, mais qui cré au père-noel...
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Bob Cadi wrote:Bob qui est full découragé, mais qui cré au père-noel...


Bob, la persévérance est toujours récompensée, d'une manière ou d'une autre. Lâche pas!

J-F 8)
Last edited by RedStorm on Wed 20 Feb, 2008 14:39, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Si c'est eux les pilotes,,,, moi je prefere revenir en chaloupe :shock:

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Théo, ce ne sont pas des pilotes de Beavers encore...
Mais bien des gars qui reviennent de passer leur entrevue pour devenir pilote de Beavers...
Finit bien raide :cry:
Bob, Qui a le morale amanché comme le gars sur la chaise... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Wed 20 Feb, 2008 13:09, edited 1 time in total.
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Bob

Quand les pilotes de beaver prendront leur retraite et qu'il y aura un manque, les assurances vont s'ajuster (à la hausse) afin de permettre l'embauche. Le pourvoyeur devra augmenter ses prix. Certains devront peut-être fermer dû aux prix élevés. Mais il y aura surement une petite fenêtre pour quelques uns.

En attendant, amuses-toi avec toi avec ton cadi, profites du Gouin. Ça demeure quand même des heures en banque.

Michel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien sur Michel, je considère que j'en ai beaucoup derrière moi.
Le privé ;)p
L'annotation Hydravion ;)p
Le commercial ;)p
L'annotation Expert Anglais ;)p
Proche des 500 heures sur flotteurs ;)p

Tous ces étapes dépendaient de moi et de mes efforts, même l'achat de l'hydravion qui étais la seule issue pour monter un minimum de 500 hrs.

Par contre la passe des 250 à 500 heures sur Beaver afin d'être reconnu assurable est vraiment un obstacle majeur, que même la plus forte des détermination ne peut franchir à elle seule.
Payer $75000 pour un hydravion fut raide..mais possible.
Payer $350000 pour un Beaver = impossible.

Rendu ou j'en suis, je vais devoir désormais avoir de l'aide.
Ce qui ne dépends plus entièrement de moi.
J'ai plus de 50 % de cet aide de ramassée avec GLAB.
L'autre 50 % qui est de trouver un appareil de disponible et j'y travaille
très fortement, j'ai même eu aujourd'hui confirmation qu'un monsieur fort important et influent dans
le domaine de la brousse travaille avec moi pour dénicher cette aide.

C'est à suivre.
Bob. Qui attends sa chance avec le couteau entre les dents.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Bonne chance Bob.

Ca vas venir....

Comme on le disait dans la chanson, il y as plusieurs annees, ca na me rajeunit pas.

Alain
CH300
Brampton
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Psssttt, j'avais un E-Mail aujourd'hui....
Une réponse à un de mes C.V. envoyés... ;)p
Le gars y veut me rencontrer dès que possible.
Il possède 2 beavers, 1 C-206, 2 C-180-185...
Tous sur flotteurs...

Gardez le secrêt, je vous tiens au courant.


YÉ ! :shock:

Un Bob qui vient de reprendre espoir...
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

:lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Go Bob :lol: Go Bob :lol:
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

T'est déterminé plus que jamais Bob !!

T'as plus de chance d'avoir un job sur Beaver que le canadien se rendre a la coupe Stanley :P

Go Bob Go !!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

On garde ton secret mon Bob....Vay-y mon ELPrésidenté...

Compte sur moi pour t'aider

:D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:

Jacques :D :D
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:Psssttt, j'avais un E-Mail aujourd'hui....
Une réponse à un de mes C.V. envoyés... ;)p
Le gars y veut me rencontrer dès que possible.
Il possède 2 beavers, 1 C-206, 2 C-180-185...
Tous sur flotteurs...

Gardez le secrêt, je vous tiens au courant.


YÉ ! :shock:

Un Bob qui vient de reprendre espoir...


Bob,

C'est fou mais tu viens de faire mon week-end ! :lol:

Ça me minait de voir notre Bob Cadi national avec le moral dans les shorts. :?

Mais là, j'suis content. Sûrement pas autant que toi, mais j'suis vraiment content pour toi. Si il y en a un dans la gang ici (moi y compris) qui mérite un VRAIE chance, c'est toi mon Bob !

Viva El Presidente ! ;)p


Frank
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Bob Cadi wrote:Dommage,
Et il n'y aura pas de RVI Bob Cadi ce Week-End pour remplacer cet activitée. :cry:

Je vais passer une entrevue de Brousse ce samedi ou dimanche. :oops:

Bob.


La meilleure des chances ;)p

Reste toi-même, ça vas bien aller :wink:

Karl
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

Bonne chance Bob!

J-F 8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:Dommage,
Et il n'y aura pas de RVI Bob Cadi ce Week-End pour remplacer cet activitée. :cry:

Je vais passer une entrevue de Brousse ce samedi ou dimanche. :oops:

Bob.

GO Bob GO... et le mot de Cambronne :D

Daniel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bonne chance BOB un jour ou l'autre c'est certain que tu va l'avoir :lol:

Humm... Je trouve BOB Beaver pas mal mieux que Bob Cadi comme nom :D

Pas vous ?

THEO

Ca va etre calme a Roxton Beach a fin de semaine :lol:
Tes voisins vont se demandé si bob est malade !!!
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Oui Bob, bonne chance :wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bonne chance Bob ;)p en tout s'ils te prennent, je crois que tu pourras probablement en montrer à leurs mécanos :lol: et même à leurs ingénieurs s'ils en ont :lol: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

treer1 wrote:Bonne chance Bob ;)p en tout s'ils te prennent, je crois que tu pourras probablement en montrer à leurs mécanos :lol: et même à leurs ingénieurs s'ils en ont :lol: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay


"Aux mécanos, ingénieurs, dispatcheur, guides, cuisinier(ère), hommes de camps, électriciens etc. etc. etc." :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Karl
Post Reply