Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est fait un aluminium un Chinook...


:wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Peut-être que le pilote de l'hélico au dessus de l'eau a tout simplement été surpris par la désorientation. Il fait une montée abrupte et ensuite un virage à grande inclinaison.

Tsé comme ciel bleu, eau bleu, perte d'horison :?: :?: :roll: :roll:

Jacques
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

OlivierC-FWOL wrote:Perdu hydraulique p-ê?


:?


Ça regarde pas mal à ça Olivier :!: :!: Peut-être pas une perte comme un certain bloquage ou, ce que l'on appelle en anglais "run away hydraulic" :?: :?:

C'est assez évident à partir de la montée abrupte que le pilote n'avait plus le controle :!: :!:

Pas chanceux :cry: :cry:

Karl
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, il a vidé ses accumulateurs et avec la vitesse qui diminuait, enweye en bas...

Je vais me promener en 44 dans 2 heures, et on sent avec le froid qu'à la fin du vol les commandes sont plus rigides...


:roll:
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

OlivierC-FWOL wrote:Ouin, il a vidé ses accumulateurs et avec la vitesse qui diminuait, enweye en bas...

Je vais me promener en 44 dans 2 heures, et on sent avec le froid qu'à la fin du vol les commandes sont plus rigides...


:roll:


Je viens de revoir le vidéo :shock: :shock: C'est pas un Astar, c'est un TwinStar :!: :!:

Pas d'accumulateurs, les servos sont doubles... Je te gage que EC aimes pas ça que ça se promène ce vidéo :!: :!:

P.S. J'espère que ta chauferette pousse un peu :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Mon explication de désorientation spatial n'est pas si bête que ça hein les gars.

Jacques :P :P
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai vu que c'était un Twinstar, mais merci de l'info sur l'hydraulique...
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Crasy Russian comme le dit le gars sur le forum français...
À cette altitude là, le radar l'aurait sûrement "pogné".

[youtube]CLQbkItXVe0[/youtube]


Paul :D :D
Je ne crois pas rêver... À environ 1:10, le gars fait un doigt d'honneur à un automobiliste ! :shock: :evil:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

[youtube]juC7FQUV6pY[/youtube]



Un beau petit Jet qui fini hors piste est continuer a avancer dans l'eau sans pilote :roll:

Hum,,, j'ai pas de talent pour ajouter le video avec image :(
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Theo007 wrote:[youtube]juC7FQUV6pY[/youtube]



Un beau petit Jet qui fini hors piste est continuer a avancer dans l'eau sans pilote :roll:

Hum,,, j'ai pas de talent pour ajouter le video avec image :(

J'ai modifié le post pour le lien youtube.

En fait t'avais presque réussi. Il ne suffisait que de ne laisser que les caractères après le "=" dans l'adresse du site de youtube.


Paul :D :D
Donc en résumé:
On clique sur le piton youtube en haut de la fenêtre
On fait un copier coller du site de youtube
On enlève le charabia jusqu'à le "=", y compris le "="
On appuie sur le piton youtube...
Tada!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bravo Paul,

Çà marche plus maintenant.

Jacques :lol: :lol:
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

GLAB wrote:Mon explication de désorientation spatial n'est pas si bête que ça hein les gars.

Jacques :P :P


À moins que la chicane a poignée dans le cockpit :?: :?:

:P :P

Karl
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

GLAB wrote:Bravo Paul,

Çà marche plus maintenant.

Jacques :lol: :lol:
Désolé, l'auteur a retiré son vidéo depuis !! :evil:


Paul :D :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Les blocs Legos pour les plus "expérimentés" ?

http://www.flickr.com:80/photos/madphysicist/sets/72157603853023701/


Paul :D :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

M'semble que c'était pas compliqué comme ça dans mon temps pour faire un saut en parachute ? !! :shock: :shock:

[youtube]Enz2YeYI1d0[/youtube]


Paul :D :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Un C-130 qui décolle d'un porte avion...

[youtube]CfwJJD5jGXk[/youtube][youtube]


Paul :D :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Aigleca wrote:Un C-130 qui décolle d'un porte avion...



Il aurait eu besoin de ça peut-être ?

[youtube]UxfpGPWtoOY[/youtube]


Paul :D :D
Bon ben je viens d'apprendre qu'on peux pas mettre deux liens youtube sur le même post !!
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:Un C-130 qui décolle d'un porte avion...

Paul :D :D


WOW :shock: sans même utiliser les fusées d'Appoint, c'est puissant la catapulte sur les porte avion :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

treer1 wrote:
Aigleca wrote:Un C-130 qui décolle d'un porte avion...

Paul :D :D


WOW :shock: sans même utiliser les fusées d'Appoint, c'est puissant la catapulte sur les porte avion :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay


J'aurais été curieux de savoir la vitesse du vent de face ainsi que le vitesse du porte avion , pour réussir à faire ça :shock: Je le regardais faire, pis j'aurais eu peur pour mourir si j'avais été dans le cockpit à place du pilot.


Serge :D
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Je savais que les Helcules étaient des machines incroyable(les twin otter sont pas pire aussi...), mais la, ca dépasse les bornes!!!

A quand les flottes??? :shock:

J ai déja lu que les wheel-skis d`un hercules pèsait quelque chose comme 10 000lbs...méchant traineau!

BUSHPILOT
Post Reply