Griffon!
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour
Ce matin, vers 10:15 direction est parrallele a mon terrain, un griffon est passé, rendu a la fin de mon terrain ou pres de l' autoroute 10, il a fait un virage a 180 et il a re-passe a la verticale du lac et du garage. Est-ce que j' ai rever ou il a pu "flasher" son spot blanc sous l' hélico en m' appercevant; il etait a environ 100 a 200' /sol. Et j' était debout pres du lac , a le regarder.
Propane
Ce matin, vers 10:15 direction est parrallele a mon terrain, un griffon est passé, rendu a la fin de mon terrain ou pres de l' autoroute 10, il a fait un virage a 180 et il a re-passe a la verticale du lac et du garage. Est-ce que j' ai rever ou il a pu "flasher" son spot blanc sous l' hélico en m' appercevant; il etait a environ 100 a 200' /sol. Et j' était debout pres du lac , a le regarder.
Propane
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ETK, ce n'était pas moi car je ne vole plus sur le Griffon. La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. Alors, il se peut que pendant le virage ou le passage de l'appareil, tu es perçu la lueur du phare comme si celui-ci aurait allumé puis éteint.
Denis
Denis
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
denimich wrote:... La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. ...
Denis
DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Je suis sur qu'il nous avait vu bien avant que j'apperçoive cette masse sombre sous nous.
Flyrom
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom
Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.
Denis
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Michel C-GNCJ wrote:Vendredi soir aussi, alors que je me préparais pour un vol. Ils ont déposé quelqu'un est sont repartis illico.
C'est beau à 50 pieds au dessus du taxiway !!! Et le son.....
Michel C-GNCJ
Ouin, le passager a du ce faire mal au jambe de se faire déposé à 50 pieds du sol sur le taxiway :lol: :lol: :lol: Sans blague, ca devait être très beau assurément.
Au air show de Québec cet été, un hélicoptère d'attaque (genre Apache mais avec le pilote un à l'arrière de l'autre)est venu se pauser à 500 pieds des Ailes et il a tellement fait de vent que les clotures anti manifestations ont été déplacé comme dans une tornades. Elles se sont toutes tassé de plusieurs pieds pour former un tas de clotures :shock: En plus il pleuvait, alors il y avait des vortex de pluie autour de l'hélico :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
denimich wrote:FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom
Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.
Denis
Ça bien du sens qu'ils ayent partis en NVG et qu'il aient oublié leur lumières. Remarque que nous n'avons vu qu'un seul Griffon, l'autre peut-être l'a précédé ou le suivait.
... Cool pareille!
:wink:
flyrom
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!
Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:
Denis 8)
Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:
Denis 8)
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:DenisGagnon wrote:Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!
Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:
Denis 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:1145L, 3 Griffons en formation au-dessus de SK3, direction Est.
Mon mécano m'a dit qu'il les a entendu sur la radio et que leur "call sign" était "Lion" donc escadron 427 de Petawawa.
Denis
Last edited by denimich on Thu 01 May, 2008 15:30, edited 1 time in total.