Griffon!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Vendredi soir aussi, alors que je me préparais pour un vol. Ils ont déposé quelqu'un est sont repartis illico.

C'est beau à 50 pieds au dessus du taxiway !!! Et le son.....

Michel C-GNCJ
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour

Ce matin, vers 10:15 direction est parrallele a mon terrain, un griffon est passé, rendu a la fin de mon terrain ou pres de l' autoroute 10, il a fait un virage a 180 et il a re-passe a la verticale du lac et du garage. Est-ce que j' ai rever ou il a pu "flasher" son spot blanc sous l' hélico en m' appercevant; il etait a environ 100 a 200' /sol. Et j' était debout pres du lac , a le regarder.

Propane
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

ETK, ce n'était pas moi car je ne vole plus sur le Griffon. La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. Alors, il se peut que pendant le virage ou le passage de l'appareil, tu es perçu la lueur du phare comme si celui-ci aurait allumé puis éteint.

Denis
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

denimich wrote:... La procédure standard est d'allumer le phare d'atterrissage en tout temps en vol pour être vu par les autres pilotes et les oiseaux. ...
Denis


DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"

Je suis sur qu'il nous avait vu bien avant que j'apperçoive cette masse sombre sous nous.


Flyrom
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom


Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.

Denis
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Tres bonnes explications Denis

Merci
Propane
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Michel C-GNCJ wrote:Vendredi soir aussi, alors que je me préparais pour un vol. Ils ont déposé quelqu'un est sont repartis illico.

C'est beau à 50 pieds au dessus du taxiway !!! Et le son.....

Michel C-GNCJ


Ouin, le passager a du ce faire mal au jambe de se faire déposé à 50 pieds du sol sur le taxiway :lol: :lol: :lol: Sans blague, ca devait être très beau assurément.

Au air show de Québec cet été, un hélicoptère d'attaque (genre Apache mais avec le pilote un à l'arrière de l'autre)est venu se pauser à 500 pieds des Ailes et il a tellement fait de vent que les clotures anti manifestations ont été déplacé comme dans une tornades. Elles se sont toutes tassé de plusieurs pieds pour former un tas de clotures :shock: En plus il pleuvait, alors il y avait des vortex de pluie autour de l'hélico :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

treer1 wrote:... un hélicoptère d'attaque (genre Apache mais avec le pilote un à l'arrière de l'autre)...
Eric Tremblay


L'Apache a des sièges tandem (un derrière l'autre)

Denis
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

denimich wrote:
FlyROM wrote:DAK pour la Procédure STANDARD, mais comme partout , on "triche des fois", j'ai eu un experience en retournant à CYHU autour de Rougemont un soir d'automne l'an passé ou un "Wildcat" est passée sous nous sans aucune lumière alumées. S'il ne s'etait pas annoncé à la tour j'aurai cru être dans un épisode des X-FILES ou "Conspiracy Theory"
Flyrom


Je ne crois pas qu'il est triché Flyrom, je crois plutôt qu'il devait revenir de Farnham où l'équipage avait du pratiquer du vol de nuit lumières éteintes avec lunettes de vision de nuit et qu'au retour vers CYHU, l'équipage a oublié de rallumer ses lumières. Ça m'est déjà arrivé mais je m'en était aperçu quelques minutes après avoir quitté Farnham. Par contre j'ai déjà vu un de mes copains qui est revenu jusqu'à CYHU avant de s'en apercevoir.

Denis


Ça bien du sens qu'ils ayent partis en NVG et qu'il aient oublié leur lumières. Remarque que nous n'avons vu qu'un seul Griffon, l'autre peut-être l'a précédé ou le suivait.

... Cool pareille!

:wink:

flyrom
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

FlyROM wrote:.... Remarque que nous n'avons vu qu'un seul Griffon, l'autre peut-être l'a précédé ou le suivait....flyrom


Il devait être seul comme cela arrive souvent car s'ils avaient été deux, l'un aurait avertit l'autre pour les lumières.

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Résurrection de thread...

8)

Je viens de voir un CH-146 filer au travers du circuit de Mascouche.

Ma journée est faite. Yes!

:lol: 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:Résurrection de thread...

8)

Je viens de voir un CH-146 filer au travers du circuit de Mascouche.

Ma journée est faite. Yes!

:lol: 8)


Ouin, on a pas tous des jobs aussi passionantes :cry: :wink:

Chanceux va :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un autre est passé plus haut à 1240.

8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!

Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:

Denis 8)
User avatar
bonneau
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 119
Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Val d'Or

Post by bonneau »

DenisGagnon wrote:Je suis en vacances dans ma cours après un 3 semaines à Halifax (pluie, brouillard et désolation :roll: ). Pis ici, depuis mon arrivée samedi, il fait beau en titi!!!

Alors, je travaillais sur le terrain avec ma douce, et il y a 30 minutes, on a décidé de se mettre en bédaine pis de se faire griller ;)p Moi, ma douce, un petit sprite limonade, le beau soleil: la vrai vie qui commence... Pis tout-à-coup: "SHOP-SHOP-SHOP" au-dessus du caillou => y font quand-même du bruit ces Griffons!!! Pour moi, ils ont dû avoir des budgets!!! Mais c'est beau pareil :P Il est passé 3 fois au-dessus de nous :arrow: Y a dû voir ma femme en bédaine :wink: Pensez-y y sont quand-même bien payés pour aller faire des vols de reconnaissance de bikini :lol: :lol:

Denis 8)
Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

bonneau wrote:Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:


Trop drôle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===============
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

bonneau wrote: Salut Denis. peut- etre que c'est un pilot gaie et c'est toi qui regardais hi hi hi Donald :?: :lol:


Euh.... Ben... Je n'avais pas pensé à ce point de vue-là :lol: :lol: :lol: :lol:

Y sont fous ces Romains volants :lol:

Denis 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

1002L, Griffon qui passe au NE de Mascouche, direction E.

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

1145L, 3 Griffons en formation au-dessus de SK3, direction Est.

En arrivant à CYHU, 1 autre qui revenait sournoisement vers sa base.

8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

OlivierC-FWOL wrote:1145L, 3 Griffons en formation au-dessus de SK3, direction Est.


Mon mécano m'a dit qu'il les a entendu sur la radio et que leur "call sign" était "Lion" donc escadron 427 de Petawawa.

Denis
Last edited by denimich on Thu 01 May, 2008 15:30, edited 1 time in total.
Post Reply