Obtention de mon Commercial (Professionnel).
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Voir la page précédente pour le début du récit...
Finalement , avec 1 degré de correction et une estimation à 5 minutes près de l'ETA on passe au suivant.
On est dans le Boutte de Valcourt.
Ok, Monté à 3500' et vol lent... je réponds qu'au prix de location on pourrais tu aller plus vite qu'on en finisse... :roll:
Oups , décrochage en monté full puissance qu'il dit... Pourquoi c'est dangereux et on y voit rien en avant de même. :lol: :lol: :lol:
On remonte et il dit:Vrille :twisted: :twisted:
Humm ! C'est pas une license acrobatique mais bien professionnelle que je veut :roll: en tout cas...
Puis encore une host... de panne moteur :evil:
Poubelle de chiasse mal entretenue que je lui dit ... Finalement avec une belle grissade une bonne comm. et un bonus pour tenter de repartir le moteur avec le primer ... je fait mon champs 100% il me dit remise des gaz, pourquoi je dit, on est stallé... pi y fait très chaud en plus...
On repart...
Virage à 45 ' d'un cap 240, je dit ok on ressort à 235 ?, il dit non c'est l'appareil qui est à 45' , ha bin je réponds mes futurs clients vont être malades...en té cas...
Puis oups , déroutement il dit.
Bien quoi je sais ou je suis et ou je vais , en plus un plafond de 1000' hé bien, devinez quoi ? bien oui drette sur la destination hihi je connaissais la place :wink:
Bon atterrissage de précaution :
Vraiment pas fiable ce coucou de malheur, et hop 30 sec. à 70mph... puis base. comm . pax .20 ' base 40 ' 1500 rpm att.mou Je viens pour faire mon champ...remise des gazs encore. :evil:
Sti, il me frustre encore d'un bel atterrissage...
Finalement , avec 1 degré de correction et une estimation à 5 minutes près de l'ETA on passe au suivant.
On est dans le Boutte de Valcourt.
Ok, Monté à 3500' et vol lent... je réponds qu'au prix de location on pourrais tu aller plus vite qu'on en finisse... :roll:
Oups , décrochage en monté full puissance qu'il dit... Pourquoi c'est dangereux et on y voit rien en avant de même. :lol: :lol: :lol:
On remonte et il dit:Vrille :twisted: :twisted:
Humm ! C'est pas une license acrobatique mais bien professionnelle que je veut :roll: en tout cas...
Puis encore une host... de panne moteur :evil:
Poubelle de chiasse mal entretenue que je lui dit ... Finalement avec une belle grissade une bonne comm. et un bonus pour tenter de repartir le moteur avec le primer ... je fait mon champs 100% il me dit remise des gaz, pourquoi je dit, on est stallé... pi y fait très chaud en plus...
On repart...
Virage à 45 ' d'un cap 240, je dit ok on ressort à 235 ?, il dit non c'est l'appareil qui est à 45' , ha bin je réponds mes futurs clients vont être malades...en té cas...
Puis oups , déroutement il dit.
Bien quoi je sais ou je suis et ou je vais , en plus un plafond de 1000' hé bien, devinez quoi ? bien oui drette sur la destination hihi je connaissais la place :wink:
Bon atterrissage de précaution :
Vraiment pas fiable ce coucou de malheur, et hop 30 sec. à 70mph... puis base. comm . pax .20 ' base 40 ' 1500 rpm att.mou Je viens pour faire mon champ...remise des gazs encore. :evil:
Sti, il me frustre encore d'un bel atterrissage...
Last edited by Bob Cadi on Fri 20 Apr, 2007 23:43, edited 3 times in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bon retour à CZBM aux instruments, monté en virage, VOR, raliement VDF...approche guidage radar...
Pour une fois rendu à 100' de la piste et à 500' de haut , il me dit regarde dehors et atterrissage court. :twisted:
Hein, impossible de faire le seuil, il est déjà derrière, alors, Vite full 40' de flaps ,carb heat et gaz coupé et nez full pické, arrondit... Buzzer et touch down.
Il me dit c'est ça que je voulais que tu fasses, réaction vite. ;)p :mrgreen:
Fiou, je me dit, en remontant il me dit qu'on a une autre Commercial maintenant... je lui dit Oui ... c'est qui ? il me dit Toi :arrow: :idea:
Wow... malgré le full soleil, il pleuvait en dedans...
Et en plus tout ça devant le chevreuil blanc...
Retour et débreiffing.
Retour à la maison après cette journée de 21 hrs de travail et de concentration.
Yé , je vais pouvoir lire un CA devant mon no.de license...
Levez-vous pour saluer...il y a un Officier sur le pont, le commandant Bob Cadi ;)p
Yé.
Mon Ramadan est fini, je vais maintenant pouvoir écouter la radio et lire les journaux et la tv...
Pour féliciter mon Coach . je l'invite au party de l'APBQ de Homard sur mon Bras , yes le Bob y é content.
Voilà.
Bonne nuit
Bob :cry: :cry: :cry:
Pour une fois rendu à 100' de la piste et à 500' de haut , il me dit regarde dehors et atterrissage court. :twisted:
Hein, impossible de faire le seuil, il est déjà derrière, alors, Vite full 40' de flaps ,carb heat et gaz coupé et nez full pické, arrondit... Buzzer et touch down.
Il me dit c'est ça que je voulais que tu fasses, réaction vite. ;)p :mrgreen:
Fiou, je me dit, en remontant il me dit qu'on a une autre Commercial maintenant... je lui dit Oui ... c'est qui ? il me dit Toi :arrow: :idea:
Wow... malgré le full soleil, il pleuvait en dedans...
Et en plus tout ça devant le chevreuil blanc...
Retour et débreiffing.
Retour à la maison après cette journée de 21 hrs de travail et de concentration.
Yé , je vais pouvoir lire un CA devant mon no.de license...
Levez-vous pour saluer...il y a un Officier sur le pont, le commandant Bob Cadi ;)p
Yé.
Mon Ramadan est fini, je vais maintenant pouvoir écouter la radio et lire les journaux et la tv...
Pour féliciter mon Coach . je l'invite au party de l'APBQ de Homard sur mon Bras , yes le Bob y é content.
Voilà.
Bonne nuit
Bob :cry: :cry: :cry:
Last edited by Bob Cadi on Sat 21 Apr, 2007 20:37, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Commandant Bob, je vous salue bien bas et vous félicite bien haut.
Moultes et moultes bravos.
T'as fini par finir cette licence commerciale, et je suis bien content pour toi. C'était le premier but à atteindre. Je t'envierais presque si j'étais pas déjà très heureux de mon bord.
En tout cas, le récit était bien plaisant à lire. Surtout que la fin est très heureuse.
Bravo Bob
Scusez le nombre de gif, mais c'est pas tous les jours fête !
Moultes et moultes bravos.
T'as fini par finir cette licence commerciale, et je suis bien content pour toi. C'était le premier but à atteindre. Je t'envierais presque si j'étais pas déjà très heureux de mon bord.
En tout cas, le récit était bien plaisant à lire. Surtout que la fin est très heureuse.
Bravo Bob
Scusez le nombre de gif, mais c'est pas tous les jours fête !
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ouias, merci...
Pas beaucoup de photos tsé veut dire avec le M.de TC c'étais sérieux ...mais quand même...
Hier matin, mon horloge est une '' Atomique '' ajustable automatiquement regardez l'heure du déjeuner :shock:
Comme le dirait Olivier : La bête GNXA qui m'a soutenue durant mon privé et mon Comm. on a aussi le Cheerokee 140 de l'école...

Les vents : Pas trop pire : 6 à 8 kts, mais à 90 ' le jour du test avec des précisions à faire... :evil: puis le Chevreuil Blanc qui nous attendais à la fin.

Yé 06:15 quand je me suis levé ce matin, vous savez quoi , ? Le lac vient de caller :arrow: :idea: Ça veut dire , les quais à l'eau et le Bush va suivre...
Youppi :!:
Bob.
Pas beaucoup de photos tsé veut dire avec le M.de TC c'étais sérieux ...mais quand même...
Hier matin, mon horloge est une '' Atomique '' ajustable automatiquement regardez l'heure du déjeuner :shock:
Comme le dirait Olivier : La bête GNXA qui m'a soutenue durant mon privé et mon Comm. on a aussi le Cheerokee 140 de l'école...

Les vents : Pas trop pire : 6 à 8 kts, mais à 90 ' le jour du test avec des précisions à faire... :evil: puis le Chevreuil Blanc qui nous attendais à la fin.

Yé 06:15 quand je me suis levé ce matin, vous savez quoi , ? Le lac vient de caller :arrow: :idea: Ça veut dire , les quais à l'eau et le Bush va suivre...
Youppi :!:
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
BRAVO Super BOB ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:) ;)p =:)
Même si je suis modérateur du site, je vais faire un exception et laisser les beaux dessins de Gaston, ils en valent VRAIEMENT la peine qui tu t'es donnée. Tu les mérites bien. Je suis très content pour toi :!:
Et en plus un beau lac callé en cadeau... c'est ti pas beau la vie mon Bob :?: :mrgreen:
Amuses-toi bien et vien faire un tour au Ailes pour que l'on te serre la pince et te félicite. De toute facon ta Nav est déjà faite :lol: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Même si je suis modérateur du site, je vais faire un exception et laisser les beaux dessins de Gaston, ils en valent VRAIEMENT la peine qui tu t'es donnée. Tu les mérites bien. Je suis très content pour toi :!:
Et en plus un beau lac callé en cadeau... c'est ti pas beau la vie mon Bob :?: :mrgreen:
Amuses-toi bien et vien faire un tour au Ailes pour que l'on te serre la pince et te félicite. De toute facon ta Nav est déjà faite :lol: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Yes sir.
Pour Reeky et tous les autres sur le bord de passer leur test en vol,et bien mon récit est à 90% vrai pour les exercices, je suis disponible à vous donner au besoin, un bon résumé . Faites vite, c'est frais dans ma cervelle...Je commence déjà à en perdre des petits bouttes...
Et puis un Président Commercial ça parait bien.., :lol:
Bob.
Pour Reeky et tous les autres sur le bord de passer leur test en vol,et bien mon récit est à 90% vrai pour les exercices, je suis disponible à vous donner au besoin, un bon résumé . Faites vite, c'est frais dans ma cervelle...Je commence déjà à en perdre des petits bouttes...
Et puis un Président Commercial ça parait bien.., :lol:
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sat 21 Apr, 2007 20:38, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
escapade wrote:Veuillez accepter toutes mes félicitations M. Bob et je te paie la poutine lorsque tu viendras nous voir au Gouin. :D :D :D
Bonjour Michel
Et encore merci à tous.
Une poutine au Gouin :shock: :arrow: :!: je savais bien que le commercial allais me rapporter quelque chose un jour.
Bob. :wink:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Félicitation mon Bob
Tu va avoir un beau C sur t'a licence :D Yessssssssss
Moi quand j'avais j'avais été écrire mon commercial j'avais été à québec pour ça et je me rappele quand j'était revenu j'avais l'impréssion d'être assis au moin 6 pouces au-dessus de mon siège dans l'auto :lol: J'avais filer direct à St-Fred annoncé la bonne nouvelle :lol: :lol: Y me restait juste le test en vol à faire pis ça je m'en sacrait :lol: Je l'ai passer les doigt dans le nez aussi :D
Essaye de dormir cette nuit :lol: :lol:
Encore une fois félictation Bob :D
Serge :D
Tu va avoir un beau C sur t'a licence :D Yessssssssss
Moi quand j'avais j'avais été écrire mon commercial j'avais été à québec pour ça et je me rappele quand j'était revenu j'avais l'impréssion d'être assis au moin 6 pouces au-dessus de mon siège dans l'auto :lol: J'avais filer direct à St-Fred annoncé la bonne nouvelle :lol: :lol: Y me restait juste le test en vol à faire pis ça je m'en sacrait :lol: Je l'ai passer les doigt dans le nez aussi :D
Essaye de dormir cette nuit :lol: :lol:
Encore une fois félictation Bob :D
Serge :D





