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Bob, je te comprend tres bien.
Moi j'ai completé pour ma satisfaction personnelle le théorique commercial.
Ce n'est qu'une revision du privée avec quelques additions
J'avoue que ce n'est pas facile de se remettre aux études mais ca permet de se rendre compte que la base est un peu passé aux oubliettes. Ne t'en fait pas, ca revient vite.
Amuse toi bien, tu en sortira meilleur.
JP
c_gbcx wrote:Bob, je te comprend tres bien. Moi j'ai completé pour ma satisfaction personnelle le théorique commercial. Ce n'est qu'une revision du privée avec quelques additions J'avoue que ce n'est pas facile de se remettre aux études mais ca permet de se rendre compte que la base est un peu passé aux oubliettes. Ne t'en fait pas, ca revient vite. Amuse toi bien, tu en sortira meilleur. JP
J'ai passé mon théorique au printemps et c_gbcx a raison. Je n'ai rajouté qu'un livre à ma collection, celui de météo du commandement aérien. Pour le reste Entre ciel et Terre a fait le travail. Les additions ne sont pas dramatiques ex: connaissances générales, on vas te parler d'hélices à pas varaible. Mais c'est dans Entre ciel et terre. Lâches pas Bob... :wink:
Voici ce que j'avais écrit suite au test théorique. J'espère que cela pourra t'aider.
Michel
Voici grosso modo ce que j'ai fait: Fais imprimer le TP sur le site de transport. Les zones en gris sont la matière nouvelle. Fais-toi un bon résumé sur les points identifiés avec un avion. Relis ton RAC, ensuite zoom sur les chapitres 700-702-703. Revises tes notes de privé. Relies la meteo dans Entre ciel et terre et Commandement aérien si tu en as le temps.
RAC: nouveau la serie 700 surtout
Gen: Hélices à vitesse constantes et apprends à travailler avec des graphiques d'autres avions
Met: pas mal comme au privé
Nav: Interception de radiales ou gisement NDB, carte LO
On demande plus de précision dans les questions ex 12500pi Classe B ou non. 180degréM pair ou impair pour alttitude de vol. Faut pas juste connaitre les grandes lignes.
J'espère que cela t'aidera un peu dans ta préparation.
Bonne chance Michel
Bonne chance Bob.
Tu vas voir, l'hiver va passer plus vite le nez dans les livres :lol:
En fait, le plus gros de l'ouvrage va être de serrer les livres après chaque session d'étude, à moins de convaincre chérie de souper su'l comptoir :lol:
Lâches pas mon Bob, tu vas réussir j'en suis sure et en plus je suis sure que tu vas me battre avec ton Post :lol: En tout cas t'est bien partie... voici le 10ieme message déjà... comme tu vois, tu as beaucoup d'AMIS toi aussi mon chanceux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;)p
Je t'offre toute mon admiration face à ta volonté de fer de passer à travers tout ce stock... lâche pas, l'hiver vas passer vite.
Merci les gars pour votre soutiens.
Awol, tes conseils sont notés et déja sous observation.
La partie 7.00 porte sur les limitations d'heures de travail...
Soit 1200 hrs / 365 jours.
Soit 300hrs pour 90 jours cons.
Soit 120hrs pour 30 jours cons.
et en taxi soit 60 hrs en 7 jours consécutifs...
je crois , je suis à shop présentement.
Tout autre '' Tuyau '' sera le bienvenue, et récompensé d'une poutine
en temps opportun. 8)
Bon le moral me reviens :lol:
J'continue.
Bob
Mon chum, t'as pris la décision de faire ton commercial. Ben tu vas l'réussir j'en suis certain ! :)
Rappel toi quand tu as fais ton privé. Comme tous nous autres, tu as dû te dire que c'était ardu, que tu n'as jamais étudié comme ça pour un "papier" (en tout cas c'est mon cas :oops: ). Et maintenant c'est derrière toi et en regardant ça avec du recul, tu te dis que c'était pas si pire que ça. Et bien ça va être la même chose avec ton commercial. :wink:
bob: Tout autre '' Tuyau '' sera le bienvenue, et récompensé d'une poutine
en temps opportun.
Salut Bob, quand tu auras ton commercial en main tu devras rayer la poutine de ton menu un jour si tu veut garder ton medical longtemps....
hi hi hi :D
michouroy wrote:Salut Bob, quand tu auras ton commercial en main tu devras rayer la poutine de ton menu un jour si tu veut garder ton medical longtemps.... hi hi hi :D
HO Boy.
Dans quoi que je viens de me lancer ??? :?
Pour réussir ce point là, j'vais vraiment devoir y mettre tout mon énergie.
J'viens juste de modérer le Mc-Donald à une fois semaine au Max. :evil:
J'va mourrir de faim... :lol: :lol: :lol: :roll:
Mayday. Mayday. Mayday. :!:
Bob.
Moi aussi je me suis embarqué dans le commercial depuis pas longtemps. J'ai bien ris quand j'ai vu tes photos, parce que ça ressemble étrangement à mon bureau :wink:
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais je lis attentivement ceux de nos amis qui sont déjà passé pas là :shock:
C'est vraiment fou tout ce qu'il faut retenir :cry: mais la sensation de maîtriser et d'aquérir autant de connaissance est vraiment super.
Imagine l'instant où on va sortir des bureux de T.C.... On aura pas besoin d'ailes pour voler :D
Moi aussi je me suis embarqué dans le commercial depuis pas longtemps. J'ai bien ris quand j'ai vu tes photos, parce que ça ressemble étrangement à mon bureau :wink:
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais je lis attentivement ceux de nos amis qui sont déjà passé pas là :shock: C'est vraiment fou tout ce qu'il faut retenir :cry: mais la sensation de maîtriser et d'aquérir autant de connaissance est vraiment super.
Imagine l'instant où on va sortir des bureux de T.C.... On aura pas besoin d'ailes pour voler :D Imagine...
Lache pas ;)p
Alain
Alain est-ce que ca veut dire que tu as décidé de venir me rejoindre en hélico ca ??, tu vas changer tes ailes pour des ailes tournantes?? :wink:
Hé bien.
Avec une moyenne de 2 à 3 hrs de lecture par jours je recommence
à y voir un peut plus clair.
Je recommence aussi à vivre le phénomène de la compression du cervau.
Dommage que je ne puisse pas programmer ma cervelle en mode PDF Compressé , je pourrais libérer quelques neuronnes.
Aujourd'hui une récapitulation des procédures de Zone, altitudes minimales dans zones contrôllées ou non.
Je m'apperçoit bien ici, qu'en brousse on tourne les coins '' rond ''.
Altitude minimale en brousse = Assez bas sans planter dans les épinettes et assez haut pour pouvoir passer par dessus la montagne qui arrive...
En zone, y a des histoires de visibilité de 1 mille , de 3 milles, de 500' des nuages de 500' sol ou 1000' selon les cas. :roll:
Je le répête : Vive la Brousse c'est bien plus simple....
A part des downdrafts, des averses,du brouillard,pas de points de repères... Bob.
Je suis rendu à 9.6 hrs de nuit à date.
Hier j'ai fait mon vol voyage de nuit.
Bien sur en Brousse !
Aller retour pour la Tuque.
Y fait noir dans le nord, pi pour ajouter un peut de sensations, le retour s'est effectuer aux instruments sans horizon artificielle.
Bien oui, mon instructeur à boucher l'horizon à ma demande et j,ai rapporter le C-150 de la tuque à Bromont jusqu' à 20' sol sans y voir une minute dehors.
Les yeux rivés sur le turn and bank , l'altimêtre, le air speed, le vertical speed... et dans la graisse de binne.
Ça c'étais une pratique à mon goût, ce matin j'étais encore brûlé bien raide...
Ce soir je vais me tapper des posés décollés solo...
Bob.