Quiz 16 - Cessna vs Boeing
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Quiz 16 - Cessna vs Boeing
Un Cessna 172 au sol se retrouve 3 mètres derrière un Boeing 747-400 et en ligne avec l'un de ses moteurs au ralenti. Le Cessna "éprouvera" une vélocité de vent équivalente à _____ noeuds? Si le pilote du Boeing avance les manettes de gaz jusqu'à la puissance de décollage, cette vélocité sera de _____?
Paul :D :D
Je sais, je sais. Personne ne voudrait être là! :x
Paul :D :D
Je sais, je sais. Personne ne voudrait être là! :x
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Si le 747 est arrêté et pousse ses manetes des gaz à pleine puissance et j'ai mon 172 3 mêtres derrière, je crois que je vais devoir appeller mon assureur car le petit 172 va avoir fait des "flip flop".
Voir le vidéo à l'URL suivant intitulé: "airplane blows"
http://www.stupidvideos.com/Default.asp
Denis
Voir le vidéo à l'URL suivant intitulé: "airplane blows"
http://www.stupidvideos.com/Default.asp
Denis
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Bon, bon, bon.
Je dois rendre les armes.
J'ai parlé à un ingénieux, euh, ingénieur et il a dit qu'être à cette distance, avec l'avion arrêté, le cône des gaz d'échappement serait à son plus large, donc on se ferait venter.
Si on serait à 3 mètres derrière le même avion, mais en vol, on aurait pas beaucoup de troubles, un peu comme dans "Executive Decision" avec le F-117X Remora!
:lol: :lol: :lol:
Je dois rendre les armes.
J'ai parlé à un ingénieux, euh, ingénieur et il a dit qu'être à cette distance, avec l'avion arrêté, le cône des gaz d'échappement serait à son plus large, donc on se ferait venter.
Si on serait à 3 mètres derrière le même avion, mais en vol, on aurait pas beaucoup de troubles, un peu comme dans "Executive Decision" avec le F-117X Remora!
:lol: :lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
denimich wrote:Si le 747 est arrêté et pousse ses manetes des gaz à pleine puissance et j'ai mon 172 3 mêtres derrière, je crois que je vais devoir appeller mon assureur car le petit 172 va avoir fait des "flip flop".
Voir le vidéo à l'URL suivant intitulé: "airplane blows"
http://www.stupidvideos.com/Default.asp
Denis
André,
Ç'est pas mal le même vidéo que Denis nous montre ci-haut!!
Paul :wink:
