Quiz 16 - Cessna vs Boeing

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply

Vitesses éprouvées par le Cessna ?

a. 50, 250
1
13%
b. 50, 400
0
No votes
c. 100, 250
2
25%
d. 100, 400
5
63%
 
Total votes: 8

User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Quiz 16 - Cessna vs Boeing

Post by PaulD »

Un Cessna 172 au sol se retrouve 3 mètres derrière un Boeing 747-400 et en ligne avec l'un de ses moteurs au ralenti. Le Cessna "éprouvera" une vélocité de vent équivalente à _____ noeuds? Si le pilote du Boeing avance les manettes de gaz jusqu'à la puissance de décollage, cette vélocité sera de _____?


Paul :D :D

Je sais, je sais. Personne ne voudrait être là! :x
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ça a pas d'allure.

Si le Cessna est 10' derrière le 747, il a des chances de ne pas être affecté par le souffle, non?

Moi je taxierais plus loin, sous le Boeing et voilà, souffle tant que tu veux mon grand!

:lol: :lol: :lol:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Si le 747 est arrêté et pousse ses manetes des gaz à pleine puissance et j'ai mon 172 3 mêtres derrière, je crois que je vais devoir appeller mon assureur car le petit 172 va avoir fait des "flip flop".

Voir le vidéo à l'URL suivant intitulé: "airplane blows"


http://www.stupidvideos.com/Default.asp

Denis
bigbang84

Post by bigbang84 »

Assez convaincant comme video Denimich :lol: :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai ce vidéo, mais je crois que 3 mètres derrière le fuselage, il se passera pas grand chose.

3 mètres derrière un moteur c'est autre chose.

Je suis curieux de connaître le pattern des gaz d'échapement derrière un 747.

Je vais me renseigner et je vous ferai part de mes trouvailles.

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon, bon, bon.

Je dois rendre les armes.

J'ai parlé à un ingénieux, euh, ingénieur et il a dit qu'être à cette distance, avec l'avion arrêté, le cône des gaz d'échappement serait à son plus large, donc on se ferait venter.

Si on serait à 3 mètres derrière le même avion, mais en vol, on aurait pas beaucoup de troubles, un peu comme dans "Executive Decision" avec le F-117X Remora!

:lol: :lol: :lol:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

et bien la réponse est...

A. 50, 250

Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ha-Ha!!

Je l'ai eu!

J'ai voté pour A!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

La puissance des réacteurs

http://www.koreus.com/files/200409/reacteur.html

André
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

denimich wrote:Si le 747 est arrêté et pousse ses manetes des gaz à pleine puissance et j'ai mon 172 3 mêtres derrière, je crois que je vais devoir appeller mon assureur car le petit 172 va avoir fait des "flip flop".

Voir le vidéo à l'URL suivant intitulé: "airplane blows"


http://www.stupidvideos.com/Default.asp

Denis


André,

Ç'est pas mal le même vidéo que Denis nous montre ci-haut!!

Paul :wink:
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Effectivement c'est exactement le même ,je n'avais pas remarqué.
André
Post Reply