Roue de queue !!!
- drapo
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Roue de queue !!!
Je reprends bientôt mes cours de pilotage, maintes fois entrepris et aussi maintes fois arrêtés, dont deux occasions par des faillites...(Perfectair et ProAviation).(Excuse Snowman :wink: )
Il y a de cela quelques décennies, les pilotes étaient formés sur des avions qui avaient en commun le train d'atterrissage, c'est à dire à roue de queue, on appelle ça le train classique (taildragger). Maintenant, toutes les écoles utilisent des avions tricycles, ou à roue de nez (Nosewheel or training wheel :lol: )
Pour ceux qui en ont l'expérience, et les autres qui ont des opinions, est-il encore possible de suivre un cours sur roue de queue? Des instructeurs ou écoles à suggérer ? Du côté assurance, à quelle genre de surprime peut-on s'attendre, s'il y en a ?
Merci pour les commentaires,
Pierre Drapeau
Il y a de cela quelques décennies, les pilotes étaient formés sur des avions qui avaient en commun le train d'atterrissage, c'est à dire à roue de queue, on appelle ça le train classique (taildragger). Maintenant, toutes les écoles utilisent des avions tricycles, ou à roue de nez (Nosewheel or training wheel :lol: )
Pour ceux qui en ont l'expérience, et les autres qui ont des opinions, est-il encore possible de suivre un cours sur roue de queue? Des instructeurs ou écoles à suggérer ? Du côté assurance, à quelle genre de surprime peut-on s'attendre, s'il y en a ?
Merci pour les commentaires,
Pierre Drapeau
Last edited by drapo on Thu 22 Feb, 2007 23:59, edited 1 time in total.
- MichelC
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En fait Frank, çà devrait être le contraire ! C'est pas comme çà et çà paraît quand on regarde certains atterrissages. :lol: :lol: :lol:
Le problême c'est qu'effectivement, l'assurance est un peu plus chère avec un appareil à train conventionnel (roue de queue). À ma connaissance (j'espère me tromper) il n'existe pas d'école offrant ce cours et la location d'avions à roue de queue.
Mais voilà pas si longtemps, tout le monde apprenait à piloter sur ce type d'appareil ! C'est Cessna qui a changé tout çà en 1956 (l'année des grandes choses... :wink: ) avec l'introduction de leur "Land-O-Matic landing gear" sur le 172... pour vous dire comment c'est plus facile ! :D
Il y a bien quelques instructeurs qui offrent cette formation, mais çà prend votre propre avion ! Patrik Cloutier à St-Hyacinthe et Jean-François Charette (aucun lien de parenté avec moi) à Joliette sont deux noms qui me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres aussi...
En passant, si vous désirez augmenter considérablement vos capacités en pilotage, essayez çà ! Vous ne le regretterez pas...
Michel C-GNCJ
Le problême c'est qu'effectivement, l'assurance est un peu plus chère avec un appareil à train conventionnel (roue de queue). À ma connaissance (j'espère me tromper) il n'existe pas d'école offrant ce cours et la location d'avions à roue de queue.
Mais voilà pas si longtemps, tout le monde apprenait à piloter sur ce type d'appareil ! C'est Cessna qui a changé tout çà en 1956 (l'année des grandes choses... :wink: ) avec l'introduction de leur "Land-O-Matic landing gear" sur le 172... pour vous dire comment c'est plus facile ! :D
Il y a bien quelques instructeurs qui offrent cette formation, mais çà prend votre propre avion ! Patrik Cloutier à St-Hyacinthe et Jean-François Charette (aucun lien de parenté avec moi) à Joliette sont deux noms qui me viennent à l'esprit, mais il y en a d'autres aussi...
En passant, si vous désirez augmenter considérablement vos capacités en pilotage, essayez çà ! Vous ne le regretterez pas...
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
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PYO
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Si tu veux mon grain de sel, roue de queue , nez, flottes dans ton cas après deux cours arrêtés, l'important est de finir.... Pour ma part, j'ai fais mon annotation flotters avec J-F. et je n'ai que de bon mots. Mais encore, c'est une question bien personnelle et de disponibilité, quant au choix de l'instructeur. Mais fini et amuse-toi!!!
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kidkodak240
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Rou de queue
Efectivement John Wyman offre des cours pour l'annotation sur roue de queue. C'est lui qui m'a donné mon cours.
Michel
Michel
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snowman.
Pierre le meileure truc que je peus te donner , pour une roues de queue, est de , si tu a un avion , de te baser soit sur la neige ou sur le gazon pour commencer , ensuite ça vas venir tout seul tu vas voir, tu vas pouvoir attérir n'importe ou ...
Ou presque...
martin 8)
Ou presque...
martin 8)
Last edited by snowman. on Fri 23 Feb, 2007 20:43, edited 2 times in total.
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Olivier, oui, je sais mais je voulais commenter la réponse de Frank...
Et tu as bien raison ! Vaut mieux un tailwheel doux, çà simplifie l'apprentissage !
Personnellement, j'en avais eu plein les mains avec le 140, j'ose même pas imaginer ce que j'aurais eu l'air en 185 !!!!! Çà dû être du sport !
Amenez-en des Gravols ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Et tu as bien raison ! Vaut mieux un tailwheel doux, çà simplifie l'apprentissage !
Personnellement, j'en avais eu plein les mains avec le 140, j'ose même pas imaginer ce que j'aurais eu l'air en 185 !!!!! Çà dû être du sport !
Amenez-en des Gravols ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
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FDNX
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snowman a bien raison .....
j avais 45 heures quand j ai acheter mon tailwheel et j ai commencer a st Hyacinthe, avant que Gaby la pave ,la piste etait en garnotte a ce moment la et c est le gars qui m a vendu l avion qui m a checker dessus y fait dire que le gars en question y connais ca en titi les tailwheel ca fait que je n ai jamais plus piloter autre chose que des tailwheel et je suis baser a SB3..ca fait que le crosswind...l ennemie des tailwheel ..on reussi a l apprivoiser...
D
j avais 45 heures quand j ai acheter mon tailwheel et j ai commencer a st Hyacinthe, avant que Gaby la pave ,la piste etait en garnotte a ce moment la et c est le gars qui m a vendu l avion qui m a checker dessus y fait dire que le gars en question y connais ca en titi les tailwheel ca fait que je n ai jamais plus piloter autre chose que des tailwheel et je suis baser a SB3..ca fait que le crosswind...l ennemie des tailwheel ..on reussi a l apprivoiser...
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- Luscombe
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J'ai fait ma licence sur mon avion, au complet. Pas le plus facile au monde que de maitriser un Luscombe. J'ai sauvé un peu d'argent, mais surtout j'ai pas eu à ré-aprendre à piloter mon propre appareil (transition).
La roue de queue, ca s'apprend et c'est pas mal plus Glamour (mon avis) ! Tiens; si ça peut te donner le gout, voici le genre de chose que tu ne pourra jamais faire avec un avion à roue de nez...
Bonne chance :D et Go ! vas y et fini moi ça cette licence !
La roue de queue, ca s'apprend et c'est pas mal plus Glamour (mon avis) ! Tiens; si ça peut te donner le gout, voici le genre de chose que tu ne pourra jamais faire avec un avion à roue de nez...
Bonne chance :D et Go ! vas y et fini moi ça cette licence !
- OlivierC-FWOL
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HWS
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Luscombe wrote:La roue de queue, ca s'apprend et c'est pas mal plus Glamour (mon avis) ! Tiens; si ça peut te donner le gout, voici le genre de chose que tu ne pourra jamais faire avec un avion à roue de nez...
Pensais que tu parlerais de tes dernières aventures... :oops: :oops: :oops:
Sans malice
Yvon
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HWS wrote:Luscombe wrote:La roue de queue, ca s'apprend et c'est pas mal plus Glamour (mon avis) ! Tiens; si ça peut te donner le gout, voici le genre de chose que tu ne pourra jamais faire avec un avion à roue de nez...
Pensais que tu parlerais de tes dernières aventures... :oops: :oops: :oops:
Sans malice
Yvon
Woooooooooooooops Y'en a tu qui sont au courant de choses qu'on sait pas!! :? :? :wink:

