Décrochage au départ

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est le couple qui t'a rendu visite Fred.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Oui mais c'est plutôt la traction assymétrique qui fait virer un avion à gauche lors d'un décrochage non ?
(dans le cas de mon 85Hp on peut pas parler de couple :lol:)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Luscombe

Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.

Serge :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, le P-factor qui agit dans le même sens que le couple.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

sierra wrote:Luscombe

Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.

Serge :D


Ah ben ça fait du sens puisque les deux ailes sont identiques !

Éditer pour spécifier: Je voulait dire que l'aile du 172 et celle du Luscombe sont semblable, sauf le load.
Last edited by Luscombe on Wed 03 Jan, 2007 00:18, edited 1 time in total.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Le décrochage de l'aile haute m'a été démontré par mon instructeur sur un 172 because j'le croyais pas :!: .
Ça fait bizarre, surtout quand t'es convaincu que c'est l'aile en-dedans du virage qui va tomber :wink:

Sylvain :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Tres interressant tout ces résultats de décrochages mais, un petit palier apres l'arraché et c'étais (tiguydou) :wink:
Polux 8)
Post Reply