Décrochage au départ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Luscombe
Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.
Serge :D
Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.
Serge :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
sierra wrote:Luscombe
Ouais quand tu dit que tu a glissé sur le fuselage je te crois sur parole! ça mes déjà arrivé avec des 172. On dirait que ça dépend de l'aile comment elles est faite et ensuite de la direction du vent au moment du décrochage. Quand je voyait que ça faisait ça je me reprenait de la même manière mais là je le brusquait (Pour ne pas employer l'autre terme :lol: ) et là ça marchait l'aile qui était haute décrochait en premier.
Serge :D
Ah ben ça fait du sens puisque les deux ailes sont identiques !
Éditer pour spécifier: Je voulait dire que l'aile du 172 et celle du Luscombe sont semblable, sauf le load.
Last edited by Luscombe on Wed 03 Jan, 2007 00:18, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
