J'utilise AeroWeather sur iPhone depuis qques années. L'app est vraiment très bien faite. La version de base est gratuite.
Pour ceux qui ne l'avait pas vu, il y a une version pour MacOS à $3.99.
Ça s'installe comme un icône dans le barre du haut. On a juste à cliquer sur l'icône et toutes nos stations activées apparaissent.
Encore une fois vraiment bien.
Martin (FJAR)
Iphone Apps
- ZaSz
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
Re: Iphone Apps
+1 pour AeroWeather!! Super utile!
Il y a quelque temps j'ai découvert "Storm" par WeatherUnderground sur iPhone.
On y voit l'habituel radar, mais on a en plus les basses et hautes pressions, les fronts, les vents et des interpolations des orages pour voir quelle direction ça prend.
Il y a aussi plein de graphiques intéressants pour voir l'évolution des conditions (humidité, température, vents, précipitations, etc)

On y voit l'habituel radar, mais on a en plus les basses et hautes pressions, les fronts, les vents et des interpolations des orages pour voir quelle direction ça prend.
Il y a aussi plein de graphiques intéressants pour voir l'évolution des conditions (humidité, température, vents, précipitations, etc)

- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
J'ai dowloader celle de base , mais c'est tu moi , ou y'a pas beaucoup d'infos
Faut t'il celle payante?
Faut t'il celle payante?
-
Ben Blais
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
Non va dans les réglagesbush pilot wrote:J'ai dowloader celle de base , mais c'est tu moi , ou y'a pas beaucoup d'infos
Faut t'il celle payante?
- scaracs
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-38
ZaSz wrote:+1 pour AeroWeather!! Super utile!
Merci pour le partage, j'ai installé sur mon iPhone.
- supercub
- Participant habitué

- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
TK, m'a surement en surprendre plus d'un mais bon voilà mon avis de brousseux:
de mon coté pour aller dans le nord j'ai tout mis ça à poubelle, c'est une distraction majeure au pilotage et on à éprouvé des laggages assez terribles dans le rafraichissement alors que le bon vieux GPS était fidèle au poste.
Et c'est arrivé plus d'une fois, et avec des Ipad différents dans un hélico différent.
on ne sait pas si c'est l'hélice qui cause un bug dans la réception. on a même essayer un antenne wi-fi. rendu là c'était trop de grémands pour moi, source de problème assurée.
Quand j'embarque avec quelqu'un qui à ça, j'ai remarqué qu'il passe son temps à pitonner la dessus, surtout tout de suite après le décollage, ce qui pour moi est la phase la plus dangeureuse du vol.
Pour la météo, pas plus tard qu'en fin de semain passé il y avait un orage vraiment majeur sur le lac St-Jean, le plus gros cette été je dirais, mon gazebo en a arraché, et pour le fun on a checker sur la tablette l'ampleur du front, à notre grande surprise absolument rien n'apparaissait, ni sur aucun autre site d'ailleur. Je sais que ça n'a rien a voir avec la tablette elle-même, mais l'endroit d'où les infos proviennent.
Je n'ai tout simplement pas confiance, et j'ai simplement laisser tout ça à mes enfants pour jouer à cut the rope.
Oui c'est fonctionnel, mais pas 100% a point pour ne se fier qu'à ça.
Désolé, mais moi le bon vieux GPS fait tout ce que j'ai de besoin pour réaliser mon vol et il est fidèle au poste en ouvrant le master switch.
Avoir le CFS à jour automatique? ah là peut-être, mais c'est la seule utilité que j'aurais.
de mon coté pour aller dans le nord j'ai tout mis ça à poubelle, c'est une distraction majeure au pilotage et on à éprouvé des laggages assez terribles dans le rafraichissement alors que le bon vieux GPS était fidèle au poste.
Et c'est arrivé plus d'une fois, et avec des Ipad différents dans un hélico différent.
on ne sait pas si c'est l'hélice qui cause un bug dans la réception. on a même essayer un antenne wi-fi. rendu là c'était trop de grémands pour moi, source de problème assurée.
Quand j'embarque avec quelqu'un qui à ça, j'ai remarqué qu'il passe son temps à pitonner la dessus, surtout tout de suite après le décollage, ce qui pour moi est la phase la plus dangeureuse du vol.
Pour la météo, pas plus tard qu'en fin de semain passé il y avait un orage vraiment majeur sur le lac St-Jean, le plus gros cette été je dirais, mon gazebo en a arraché, et pour le fun on a checker sur la tablette l'ampleur du front, à notre grande surprise absolument rien n'apparaissait, ni sur aucun autre site d'ailleur. Je sais que ça n'a rien a voir avec la tablette elle-même, mais l'endroit d'où les infos proviennent.
Je n'ai tout simplement pas confiance, et j'ai simplement laisser tout ça à mes enfants pour jouer à cut the rope.
Oui c'est fonctionnel, mais pas 100% a point pour ne se fier qu'à ça.
Désolé, mais moi le bon vieux GPS fait tout ce que j'ai de besoin pour réaliser mon vol et il est fidèle au poste en ouvrant le master switch.
Avoir le CFS à jour automatique? ah là peut-être, mais c'est la seule utilité que j'aurais.