Iphone Apps

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Iphone Apps

Post by martint »

J'utilise AeroWeather sur iPhone depuis qques années. L'app est vraiment très bien faite. La version de base est gratuite.

Pour ceux qui ne l'avait pas vu, il y a une version pour MacOS à $3.99.
Ça s'installe comme un icône dans le barre du haut. On a juste à cliquer sur l'icône et toutes nos stations activées apparaissent.
Encore une fois vraiment bien.

Martin (FJAR)
User avatar
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Mon 04 Apr, 2011 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY
Location: Victoriaville
Contact:

Re: Iphone Apps

Post by ZaSz »

+1 pour AeroWeather!! Super utile!

Il y a quelque temps j'ai découvert "Storm" par WeatherUnderground sur iPhone.
On y voit l'habituel radar, mais on a en plus les basses et hautes pressions, les fronts, les vents et des interpolations des orages pour voir quelle direction ça prend.
Il y a aussi plein de graphiques intéressants pour voir l'évolution des conditions (humidité, température, vents, précipitations, etc)

Image
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Iphone Apps

Post by bush pilot »

J'ai dowloader celle de base , mais c'est tu moi , ou y'a pas beaucoup d'infos

Faut t'il celle payante?
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 154
Joined: Sat 21 Mar, 2015 08:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu
Location: CTC2/ CSG3

Re: Iphone Apps

Post by Ben Blais »

bush pilot wrote:J'ai dowloader celle de base , mais c'est tu moi , ou y'a pas beaucoup d'infos

Faut t'il celle payante?
Non va dans les réglages
User avatar
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Wed 10 Feb, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: Iphone Apps

Post by scaracs »

ZaSz wrote:+1 pour AeroWeather!! Super utile!

Il y a quelque temps j'ai découvert "Storm" par WeatherUnderground sur iPhone.
On y voit l'habituel radar, mais on a en plus les basses et hautes pressions, les fronts, les vents et des interpolations des orages pour voir quelle direction ça prend.
Il y a aussi plein de graphiques intéressants pour voir l'évolution des conditions (humidité, température, vents, précipitations, etc)

Image


Merci pour le partage, j'ai installé sur mon iPhone. :-)
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Iphone Apps

Post by supercub »

TK, m'a surement en surprendre plus d'un mais bon voilà mon avis de brousseux:

de mon coté pour aller dans le nord j'ai tout mis ça à poubelle, c'est une distraction majeure au pilotage et on à éprouvé des laggages assez terribles dans le rafraichissement alors que le bon vieux GPS était fidèle au poste.

Et c'est arrivé plus d'une fois, et avec des Ipad différents dans un hélico différent.

on ne sait pas si c'est l'hélice qui cause un bug dans la réception. on a même essayer un antenne wi-fi. rendu là c'était trop de grémands pour moi, source de problème assurée.

Quand j'embarque avec quelqu'un qui à ça, j'ai remarqué qu'il passe son temps à pitonner la dessus, surtout tout de suite après le décollage, ce qui pour moi est la phase la plus dangeureuse du vol.

Pour la météo, pas plus tard qu'en fin de semain passé il y avait un orage vraiment majeur sur le lac St-Jean, le plus gros cette été je dirais, mon gazebo en a arraché, et pour le fun on a checker sur la tablette l'ampleur du front, à notre grande surprise absolument rien n'apparaissait, ni sur aucun autre site d'ailleur. Je sais que ça n'a rien a voir avec la tablette elle-même, mais l'endroit d'où les infos proviennent.


Je n'ai tout simplement pas confiance, et j'ai simplement laisser tout ça à mes enfants pour jouer à cut the rope.
Oui c'est fonctionnel, mais pas 100% a point pour ne se fier qu'à ça.

Désolé, mais moi le bon vieux GPS fait tout ce que j'ai de besoin pour réaliser mon vol et il est fidèle au poste en ouvrant le master switch.

Avoir le CFS à jour automatique? ah là peut-être, mais c'est la seule utilité que j'aurais.
Post Reply