Mon premier appareil volant

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Jacques3012
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Re: Mon premier appareil volant

Post by Jacques3012 »

godabitibi wrote:Bon eclaircissons les choses un peu, SVP ne parter pas en panique. Je me rend compte que tous les site de discution son pareil.
:thumbup:
Wowwwwwww, j'ai juste voulu faire une joke. Je n'ai absolument rien contre cet appareil que je ne connais aucunement. Je n'ai que trouvé qu'un vidéo qui selon moi, est une erreur de pilotage, rien de plus et plusieurs type d'appareils ont subit la même chose. Ce n'était que pour faire référence à un appareil similaire ayant subit des dommages lors d'un atterrissage, donc aucun rapport avec le modèle de votre hélicoptère.

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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Tu as bien raison j-p l'experience ne s'achete pas elle s'aquiert.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Jacques3012 wrote:
godabitibi wrote:Bon eclaircissons les choses un peu, SVP ne parter pas en panique. Je me rend compte que tous les site de discution son pareil.
:thumbup:
Wowwwwwww, j'ai juste voulu faire une joke. Je n'ai absolument rien contre cet appareil que je ne connais aucunement. Je n'ai que trouvé qu'un vidéo qui selon moi, est une erreur de pilotage, rien de plus et plusieurs type d'appareils ont subit la même chose. Ce n'était que pour faire référence à un appareil similaire ayant subit des dommages lors d'un atterrissage, donc aucun rapport avec le modèle de votre hélicoptère.

Jacques3012
Jacques ma reponse ne te visais en rien j'avais bien compris que c'etait une joke. Je connaissais meme tres bien cette video que j'ai regarder plusieurs fois.
J'expliquais pour la comparaison avec le R44 et pour celui qui disait que je semblait prendre ca a la legere comme une egratignure.

Desoler si j'ai sembler brusque je ne le voulais pas. C'est le probleme avec les forums de discution ou le timbre de voix et les intonations n'y sont pas ce qui laisse place a l'interpretation parfois mal percu.
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toxedo_2000
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Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:..........
bienheureux d'être passé a côté
j-p
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'était pas très bien ce 172 finalement ? Un 172 avec des pièces d'autres 172, ça demeure un 172... Et quand c'est bien remonté, ça peut faire autant d'années, et peut-être même plus qu'un 172 qui n'a pas eu une seule pièce de changée :wtf:
Entécas, c'est mon avis.
J'ai eu 172, mon premier avion, qui venait d'une école. Il avait au-delà de 5000 heures en 1983.... Il vole toujours même s'il n'est plus à moi depuis 1985....
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Soyez sans craintes les gars je n'achete pas a la veuglette. Je suis tres bien renseigner sur les RW et leur points faibles. Meme si je suis nouveau je suis du genre a faire mes devoirs afin d'etre pret et je lis et me renseigne depuis longtemps. Mais je sais que je ne suis pas a l'abri des erreurs. J'ai parler avec Al Behuncik(specialiste RW au Canada) a quelque reprises et vu d'autres RW avant celui-ci et croyez-moi qualite prix il est de loin le meilleur que j'ai vu. J'ai vu des poubelles et croyez-moi meme si elles n'avait jamais eu de dommages dans le passer je n'aurais jamais voler la dedans.

Des dommages bien reparer et un appareil qu'on voit qui a ete traiter comme un petit bebe me font bien moins peur qu'un appareil qui a toujours ete negliger. Excusez les verbes en ER mais je n!ai pas l'accent sur mon clavier.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by jacdor »

toxedo_2000 wrote:
ttq wrote:..........
bienheureux d'être passé a côté
j-p

J'ai eu 172, mon premier avion, qui venait d'une école. Il avait au-delà de 5000 heures en 1983.... Il vole toujours même s'il n'est plus à moi depuis 1985....
1985 , ecole, hum, il vole probablement avec des pieces d"autres 172 aujourd'hui. :mrgreen:

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Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

jacdor wrote: 1985 , ecole, hum, il vole probablement avec des pieces d"autres 172 aujourd'hui. :mrgreen:

JD
Je n'en doute même pas un quart de seconde ! Tout ce qui lui reste d'original, ça doit être son immatriculation :mrgreen:
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Re: Mon premier appareil volant

Post by OLemieux »

toxedo_2000 wrote:
ttq wrote:..........
bienheureux d'être passé a côté
j-p
Qu'est-ce qui te dit qu'il n'était pas très bien ce 172 finalement ? Un 172 avec des pièces d'autres 172, ça demeure un 172... Et quand c'est bien remonté, ça peut faire autant d'années, et peut-être même plus qu'un 172 qui n'a pas eu une seule pièce de changée :wtf:
Entécas, c'est mon avis.
J'ai eu 172, mon premier avion, qui venait d'une école. Il avait au-delà de 5000 heures en 1983.... Il vole toujours même s'il n'est plus à moi depuis 1985....

J'ai volé deux ans un 172 "rappiècé". Je pense que la machine avait qqch comme 12 000 hrs. Juste pour vous donner une idée, j'avais trois clés: une pour démarrer le moteur, une pour débarrer la porte et une autre pour la porte du compartiment bagages! Je sais pas combien il y avait de 172 dans cette machine. Je peux vous dire que cette machine, qui vole encore, allait très bien, volait droit. J'ai même fait mon annotation sur flottes avec et mon instructeur a été surpris des performances de cette petite machine.

Quand c'est bien fait, c'est pas épeurant une machine refaite. À la limitte, c'est même mieux qu'une machine que personne n'a jamais touchée et qui peut avoir des troubles que personne n'aura vu venir :o

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Re: Mon premier appareil volant

Post by OLemieux »

godabitibi wrote:Lac Helene? Lac Adeline?

Des lacs en abitibi yen a des millier ....
Un peu "off-thread", mais je veux juste dire que l'Abitibi est probablement une des régions du Qc où il y a le moins de lacs. C'est un mythe. En fait l'Abitibi est une vaste plaine argileuse sans relief, donc pas de "trous" pour que l'eau s'accumule et forme un lac. En fait il n'y a que quelques grands lacs, comme le Malartic ou Preissac, qui sont au sommet de deux grands bassins versants. Au Témis, oui OK y'en a. Ça commence à changer justement vers Rouyn où il y a plus de relief. Quand tu décolles d'Amos sur flotteurs et que tu montes au Nord, t'as pas grand chance si tu as une panne moteur, à part si tu longes l'Harricana. Y'a pas grand lacs pour te poser. Pis c'est pas mal comme ça jusqu'à Radisson. Tu croises qques rivières perpendiculaires à ta route, la Broadback, Rupert... Mais pas bcp d'eau à part ça.

Je dis pas ça pour t'asticoter godabitibi, c'est juste que le mythe est tellement répendu que même nous, les Abitibiens, on fini par y croire ;)

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Re: Mon premier appareil volant

Post by ttq »

on dirait des fois que je m'exprime mal
mon point n'est pas le rapiéçage comme vous dite, mesure courante dans la petite aviation
mon point, que je déplore, et qui me semble illégal, est l'absence de trace dans les livres techniques
de changement majeur, moteur, engine mount, carcasse , cowling....vous voyez le genre

j-p
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

OLemieux wrote:
godabitibi wrote:Lac Helene? Lac Adeline?

Des lacs en abitibi yen a des millier ....


Je dis pas ça pour t'asticoter godabitibi, c'est juste que le mythe est tellement répendu que même nous, les Abitibiens, on fini par y croire ;)

OL
Je crois qu'avec ton metier tu es pas mal mieux placer que moi pour le dire. C'est q'ici quand je suis dans les air dans mon coin j'ai l'impression qu'il y a de l'eau partout. Le lac ABITIBI a lui seul fait sa grosse part. OK il est plus en Ontario qu'en ABITIBI mais pour moi il est dans mon champs de vision. Et quand on s'en viens par le parc de la Verendrie il y a des lacs partout.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by OLemieux »

ttq wrote:on dirait des fois que je m'exprime mal
mon point n'est pas le rapiéçage comme vous dite, mesure courante dans la petite aviation
mon point, que je déplore, et qui me semble illégal, est l'absence de trace dans les livres techniques
de changement majeur, moteur, engine mount, carcasse , cowling....vous voyez le genre

j-p
Un avocat nous avait dit, aux membres d'une association et à moi, "Faites attention quand vous écrivez, parce que vous écrivez pas comme vous pensez." :lol: :lol:

Il avait bien raison. C'est pas facile d'exprimer par écrit ce qu'on a réellement en tête. J'avais compris ton point de vue TTQ sur l'absence de traces dans les livres techniques, je voulais juste faire part d'une expérience sur une machine "Frankenstein" ;)
godabitibi wrote:
OLemieux wrote:
godabitibi wrote:Lac Helene? Lac Adeline?

Des lacs en abitibi yen a des millier ....


Je dis pas ça pour t'asticoter godabitibi, c'est juste que le mythe est tellement répendu que même nous, les Abitibiens, on fini par y croire ;)

OL
Je crois qu'avec ton metier tu es pas mal mieux placer que moi pour le dire. C'est q'ici quand je suis dans les air dans mon coin j'ai l'impression qu'il y a de l'eau partout. Le lac ABITIBI a lui seul fait sa grosse part. OK il est plus en Ontario qu'en ABITIBI mais pour moi il est dans mon champs de vision. Et quand on s'en viens par le parc de la Verendrie il y a des lacs partout.
Effectivement godabitibi, le Lac Abitibi est une mer! Pis le Parc La Vérendrye foisonne de lacs, tu as bien raison et c'est vrai que ça fausse la perception.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine!

Olivier
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Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:on dirait des fois que je m'exprime mal
mon point n'est pas le rapiéçage comme vous dite, mesure courante dans la petite aviation
mon point, que je déplore, et qui me semble illégal, est l'absence de trace dans les livres techniques
de changement majeur, moteur, engine mount, carcasse , cowling....vous voyez le genre

j-p
Tout par de là! Peut-être que si tu avais acheté ce 172, tu t'exprimerais mieux aujourd'hui!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(J'aime bien te tirer la pipe quand Louis n'est pas disponible :danse1: )
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Re: Mon premier appareil volant

Post by supercub »

le TBO d'un Rotorway est il de 100H? Parce que tout ceux qu'on voit a vendre on jamais plus de 100H!

Désolé, mais un hélico faut que ce soit certifié et de série ou t'embarque pas la dedans. Rien que le fait d'etre sur les nerfs en volant ça gâche tout le plaisir de voler. Et si ça te stress pas en volant la dedans alors tu es du type ''dangeureux'' qui prend des riques qui un jour vont te conduire en situation fâcheuse.

Je penses que si tu n'avais pas voulu avoir d'opinion tu n'aurais pas posté sur ce site, alors je ne te dis peut être pas ce que tu aimerais entendre, malgré que je sais que la majorité des gars d'hélico sur ce site seront d'accord avec moi, mais si ces machines là ne dépassent jamais 100-150H avant que les proprios ne veulent s'en débarrasser, c'Est qu'il y a surement une raison!

Si ton but est de voler dans un rayon de 5 miles autour de la maison, de faire plus d'inspection que de vol, et de mettre ça a terre au moindre bruit suspect, alors ça peut s'opérer, pour tout autre utilisation tu laisse ça dans le garage. Et c'est ce que la majorité des proprios s'appercoivent et les mettent à vendre avec seulement 100H. Pour avoir du plaisir a voler il faut que tu sentes un minimum de sécurité.......si pas de plaisir à voler alors tu voles pas souvent!

Désolé!

Ça me fait penser au JB3, l'espece de R22 à turbine fait par un gars à 10 de chez moi........c'était fantastique..........il est rangé dans un garage et ne grouille plus lui non plus et vous le verez à vendre avec 100H un bon jour!
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Re: Mon premier appareil volant

Post by sport trainer »

En passant ; J'en ai vu qui avaient au dessus de 400 hrs des RW =. Y a pas tous le monde qui a les moyens d'avoir un hélicopthère jetable au bout de 12 ans.!!! L'important c'est de réussir à faire de son rêve une réalité et vivre sa passion.... =:)
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Re: Mon premier appareil volant

Post by supercub »

Oui Mais pas au prix d'augmenter de façon dramatique mes chances de m'estropied pour la vie!
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

J'ai voler dans un qui avait plus de 700hrs. Et je sais qu'il y en a de plus de 1500hrs.

Je savais que des gars de R22 ou R44 et 300C me répondrait de cette façon. C'est pareil comme les gars de Porsche qui dénigre les Ferrari et qui ne les connaissent pas et qui parle a travers leur chapeaux en rapportant les racontars des autres qui ne les connaissent pas non plus. Moi j'ai eu 3 Ferrari et il m'en reste encore une donc je sais ce que c'est et c'est TRÈS fiable et pas plus cher a entretenir que les autres. Mes Ferraris je les ai ROULÉ et pas regardé dans le garage. Quand j'ai acheté ma Testarossa je n'ai même pas roulé un kilomètre avec avant de faire ce que je SAVAIS nécessaire pour être en paix. Tout véhicule ou appareil a besoin d'un entretient et réparation préventive.

Premierement SUPERCUB as tu déjà volé dans un RW? Si non alors tu juge sans savoir. Ton R22 ne va pas mieux qu'un RW et même pire tant qu'a moi.

Le TBO d'un Rotorway est a 2000hrs. Comme tu a l'air de ne pas avoir analysé les vrais raisons pourquoi les Rotorway en circulation ne vole pas beaucoup je vais tenter de t'expliquer même si je sais très bien que mon explication ne te fera pas changer ton idée par orgueil ou entêtement.

Premièrement le prix d'achat d'un Robinson jetable n'est pas comme SPORT TRAINER l'a dit à la porter de tous. Le Rotorway plus abordable est donc acheté très souvent par des gens moins en moyen. Comme il est aussi de construction amateur dans la majorité des cas la construction n'est pas toujours comme il devrait, la qualité du produit n'a rien a y voir. Les amateurs moins fortunés et aussi n'ayant pas la connaissance nécessaire ne les entretiennent pas comme il se doit d’où très souvent leur manque de fiabilité.

Ai-je besoin de te montrer des photos de R22 et R44 crashé? Il y en as plein sur le net. Et pourtant tu semble en avoir confiance car tu vole avec.
Un Rotorway bien construit et bien entretenu à mon avis est tout aussi sécuritaire que tous les autres appareils.
Tout appareil volant est UN RISQUE donc tu es aussi dangereux que moi. Mais un risque calculé.

Al Behuncick de Red Deer Alberta (Rotorway Canada) vole sur Rotorway depuis 40 ans, oui tu as bien lu 40 ans et il est encore en vie a 74 ans. Il vole de Red Deer à Oshkosh et bien d'autres endroit. L'as-tu déjà fait en R22?

Bon assé! Surement que je t'ai aussi dit ce que tu ne voulais pas entendre.

Sans rancune ;)p
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Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Ha! et en passant si au moindre bruit suspect tu ne pose pas ton R22 tu est alors bien naïf de croire que tu es sécuritaire.

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Re: Mon premier appareil volant

Post by supercub »

Ça adonne bienj'ai pas de R22! Et je mettrai jamais pu les pieds la dedans apres avoir vu comment ça autorotationne pas!
Mais j'ai eu aussi un h300 avant le 44! Dans lequel j'ai du mettre le prix de ton helico en pieces avant de me sentir en sécurité dedans.
et j'avais été voir un rotorway avant...à Beloeil
Et pour moi ma sécurité et celle de mes passagers ne méritait pas d'être mis en danger. C'edt sur que je suis seulement un concepteur en genie mécanique de 20 ans d'experience et peut etre je n'ai pas les qualifications requises pour juger ou compendre de la mécanique d'un helico.

Je ne suis pas en croisade contre les homebuilt, j'en ai même eu un qui allait très bien (avion,,) mais un hélico il y a juste trop de vaiselle et trop de place où ça peut dérailler.

L'important c'est que toi tu sois content de ton achat. Si tu es à l'aise avec cette machine là alors je suis bien content pour toi, moi je ne l'étais pas.
Last edited by supercub on Fri 18 Dec, 2015 22:36, edited 2 times in total.
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Re: Mon premier appareil volant

Post by merlin2340 »

godabitibi wrote:J'ai voler dans un qui avait plus de 700hrs. Et je sais qu'il y en a de plus de 1500hrs.

Je savais que des gars de R22 ou R44 et 300C me répondrait de cette façon.

Sans rancune ;)p

Je serai l'exception pour les gars de 300C...
Peu importe l'appareil, tout est question de qui la possède et qui l'entretient! Si un type a un appareil certifié et qu'il triche sur les heures pour "sauver" sur le tbo, alors certifié ou pas il risque d'y avoir un problème...
Bref un Rotorway bien fait et bien entretenu est certainement aussi sécuritaire qu'un autre appareil, tout comme pour n'importe quel construction amateur.

Bons vols!
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