Mon premier appareil volant
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Mon premier appareil volant
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je vous presente maintenant ma nouvelle acquisition. J'attendais d'avoir officialiser la chose et j'ai maintenant un recu pour mon depot et je compte prendre possesion officielle au printemps.
Il a deja ete question de cet appareil dans une discution que j'ai lu ici de par le passer. C'est le Rotorway de Mr Roland Moreau de Mont-Laurier. Je suis tres heureux de cet achat et je suis tres impatient de pouvoir le voler.
Mr Moreau est un chic type et sa passion pour l'aviation est tres palpable dans ses discutions.
Donc voici C-FNIS un Rotorway 162F 2008 avec 99.6 hrs totale.
Il a deja ete question de cet appareil dans une discution que j'ai lu ici de par le passer. C'est le Rotorway de Mr Roland Moreau de Mont-Laurier. Je suis tres heureux de cet achat et je suis tres impatient de pouvoir le voler.
Mr Moreau est un chic type et sa passion pour l'aviation est tres palpable dans ses discutions.
Donc voici C-FNIS un Rotorway 162F 2008 avec 99.6 hrs totale.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier appareil volant
Cool, felicitation pour ton achat, bien du plaisir a venir !
Francois
Francois
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Mon premier appareil volant
Tout un bel hélicoptère, j'ai bien hâte de voir ça à Casey.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Mon premier appareil volant
felicitation a toi !!!
bien hate de voir la suite, voyage etc... !!!
bien hate de voir la suite, voyage etc... !!!
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: Mon premier appareil volant
Cool,
Contant pour toi et l'ami Rolland, c'est en effet un chic type et une belle machine.
Je t'avais écris sur un autre thread que je pensais sa machine à vendre, je savais pas qu'il avait fini de la remonter.
Bons vols
Contant pour toi et l'ami Rolland, c'est en effet un chic type et une belle machine.
Je t'avais écris sur un autre thread que je pensais sa machine à vendre, je savais pas qu'il avait fini de la remonter.
Bons vols
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Remonter? Ya tu des chose que je sais pas? Il m'a parler d'un avarie sur le train d'atterissage arriere mais pas plus.
C'est pas a moi que tu avais dit qu'il serait peut-etre a vendre mais j'avais lu le commentaire.
C'est pas a moi que tu avais dit qu'il serait peut-etre a vendre mais j'avais lu le commentaire.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mon premier appareil volant
Bel appareil !
C'est quoi le pod en dessous ?
Un cargo ou un réservoir long range tank ?
Bob
C'est quoi le pod en dessous ?
Un cargo ou un réservoir long range tank ?
Bob
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
un cargo pod.
Bob c'est a quel lac que tu a livrer ton cady?
Bob c'est a quel lac que tu a livrer ton cady?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mon premier appareil volant
Eeeee
Un petit lac vraiment pas grand, shé même pas s'il y a un nom...
Je regarde sur mon Garmin Topo et je ne trouve même pas l'endroit.
Un lac à 15km de Rouyn, les lacs que je retrouve n'ont pas de nom...
Shui même pas capable de retrouver l'endroit.
Sud-Ouest de Evian...
Ça va être le fun pour y retourner ce printemps...
Bob
Un petit lac vraiment pas grand, shé même pas s'il y a un nom...
Je regarde sur mon Garmin Topo et je ne trouve même pas l'endroit.
Un lac à 15km de Rouyn, les lacs que je retrouve n'ont pas de nom...
Shui même pas capable de retrouver l'endroit.
Sud-Ouest de Evian...
Ça va être le fun pour y retourner ce printemps...
Bob
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Lac Helene? Lac Adeline?
Des lacs en abitibi yen a des millier .... mais au sud ouest d'Evain ya ces 2 la qui sont petits.
Des lacs en abitibi yen a des millier .... mais au sud ouest d'Evain ya ces 2 la qui sont petits.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Mon premier appareil volant
Super belle machine godabitibi, bravo et bienvenue sur le forum.
Pour le cady juste à attendre qques semaines et le registre de TC sera à jour avec l'adresse du proprio
martin (fjar)
Pour le cady juste à attendre qques semaines et le registre de TC sera à jour avec l'adresse du proprio
martin (fjar)
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
OK Merci!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Mon premier appareil volant
Félicitation pour votre achat, belle machine
Quel est la motorisation de votre appareil ?
Pour ce qui est des dommages discuté plus haut, c'était très minimes. Voir photos
Une joke
Jacques3012
Quel est la motorisation de votre appareil ?
Pour ce qui est des dommages discuté plus haut, c'était très minimes. Voir photos
Une joke
Jacques3012
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Tous les Rotorway ont le moteur de Rotorway. Celui-ci est un 162F donc injection.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier appareil volant
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:12, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mon premier appareil volant
ouch...Jacques, est ce que la photo est celle de l'avion en question.....?
si oui, merde alors,
mais , anyway, comme il n'y as pas de fumée sans feu, je m'empresserais, immédiatement, dans la prochaine heure,
en très grande priorité, d'investiguer ce qui as nécessité ce remontage....j'y mettrais toute mon énergie
on ne badine pas avec ses choses que tu semble accepter comme s'il s'agissait d'une égratignure sur la peinture
et je me ferais un devoir de parler a des témoins, ou autres personnes impliquées, ou voir des photos
oublions pas qu'un hélico ça tient pas a grand chose......
anyway c'est louche, voilà j'arrête
j-p
comme dises les chinois, ''better safe than sorry!!!''
si oui, merde alors,
mais , anyway, comme il n'y as pas de fumée sans feu, je m'empresserais, immédiatement, dans la prochaine heure,
en très grande priorité, d'investiguer ce qui as nécessité ce remontage....j'y mettrais toute mon énergie
on ne badine pas avec ses choses que tu semble accepter comme s'il s'agissait d'une égratignure sur la peinture
et je me ferais un devoir de parler a des témoins, ou autres personnes impliquées, ou voir des photos
oublions pas qu'un hélico ça tient pas a grand chose......
anyway c'est louche, voilà j'arrête
j-p
comme dises les chinois, ''better safe than sorry!!!''
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mon premier appareil volant
Un superbement beau versement dynamique ça mon Jacques. Et comme disait Edouard Carpentier: "...Et croyez-moi, ça fait mal !! "
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Mon premier appareil volant
NON NON j'avais spécifié que c'était une JOKE. C'est le même modèle par contre. Mais ce que je ne comprend pas dans l'accident en question sont les chances qu'a eu le pilote de corriger avant que ça dégénère. J'ai piloté des hélicoptères téléguidés et lorsque ça approchais de ça on coupais le collectif et le moteur et ça retombais sur les pattes.
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aMxTTZAHcFc" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques3012
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aMxTTZAHcFc" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques3012
-
godabitibi
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion: Rotorway
- Modèle de l'avion: 162F
- Identification de l'avion: C-GHRW
- Location: CSR8
Re: Mon premier appareil volant
Bon eclaircissons les choses un peu, SVP ne parter pas en panique. Je me rend compte que tous les site de discution son pareil.
Premierement je n'ai pas d'experience en aviation MAIS je suis un enseignant en mecanique de vehicule lourd de chantier de grande experience et je connais tres bien la fatigue des metaux et des resultats des contre-coups. J'ai inspecter l'appareil en detail avec tout les cowling enlever.
Les pieces majeure semblent toutes d'origine. Le tailboom inclus sans AUCUN dommage et dieu sait qu'ils sont fragile donc...
Les main rotor blade aussi sont d'origine et impeccable. Le Rotorway est entierement entrainer par courroies et aucune transmission ou gear box. Le tailrotor est entrainer pas 3 courroies en serie ce qui en lui meme est un excellent amortisseur de coup.
Quoi qu'il en soit selon moi les dommages furent plutot leger MAIS je ne considere pas cela comme une egratignure. J'ai demander a Yves Bergeron qui possede un RW et qui n'est pas un debutant dans le domaine d'inspecter l'appareil avant que je finalise la transaction.
En plus le 100hr sera fait avant l'utilisation et TOUTE les courroies seront remplacer en prenant soin de tout verifier en les remplacant. Je ne suis pas du genre temeraire et je tiens a rester en vie.
Si cependant certain d'entre vous connaissent la machine et sont au courant REELLEMENT de l'incident (svp pas de oui dire) j'aimerais etre contacter pour en discuter.
J'espere que cela vous rassure! et merci de votre inquietude a mon egart
Premierement je n'ai pas d'experience en aviation MAIS je suis un enseignant en mecanique de vehicule lourd de chantier de grande experience et je connais tres bien la fatigue des metaux et des resultats des contre-coups. J'ai inspecter l'appareil en detail avec tout les cowling enlever.
Les pieces majeure semblent toutes d'origine. Le tailboom inclus sans AUCUN dommage et dieu sait qu'ils sont fragile donc...
Les main rotor blade aussi sont d'origine et impeccable. Le Rotorway est entierement entrainer par courroies et aucune transmission ou gear box. Le tailrotor est entrainer pas 3 courroies en serie ce qui en lui meme est un excellent amortisseur de coup.
Quoi qu'il en soit selon moi les dommages furent plutot leger MAIS je ne considere pas cela comme une egratignure. J'ai demander a Yves Bergeron qui possede un RW et qui n'est pas un debutant dans le domaine d'inspecter l'appareil avant que je finalise la transaction.
En plus le 100hr sera fait avant l'utilisation et TOUTE les courroies seront remplacer en prenant soin de tout verifier en les remplacant. Je ne suis pas du genre temeraire et je tiens a rester en vie.
Si cependant certain d'entre vous connaissent la machine et sont au courant REELLEMENT de l'incident (svp pas de oui dire) j'aimerais etre contacter pour en discuter.
J'espere que cela vous rassure! et merci de votre inquietude a mon egart
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mon premier appareil volant
on veut juste ton bien....et on vas finir par l'avoir....
toi seul peut juger du niveau de précautions avec lesquelles tu es a l'aise
quand j'étais plus green, j'ai failli acheter un 172 qui en fait était plusieurs 172
mais rien ne le laissait croire, je remercie le stupide proprio de ne pas avoir pu me montrer
les livres techniques, car ils étaient semble t-il chez son mécano, qui était en voyage..bla bla
ce qui m'as mis la puce a L'œil.....fut les différentes couleurs blanches, dont le cowling qui détonaient
et finalement, en fouillant, car j'aimais cette machine, j'ai découvert le pot aux roses
mais le clisse de gars est un bon gars dans son patelin, y es BIG
bienheureux d'être passé a côté
nos expériences nous façonnent d'une certaine manière
et ça, on n'y peu rien
j-p
toi seul peut juger du niveau de précautions avec lesquelles tu es a l'aise
quand j'étais plus green, j'ai failli acheter un 172 qui en fait était plusieurs 172
mais rien ne le laissait croire, je remercie le stupide proprio de ne pas avoir pu me montrer
les livres techniques, car ils étaient semble t-il chez son mécano, qui était en voyage..bla bla
ce qui m'as mis la puce a L'œil.....fut les différentes couleurs blanches, dont le cowling qui détonaient
et finalement, en fouillant, car j'aimais cette machine, j'ai découvert le pot aux roses
mais le clisse de gars est un bon gars dans son patelin, y es BIG
bienheureux d'être passé a côté
nos expériences nous façonnent d'une certaine manière
et ça, on n'y peu rien
j-p