Mon premier appareil volant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

20151213_140648 - Copie.jpg
20151213_140648 - Copie.jpg
20151213_140648 - Copie.jpg
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et je vous presente maintenant ma nouvelle acquisition. J'attendais d'avoir officialiser la chose et j'ai maintenant un recu pour mon depot et je compte prendre possesion officielle au printemps.

Il a deja ete question de cet appareil dans une discution que j'ai lu ici de par le passer. C'est le Rotorway de Mr Roland Moreau de Mont-Laurier. Je suis tres heureux de cet achat et je suis tres impatient de pouvoir le voler.

Mr Moreau est un chic type et sa passion pour l'aviation est tres palpable dans ses discutions.

Donc voici C-FNIS un Rotorway 162F 2008 avec 99.6 hrs totale.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier appareil volant

Post by Foxtrotpapa »

Cool, felicitation pour ton achat, bien du plaisir a venir !
Francois
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Mon premier appareil volant

Post by CampingMaster »

Tout un bel hélicoptère, j'ai bien hâte de voir ça à Casey.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Mon premier appareil volant

Post by bush pilot »

felicitation a toi !!!
bien hate de voir la suite, voyage etc... !!!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: Mon premier appareil volant

Post by merlin2340 »

Cool,

Contant pour toi et l'ami Rolland, c'est en effet un chic type et une belle machine.
Je t'avais écris sur un autre thread que je pensais sa machine à vendre, je savais pas qu'il avait fini de la remonter.
Bons vols
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Remonter? Ya tu des chose que je sais pas? Il m'a parler d'un avarie sur le train d'atterissage arriere mais pas plus.

C'est pas a moi que tu avais dit qu'il serait peut-etre a vendre mais j'avais lu le commentaire.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Mon premier appareil volant

Post by Bob Cadi »

Bel appareil !

C'est quoi le pod en dessous ?
Un cargo ou un réservoir long range tank ?

Bob
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

un cargo pod.

Bob c'est a quel lac que tu a livrer ton cady?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Mon premier appareil volant

Post by Bob Cadi »

Eeeee
Un petit lac vraiment pas grand, shé même pas s'il y a un nom...
Je regarde sur mon Garmin Topo et je ne trouve même pas l'endroit.
Un lac à 15km de Rouyn, les lacs que je retrouve n'ont pas de nom...
Shui même pas capable de retrouver l'endroit. :problem:

Sud-Ouest de Evian...

Ça va être le fun pour y retourner ce printemps... :arrow: :?:

Bob
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Lac Helene? Lac Adeline?

Des lacs en abitibi yen a des millier .... mais au sud ouest d'Evain ya ces 2 la qui sont petits.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Mon premier appareil volant

Post by martint »

Super belle machine godabitibi, bravo et bienvenue sur le forum.
Pour le cady juste à attendre qques semaines et le registre de TC sera à jour avec l'adresse du proprio

martin (fjar)
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

OK Merci!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Mon premier appareil volant

Post by Jacques3012 »

Félicitation pour votre achat, belle machine ;)p

Quel est la motorisation de votre appareil ?

Pour ce qui est des dommages discuté plus haut, c'était très minimes. Voir photos :mrgreen:

Une joke :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Tous les Rotorway ont le moteur de Rotorway. Celui-ci est un 162F donc injection.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mon premier appareil volant

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:12, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Mon premier appareil volant

Post by ttq »

ouch...Jacques, est ce que la photo est celle de l'avion en question.....?
si oui, merde alors,
mais , anyway, comme il n'y as pas de fumée sans feu, je m'empresserais, immédiatement, dans la prochaine heure,
en très grande priorité, d'investiguer ce qui as nécessité ce remontage....j'y mettrais toute mon énergie
on ne badine pas avec ses choses que tu semble accepter comme s'il s'agissait d'une égratignure sur la peinture
et je me ferais un devoir de parler a des témoins, ou autres personnes impliquées, ou voir des photos

oublions pas qu'un hélico ça tient pas a grand chose......

anyway c'est louche, voilà j'arrête

j-p

comme dises les chinois, ''better safe than sorry!!!''
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Mon premier appareil volant

Post by toxedo_2000 »

Un superbement beau versement dynamique ça mon Jacques. Et comme disait Edouard Carpentier: "...Et croyez-moi, ça fait mal !! "
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Mon premier appareil volant

Post by Jacques3012 »

NON NON j'avais spécifié que c'était une JOKE. C'est le même modèle par contre. Mais ce que je ne comprend pas dans l'accident en question sont les chances qu'a eu le pilote de corriger avant que ça dégénère. J'ai piloté des hélicoptères téléguidés et lorsque ça approchais de ça on coupais le collectif et le moteur et ça retombais sur les pattes.

Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aMxTTZAHcFc" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques3012
godabitibi
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Wed 09 Dec, 2015 10:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion: Rotorway
Modèle de l'avion: 162F
Identification de l'avion: C-GHRW
Location: CSR8

Re: Mon premier appareil volant

Post by godabitibi »

Bon eclaircissons les choses un peu, SVP ne parter pas en panique. Je me rend compte que tous les site de discution son pareil.

Premierement je n'ai pas d'experience en aviation MAIS je suis un enseignant en mecanique de vehicule lourd de chantier de grande experience et je connais tres bien la fatigue des metaux et des resultats des contre-coups. J'ai inspecter l'appareil en detail avec tout les cowling enlever.

Les pieces majeure semblent toutes d'origine. Le tailboom inclus sans AUCUN dommage et dieu sait qu'ils sont fragile donc...
Les main rotor blade aussi sont d'origine et impeccable. Le Rotorway est entierement entrainer par courroies et aucune transmission ou gear box. Le tailrotor est entrainer pas 3 courroies en serie ce qui en lui meme est un excellent amortisseur de coup.

Quoi qu'il en soit selon moi les dommages furent plutot leger MAIS je ne considere pas cela comme une egratignure. J'ai demander a Yves Bergeron qui possede un RW et qui n'est pas un debutant dans le domaine d'inspecter l'appareil avant que je finalise la transaction.

En plus le 100hr sera fait avant l'utilisation et TOUTE les courroies seront remplacer en prenant soin de tout verifier en les remplacant. Je ne suis pas du genre temeraire et je tiens a rester en vie.

Si cependant certain d'entre vous connaissent la machine et sont au courant REELLEMENT de l'incident (svp pas de oui dire) j'aimerais etre contacter pour en discuter.

J'espere que cela vous rassure! et merci de votre inquietude a mon egart :thumbup:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Mon premier appareil volant

Post by ttq »

on veut juste ton bien....et on vas finir par l'avoir....
toi seul peut juger du niveau de précautions avec lesquelles tu es a l'aise

quand j'étais plus green, j'ai failli acheter un 172 qui en fait était plusieurs 172
mais rien ne le laissait croire, je remercie le stupide proprio de ne pas avoir pu me montrer
les livres techniques, car ils étaient semble t-il chez son mécano, qui était en voyage..bla bla
ce qui m'as mis la puce a L'œil.....fut les différentes couleurs blanches, dont le cowling qui détonaient
et finalement, en fouillant, car j'aimais cette machine, j'ai découvert le pot aux roses

mais le clisse de gars est un bon gars dans son patelin, y es BIG

bienheureux d'être passé a côté

nos expériences nous façonnent d'une certaine manière
et ça, on n'y peu rien

j-p
Post Reply