Je suis surpris d entendre cela Jacques. Les atterrissages de nuit sont beaucoup plus complexe que le jour surtout quand tu passes d une petite a une grande piste. Je peit vous garantir que les 5 posés decollés a faire au minimum 6 mois sont pas la pour rien.Jacques3012 wrote:Y'a pas beaucoup de différence, j'ai pas vraiment appris grand chose pour ce qui est de la formation de nuit, mis à part l'approche pis même encore la. Reste juste la légalité.alexfortin wrote:MarioL wrote:En arrivant à l'école cette semaine, il y avait un appareil qui circulait au sol; il faisait déjà noir depuis un certain temps. La piqûre de faire mon vol de nuit m'a pris et j'ai décidé de le faire tout de suite après mon Privé.
À l'occasion, je vais voler de nuit pour voir le paysage. J'y vois également un côté pratique dans le cas où j'arriverais à destination plus tard que prévu et qu'il ferait noir à l’atterrissage (décollé trop tard, retard à cause des vents, déroutement, profiter trop longtemps d'un coucher de soleil). Moi, j'aime pas ça le stress (Schtrumph Grognon)![]()
Je vais préférer profiter de la joie de voler de nuit, même si c'est certain que ce sera plus à risque. Si je me pète la gueule, au moins ça aura été en faisait quelque chose que j'adorais faire.
"Il vaut mieux être dans les airs de nuit, que d'être dans son salon et de rêver d'être dans les airs"; il n'y a pas quelqu'un qui a dit ça?
Il est mieux etre dans les air la nuit avec l annotation de nuit que dans les air la nuit sans l annotation![]()
Alex
Jacques3012
En tous cas moi je dois en faire souvent pour pas perdre me reperes visuel
Alex