Présentement, j'ai commencé mon cour theorique, et j'ai aussi commencé a voler. Mais avant longtemps, je vais devoir me brancher : loisir ou privé.
Je connais la difference entre les deux permis, au niveau des exigences et des limitations. Mais je me questionne....
J'aimerais faire mon privé... Mais en meme temps, je me dis que le PPL serait surement bien aussi. Ca pourrait etre le debut.
Et ensuite, eventuellement, le privé.
Il faut dire que je me lance dans cette aventure, malgré un budget... comment dire... Bon... je veux dire, etre juste un peu plus riche, je me poserais meme pas la question.
J'aimerais bien entendre le point de vue des pilotes qui ont leur permis Loisir, et qui sont bien content avec ca. Ca doit bien exister ?
Je sais que quelques uns, apres quelques temps, ont decidé de passer du loisir au Privé. J'aimerais bien savoir, si c'etait a refaire, si vous repasseriez par le meme chemin (loisir dabord, prive ensuite).
Pour ce qui est de comment je vois ca, dans mon cas... Je vais surtout voler avec ma femme, dans un petit avion, de temps en temps...
Ma femme reve d'hydravion. Mais meme avec le permis Loisir, on peut aller chercher l'annotation hydravion. C'est la seule annotation suplementaire qu'on peut aller chercher.
C'est sur que : la navigation, le vol aux instruments, vol de nuit, le vol VFR Over The Top... ca me fait rever aussi.
Mais ca... c'est des options qu'on peut mettre, seulement sur une licence privée.
Parlez moi donc de votre cheminement un peu...