Aujourd'hui, le ciel etait gris, mais l'air etait
calme. J'ai donc récidivé.
C'était ma 2e heure de vol, avec mon instructeur.
Quelle difference avec le mois passé, pour ma premiere heure. Incroyable. Le jour et la nuit.
La, j'ai eu du fun. Je me sentais beaucoup plus a l'aise. On as viré a 45 degres d'inclinaison et je riais. La derniere fois je riais jaune.
On as fait des virages, des palliers, on as fait varier la puissance et fait des corrections avec le trim.
Virage aux ailerons seulement, ou avec le palonier seulement. Ou aux ailerons avec palonier.
Un petit debut de decrochage pour voir que c'est pas dangereux. Des montées, des descentes.
J'ai regardé toutes les petites lumieres qui commencaient a s'allumer en bas, le long des routes et des avenues. La petite brume dans les vallées, entre les montagnes. C'était féérique.
J'ai meme fait l'entrée dans le circuit, l'approche finale et amené l'avion juste au-dessus de la piste. Vraiment cool !
Adolescent, je revait (comme on reve a toutes sortes de choses qu'on sait qu'elles n'arriveront probablement jamais) que je deviendrait pilote d'avion un jour.
Les années ont passées... et aujourd'hui, a 50 ans... je me dis ... quelle bonne idée que j'ai eu dernierement, de finalement m'inscrire a ce cour de pilotage. Je pense que c'est d'avoir failli mourir, il y a quelques mois, qui m'ont finalement décidé.
Non, c'etait pas raisonnable pantoute ! Pas rationnel du tout... Une folie. Je l'admet.
Eh oui..... ca coute cher. Pis on sais pas ou ca vas nous mener. Si ca vas servir a quelque chose.
Mais... j'ai l'impression d'avoir un deuxieme départ... comme si ma vie commencait enfin !
C'est spécial...
Ce cours-la, vient donner toute une autre dimesion a ma vie.
La théorie demeure exigeante. Faut y mettre du temps, beaucoup de matiere a couvrir. C'est pas vraiment compliqué, y en as juste beaucoup a couvrir. Et c'est interessant... c'est captivant.
Et voler... c'est... WOW !
Je peux pas m'empecher de penser a la symbolique du vol... le fait de s'elever au-dessus de tout.
De s'elever, de monter dans le ciel...
Y a une dimension mystique a ca...
Je sais pas encore ou cette aventure vas m'ammener.