Je voudrai$ bien pa$$er à l'hélico moi au$$i...... Mai$ il y a parfoi$ certaine$ contrainte$ qui limitent no$ ambition$...... t$é veux dire!toxedo_2000 wrote:Les gars, mettez-vous à l'hélicoptère. Le contrôleur t'autorise toujours à ta discrétion. Et puis si jamais il ne t'autorise pas à atterrir, t'as juste à attendre en stationnaire.bonin141 wrote:Je seconde Frank Mtl.......
Je vole la plupart du temps dans la zone de CYQB...... et je suis à l'aise ainsi.... 8)
C'est quand j'arrive dans des aéroports non contrôlés que je suis moins à l'aise. Certainement à cause du nouvel environnement, piste moins large, moins longue, repères extérieurs que je ne connais pas........ Pourtant, je connais les procédures et je les respecte........ en tout cas je crois......![]()
Dans les zone de contrôle, c'est pas compliqué, il suffit d'écouter les gentils Monsieurs dedans la tit'radio, pis ils te disent tous quoi faire......
Mais j'avoue que quand tu voles pas souvent comme moi, avec des avions diffétents en location, donc pas toujours la même immatriculation, et que t'es plus concentré à voler l'avion, c'est pas toujours évident d'entendre les directives qui nous sont données (surtout quand y'a pas mal de trafics et de bla bla......)
François
Françoi$