Enfin une belle journee!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

toxedo_2000 wrote:
bonin141 wrote:Je seconde Frank Mtl.......

Je vole la plupart du temps dans la zone de CYQB...... et je suis à l'aise ainsi.... 8)

C'est quand j'arrive dans des aéroports non contrôlés que je suis moins à l'aise. Certainement à cause du nouvel environnement, piste moins large, moins longue, repères extérieurs que je ne connais pas........ Pourtant, je connais les procédures et je les respecte........ en tout cas je crois...... :D

Dans les zone de contrôle, c'est pas compliqué, il suffit d'écouter les gentils Monsieurs dedans la tit'radio, pis ils te disent tous quoi faire......

Mais j'avoue que quand tu voles pas souvent comme moi, avec des avions diffétents en location, donc pas toujours la même immatriculation, et que t'es plus concentré à voler l'avion, c'est pas toujours évident d'entendre les directives qui nous sont données (surtout quand y'a pas mal de trafics et de bla bla......)

François

Les gars, mettez-vous à l'hélicoptère. Le contrôleur t'autorise toujours à ta discrétion. Et puis si jamais il ne t'autorise pas à atterrir, t'as juste à attendre en stationnaire. :mrgreen:

Je voudrai$ bien pa$$er à l'hélico moi au$$i...... Mai$ il y a parfoi$ certaine$ contrainte$ qui limitent no$ ambition$...... t$é veux dire!

Françoi$ :wink:
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

bonin141 wrote:Je voudrai$ bien pa$$er à l'hélico moi au$$i...... Mai$ il y a parfoi$ certaine$ contrainte$ qui limitent no$ ambition$...... t$é veux dire!

Françoi$ :wink:

Je $e¢onde ¢ette ¢on$tatation!

Flyrom
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Bonin141, FLYrom, Frank = même combat !!!

Et on pourrait en rajouter plein d'autres j'en suis certain :?

Frank
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Mouin.
Que l'on $e fa$$e pou$$er le$ fe$$e$ par un hélico, pa$ fa$ile.
Tou$ aimerai$ pouvoir voler comme un colibri$.
Mai$ il$ nou$ ( mi$$) a few dollar$.
P$$$$t , tu le mérite$ fort bien...
Bob' $
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Frank, je $ai$ bien que tu ne me croira$ pa$, mais l'avion, je trouve ¢a beaucoup plu$ difficile que l'hélicoptère. Et pourtant, j'ai 1800 heure$ $ur avion, surtout hydravion. Bien $ûr, l'hélico, ¢'est dur, même très dur au début. Après, c'e$t tellement facile que ¢'en e$t gênant! 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

J'avais pa$ vu qu'on étai$ rendu à la page 2. :lol:
J'ai réécrit le post précédent.

Les gars vous m'avez fait rire avec vos $ :lol: :lol: :lol:
vous êtes $ impayables $.

Mais consolez-vous. Dites-vous bien qu'à la vitesse où sortent les pia$$e$, je pourrai pas vous rendre jaloux très très longtemps. :roll: :wink:

Comme je l'ai déjà dit, il y a des moyens qu'on peut prendre.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=11699
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

On peut toujours appliquer un vieux diction: "À défaut d'être riche, on peut en avoir l'air!" 8) (attention, ça ne vise personne ici. c'est une niaiserie que j'ai déja sorti en prennant quelques consommation$ et qui est demeuré un running entre moi et quelques amis)

Mais le problème, c'est que la banque finie toujours par se rendre compte que tu fais semblant d'être riche......... :cry: Alors pas une bonne option.....

François
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

toxedo_2000 wrote:Frank, je $ai$ bien que tu ne me croira$ pa$, mais l'avion, je trouve ¢a beaucoup plu$ difficile que l'hélicoptère. Et pourtant, j'ai 1800 heure$ $ur avion, surtout hydravion. Bien $ûr, l'hélico, ¢'est dur, même très dur au début. Après, c'e$t tellement facile que ¢'en e$t gênant! 8)

Gaston,

T'as ce don de tout faire paraitre facile. Que ce soit le pilotage d'hélico ou les voyages sur la côte nord (ou ailleurs). Finalement, c'est ça ton talent... :lol:

J'ai à peine 100hr sur avion et j'en ai plein les mains. L'hélico j'y rêve mais c'est pas pour tout de suite.

Frank
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

bonin141 wrote:On peut toujours appliquer un vieux diction: "À défaut d'être riche, on peut en avoir l'air!" 8)
François

François, sans le vouloir, tu viens de me définir totalement, mais ça ne me choque pas du tout. Au contraire, ça m'émoustille. Moi, je sais bien que je ne suis pas riche, mais tout le monde pense le contraire. :oops: C'est pas de ma faute.
Alors je l'avoue enfin, je suis très très très riche, mais seulement en gras saturés, en beurre de pinotte et en sucre dans le café, mais pas en fric. :mrgreen:
....
Frank, je te jure que ce que je t'ai dit est vrai. Demande aux autres pilotes d'hélicoptère. Côté dépenses, mettons que la mise de fond est pas facile à ramasser. :wink:

Gaston
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Ah bien là par contre je confirme ça moi. Je me cherche un 44 et soyez assurés que ce n'est pas facile. Le coût, les années, les heures, ouffff je cherche qualité/prix et ce serait plus facile si j'étais mettons un peu plus riche :D :D :D

Pour l'instant je pilote le bon vieux FXBB, mais ca aussi ca achève lolllll

Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :shock:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Salut Gang. Je pars pour Québec, l'île d'Orléans, cet après-midi (le 7) à 14:00 heures. Y'a-t-il quelqu'un qui veut un lift jusquà Québec. C'est gratos. Je peux prendre le passager en question en passant à Beloeil. Mais il devra se débrouiller après pour revenir ( Je pourrai le laisser à l'aéroport de Québec) parce demain, je continue vers l'est avec mes chums. Je m'en vais chasser à Rimouski.

Répondre avant 13:30 et laissez-moi votre numéro de téléphone sur mon courrier privé.
Bye

Changement de programme
Un tournage que je devais faire la semaine prochaine a été changé sans que je le sache avant tout à l'heure. Je tourne ce jeudi. Je dois contremander mon voyage de chasse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

L'invitation ne tient donc plus, désolé. :oops: :oops:
Last edited by toxedo_2000 on Tue 07 Nov, 2006 12:39, edited 2 times in total.
Taxialpha
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Taxialpha »

Avant que je commence à voler, en 2004, je croyais que j’avais un peu d’argent, enfin, assez pour me payer des cours de pilotage. Mais là je suis rendu à environ 170 heures, en cours commercial, et je vois le magot partir aussi vite que l’air qui passe sur l’extrados de mes ailes :( On dira ce qu’on voudra, mais c’est vrai que l’aviation, ça coûte la peau de fesses !

Alors je me suis vu un jour avec une licence commercial dans les poches, à regarder les avions passer dans le ciel… Parce que le vent relatif a emporté mon magot relatif ! :cry:

Ça fait que j'ai trouvé une solution : JE VAIS ÊTRE INSTRUCTEUR :!:

Comme ça, je pourrai continuer à voler autant que je veux et en plus, enseigner la plus belle matière du monde. :wink:

Comme métier pour ma retraite, je n’ai pas trouvé mieux !

Alain
P.S. Merci pour ton offre Gaston, si je serais en vacance, c’est sur que je serais partant.
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

Ah, l'Île d'Orléans, un endroit à visiter.

Dites-moi, y a-t-il une piste quelconque là-bas ou alors un fermier bien heureux de nous accueillir si jamais je voudrais effectuer une visite en avion? J'ai jamais vraiment regardé.

Azurefan
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Azurefan wrote:Ah, l'Île d'Orléans, un endroit à visiter.

Dites-moi, y a-t-il une piste quelconque là-bas ou alors un fermier bien heureux de nous accueillir si jamais je voudrais effectuer une visite en avion? J'ai jamais vraiment regardé.

Azurefan

Salut Azurafan, il n'y a pas de piste sur l'Ile mais il y a un petit héliport dans la partie sud est de l'Ile je crois.

Cependant pour la survoler, c'est très beau et en partant de l'aéroport de Québec, c'est environ 6 minutes de vol en 152 pour arriver à l'Ile. Le plus beau trajet selon moi si tu pars de Québec pour la survoler, c'est de décoller direction nord-est et survoller les centres de ski du Lac Beauport pour ensuite passer par dessus les centres de ski direction sud-est et aller survoller la chute Montmorency pour ensuite te diriger sur l'Ile en longeant la partie nord de l'Ile. à la fin de l'Ile et bien c'est le mon St-Anne et son centre de ski à ta gauche. Ensuite demi-tour sur l'Ile direction la partie Sud de l'Ile et retour vers Québec pour un tour de ville, tu peux commencer ton tour de ville par un survol du fleuve pour avoir la ville à ta droite avec le Chateau Frontenac, et ensuite retour à l'aéroport.

P.S. ca ressemble pas mal à mon vol que j'ai fais samedi :wink: temps total en vol pour ce trajet en C152... 45 minutes environ :)

Bon vol.

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:
bonin141 wrote:Alors je l'avoue enfin, je suis très très très riche, mais seulement en gras saturés, en beurre de pinotte et en sucre dans le café, mais pas en fric. :mrgreen:
....

Gaston

moi j'ai compris une chose , ya beaucoup de gens qui ne vivent que pour regarder voir monter leur compte de banque , et qui s'apperçoivent trop tard qu'il n'en n'ont pas profité... :cry:

Dans mon cas rassuré vous je vas en avoir profité!!! prefère mourrir avec 100 000$ de dette que de placement .... :wink:

Martin 8)

P.S. comme ça si tu doit 1000$ a 100 créancier :roll: ,t'est sur d'avoir au moins 100 personnes a tes funérailles... :lol: :lol:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Taxialpha wrote:Avant que je commence à voler, en 2004, je croyais que j’avais un peu d’argent, enfin, assez pour me payer des cours de pilotage. Mais là je suis rendu à environ 170 heures, en cours commercial, et je vois le magot partir

Ça fait que j'ai trouvé une solution : JE VAIS ÊTRE INSTRUCTEUR :!:

.

Hummm !
Pas pour être trouble fête, mais un commercial Coûte près de $25000.00 si l'on compte la location d'un appareil pour les 120 hrs requises et pour le reste.
Ensuite on y ajoute un ptit $7000.00 supplémentaire pour la formation d'instructeur.
C'est réalisable, mais y faut avoir les reins solides et en bonne santée...
en plus de ne pas s'en faire si l'on se balade avec une minounne et que l'on demeure dans un 1½ meublé chauffé et éclairé... :lol: :lol: :lol:
Bob.
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

toxedo_2000 wrote:
Salut Gang. Je pars pour Québec, l'île d'Orléans, cet après-midi (le 7) à 14:00 heures. Y'a-t-il quelqu'un qui veut un lift jusquà Québec. C'est gratos. Je peux prendre le passager en question en passant à Beloeil. Mais il devra se débrouiller après pour revenir ( Je pourrai le laisser à l'aéroport de Québec) parce demain, je continue vers l'est avec mes chums. Je m'en vais chasser à Rimouski.

Répondre avant 13:30 et laissez-moi votre numéro de téléphone sur mon courrier privé.
Bye

Changement de programme
Un tournage que je devais faire la semaine prochaine a été changé sans que je le sache avant tout à l'heure. Je tourne ce jeudi. Je dois contremander mon voyage de chasse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

L'invitation ne tient donc plus, désolé. :oops: :oops:

Toxedo2000,

Je suis l'un de ceux que tu avais fait rêver... Je devais me rendre à Québec cet après-midi et j'ai lu ton offre... J'ai donc manoeuvré afin de me libérer un peu plus tôt, je me suis assuré de pouvoir revenir à Beloeil pour demain et, alors que j'allais te laisser mon numéro, j'ai lu ton deuxième "posting"...

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait du rase-motte sur la 20, évidemment en coupant les gaz afin de simuler une panne moteur à la vue d'occasionnelles autos-patrouilles... :wink:

Tu sais pas ce que t'as manqué... j'aurais pu te donner des guidages radar personnalisés :D

Salut de Québec !
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Désolé drapo :oops:

Ça a été infernal. Je me suis payé un aller-retour Montréal/Rimouski. Malgré le contretemps, j'ai tout de même tenté d'aller chasser un avant midi sur cette île. Cet avant-midi-là devait être demain mercredi. J'ai avancé mon départ, et annulé "l'invitation". J'ai donc pris les prévisions météo pour demain (passable...), et je suis immédiatement sauté dans l'hélicoptère. À l'île d'Orléans, j'ai attrapé mes copains, et nous sommes allés à l'île du Bic en passant mettre de l'essence à Rivière du Loup. Bon vent dans le dos 130-134 noeuds sol en croisière). Le voyage fut très rapide. Mais je n'avais pas pensé que le soleil se couche si tôt là-bas. J'ai pris la météo une nouvelle fois. On m'annoncait des visibilité des 1 mille avec plafond de cent pieds pour demain (pas passable pantoute)!!! J'ai donc décidé de reprendre l'air en apprenant que s'il ventait, (les conditions météo n'étant pas suffisantes) même une chaloupe ferry ne pourrait pas m'emmener à terre pour revenir en voiture. L'expectative de me retrouver pris sur une île avec tout le plateau de tournage de Denis Arcand qui m'attendrait à Montréal ne me plaisait pas du tout, et je commencais à faire du sang de crapeau.

Je suis donc reparti à la brunante, seul, abandonnant les copains sur l'île. GROS vent de face. 44 noeuds dans le nez. Au départ, je faisais moins de 60 noeuds. Et ça brassait rare. Alors qu'au sol le vent était quasi nul.
En fait, tout le voyage de retour s'est fait à des vitesses entre 64 et 73 noeuds.
C'était là toute l'histoire:roll:
Taxialpha
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Taxialpha »

Bob, c’est pas grave, j’va être instructeur quand même ! :shock:

Y en a qui préfère acheter un avion, moi je préfère investir dans la formation. Question de choix mon Bob et dans mon cas, question de m’assurer de ne jamais arrêter de piloter. :wink:

Alain
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

treer1 wrote:
Azurefan wrote:Ah, l'Île d'Orléans, un endroit à visiter.

Azurefan

Salut Azurafan, il n'y a pas de piste sur l'Ile mais il y a un petit héliport dans la partie sud est de l'Ile je crois.

Cependant pour la survoler, c'est très beau et en partant de l'aéroport de Québec...

treer1
Eric Tremblay

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1092

Paul :D :D
Post Reply