Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Ecco »

300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.

Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.

Boatpix.com
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by alexfortin »

Ecco wrote:300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.

Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.

Boatpix.com
C a fait 40$ de l heure :passur: :passur:

Alex
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by echoooo »

Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.

Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant. :o et qu'ils doivent recevoir des dividendes de Wal-Mart à la fin de l'année. :siffle: :siffle: :siffle:

Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.

Alain
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Ecco »

echoooo wrote:
Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.

Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant. :o et qu'ils doivent recevoir des dividendes de Wal-Mart à la fin de l'année. :siffle: :siffle: :siffle:

Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.

Alain
Boatpix.com , photographie aérienne pour bateau et évènements. après un flight review, tu part avec le 22 pis un photographe(CFI) et tu visite les poker run, speed boat race, pêche au marlin , sa donne environ 200 a 300 bateau a survoler dans la journée. Dans se cas si sa devient du travail quasi bénévole, de la le faible cout,.

Je doit par contre dire aussi que cette été la , on a manquer de se tuer d'innombrable fois a tous les jours.. 2 gars 180lbs ch + les 2 pack sac sous les banc + le gros scram... de kodak + les flottes + le fuel + 100deg F + pas de vent !

Tiens , sa me fait pensé a l'été d'après, a la baie James ..
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges
On est d'accord qu'il y a quelque chose qui marche pas au royaume du Danemark....
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by abud »

USA 350 millions ici au Canada 35 millions de populations, 10 fois moins d`étudiants et pilotes.

Martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by toxedo_2000 »

C'est pas une raison suffisante. Les coûts d'achat pour ces appareils sont les mêmes, les revenus moyens sont les mêmes aussi. On paye plus de taxes, etc...
Mais fondamentalement, en ce qui concerne ce domaine là de l'aviation, je ne comprends pas cette grande disparité des coûts.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Les compagnies d'hélicoptères nous chargent $15.00 de différence si nous prenons un instructeur avec nous mais çà ne veut pas dire que l'instructeur est payé $15.00 de l'heure.C'est peut être pour nous encourager à voler avec un instructeur et apprendre vu la petite différence de prix.C'est ce que je fais présentement et je serais fou de me passer de l'instructeur car il devient un compagnon de vol, il connait toutes les bons spots comme plages nudistes ou pads d'hélico sur toit de building.J'ai eu l'occasion de me poser sur le toit de la banque Wells Fargo de Fort Lauderdale à 3 reprises et redécoller entre les édifices. Ce fut vraiment tripant et je n'aurais pas fait ces choses sans instructeur.Il faut en profiter pendant que çà passe...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by toxedo_2000 »

Toujours de Lantana Georges ?
Il faudrait bien que je m'y mette... :gratte:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by echoooo »

il connait toutes les bons spots comme plages nudistes
J'imagine que tu regardes pas! Pas facile tes vacances!

Alain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.
OK. Ceux qui me demandent une attestation de sécurité ?... C'est comment déjà le nom de cette entreprise ?
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Florida Coast to coast helicopters.954-943-5353.Bonne soirée.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by alexfortin »

Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.

C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???

100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?

Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)

Alex
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by alexfortin »

alexfortin wrote:Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.

C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???

100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?

Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)

Alex
Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bien
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by alexfortin »

Georges wrote:Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.
Donc 40hrs x 250$ pour une conversion helico c a fait 10K incluant l instructeur plus bien sur du temps au sol. Si une compagnie offre c a local je signe demain matin.

Alex
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by toxedo_2000 »

alexfortin wrote: Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bien
La mondialisation a pas encore frappé dans ce domaine là, faut croire. Elle aurait dû...
Et y'a personne qui oblige personne à faire la charité à plus riche que lui :crazy:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)

Post by Georges »

Tu frappes dans le mille Alex. Viens en Floride faire ta conversion.
Post Reply