Le cote éphémère de l'aviation (helico)
-
Ecco
- Participant habitué

- Posts: 285
- Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.
Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.
Boatpix.com
Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.
Boatpix.com
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
C a fait 40$ de l heureEcco wrote:300hrs de 22 pour 12k en floride. été 2010.
Quelqu'un qui veut monté ces hrs ses pas mal bon.
Boatpix.com
Alex
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant.
Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.
Alain
-
Ecco
- Participant habitué

- Posts: 285
- Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Boatpix.com , photographie aérienne pour bateau et évènements. après un flight review, tu part avec le 22 pis un photographe(CFI) et tu visite les poker run, speed boat race, pêche au marlin , sa donne environ 200 a 300 bateau a survoler dans la journée. Dans se cas si sa devient du travail quasi bénévole, de la le faible cout,.echoooo wrote:Incroyable. Je suis bien content pour toi, profites-en si c'est le prix du marché là-bas.Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.
Mais entre nous, 15,00$ de l'heure pour un instructeur, c'est de l'esclavagiste, considérant les responsabilités qu'ils trainent avec eux à la journée longue. C'est juste un petit peu plus que le salaire versé aux employés de Wal-Mart aux USA! Et eux, ils n'ont aucune responsabilité. C'est vrai qu'ils sont des associés cependant.et qu'ils doivent recevoir des dividendes de Wal-Mart à la fin de l'année.
![]()
![]()
![]()
Ils doivent pas garder leurs instructeurs bien longtemps. Le temps qu'ils montent leurs heures et bye bye boss.
Alain
Je doit par contre dire aussi que cette été la , on a manquer de se tuer d'innombrable fois a tous les jours.. 2 gars 180lbs ch + les 2 pack sac sous les banc + le gros scram... de kodak + les flottes + le fuel + 100deg F + pas de vent !
Tiens , sa me fait pensé a l'été d'après, a la baie James ..
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
On est d'accord qu'il y a quelque chose qui marche pas au royaume du Danemark....Georges wrote:Si j'enlève l'instructeur le prix devient $235.00 l'heure. C'est donc dire que l'instructeur revient à $15.00 l'heure.À ce prix je l'embarque avec moi et je pratique les urgences et les autorotations . J.P. fait comme moi sur un R44 avec air climatisé au coût de $450.00 l'heure tout compris incluant l'instructeur.Faites la comparaison avec ce que nous payons au Québec...Je payais $150.00 l'heure pour un instructeur l'été dernier.Je ne comprends toujours pas ce que les compagnies U.S. font pour arriver.Georges
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
USA 350 millions ici au Canada 35 millions de populations, 10 fois moins d`étudiants et pilotes.
Martin
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
C'est pas une raison suffisante. Les coûts d'achat pour ces appareils sont les mêmes, les revenus moyens sont les mêmes aussi. On paye plus de taxes, etc...
Mais fondamentalement, en ce qui concerne ce domaine là de l'aviation, je ne comprends pas cette grande disparité des coûts.
Mais fondamentalement, en ce qui concerne ce domaine là de l'aviation, je ne comprends pas cette grande disparité des coûts.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Les compagnies d'hélicoptères nous chargent $15.00 de différence si nous prenons un instructeur avec nous mais çà ne veut pas dire que l'instructeur est payé $15.00 de l'heure.C'est peut être pour nous encourager à voler avec un instructeur et apprendre vu la petite différence de prix.C'est ce que je fais présentement et je serais fou de me passer de l'instructeur car il devient un compagnon de vol, il connait toutes les bons spots comme plages nudistes ou pads d'hélico sur toit de building.J'ai eu l'occasion de me poser sur le toit de la banque Wells Fargo de Fort Lauderdale à 3 reprises et redécoller entre les édifices. Ce fut vraiment tripant et je n'aurais pas fait ces choses sans instructeur.Il faut en profiter pendant que çà passe...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Toujours de Lantana Georges ?
Il faudrait bien que je m'y mette...
Il faudrait bien que je m'y mette...
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
J'imagine que tu regardes pas! Pas facile tes vacances!il connait toutes les bons spots comme plages nudistes
Alain
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
OK. Ceux qui me demandent une attestation de sécurité ?... C'est comment déjà le nom de cette entreprise ?Georges wrote:Négatif Gaston, j'utilise les services de Pompano.Beaucoup plus accueillant et moins cher.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Florida Coast to coast helicopters.954-943-5353.Bonne soirée.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.
C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???
100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?
Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)
Alex
C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???
100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?
Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)
Alex
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bienalexfortin wrote:Donc si je suis bien vos discussions de prix, quelqu'un qui voudrais sa conversion helico serait plus avantager de prendre 4 semaines de vacance a Floride, faire la license de maniere intensive et ensuite en revenant juste faire une conversion de licence.
C a se ferait pour plusieurs milliers de $$$$ de moins incluant les frais de voyage???
100hrs x250$ = 25 000$ en floride ce qui la moitié d ici au quebec?
Tu te payes des tites vacance de 4 semaines en floride pour 10 000$ + ton court a 25 000$ ce qui revient a 35 000$ Soit 15 000$ de moins ( mes chiffres sont approximatif juste pour donner une idee)
Alex
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Donc 40hrs x 250$ pour une conversion helico c a fait 10K incluant l instructeur plus bien sur du temps au sol. Si une compagnie offre c a local je signe demain matin.Georges wrote:Une conversion exige environ 40 heures aux U.S.ton calcul est encore plus évident.Il te faut juste t'assurer que tu fais tes heures solo car Transport Canada n'acceptera pas ta conversion U.S.
Alex
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
La mondialisation a pas encore frappé dans ce domaine là, faut croire. Elle aurait dû...alexfortin wrote: Et en faisant cela on ajoute au cote ephemere de l'aviation local, j en convient bien
Et y'a personne qui oblige personne à faire la charité à plus riche que lui
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Le cote éphémère de l'aviation (helico)
Tu frappes dans le mille Alex. Viens en Floride faire ta conversion.