assembler un Kitfox classic 4

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

robertw wrote:Beau travail ;)p

Quel est l'avantage d'avoir des gouvernes profilées plutôt que flat ?
meilleur controle a basse vitesse et a MACH 1 ;)p
voici se que j'ai fait aujourd'hui .....13 gallons dans chaque ailes.....
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by robertw »

La, je suis jaloux de tes gages a essence.
Est- ce que tu as pris du tube de plastic clair qui jauni au contact du gaz ?
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

Je sais pas Robert,se sont les tubes qui m'ont été shipper avec le kit "fuel placard kit'' de cher kitfox..j'ai rester asser bête quand j'ai recu sa...je pensait recevoir un produit fini,mais non c'était un grosse envelope avec des feuilles de papier cirer avec le dessin que tu peu voir sur ma photo ,avec deux feuille de papier autocollant transparent et les tube......donc j'ai du me faire deux plaque en plastic blanc et coller les décalc et le tranparent par dessus....mais le résultat est quand même pas mal...

Jf

A oui ...j'ai ajouter les grommet en rubber de cher aircraft spruce pour ne pas que les tube s'use sur le bord de la plaque....
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by robertw »

Si c'est fourni par KitFox, j'assume que ça été testé. Moi j'en ai testé quelques un en les laissant trempé dans l'essence un certain temps et beaucoup devenait opaque après seulement quelques jours. Ceux que j'utilise ont jaunis un peu après un an. Un certain ''Bobcaddi'' m'avait conseillé de les remplacé à chaque année, c'est ce que j'ai fait le mois passé lors de mon annuel. C'est pas compliqué à faire et ça évite de gros ennuis.

J'ai pris cette photo à Sun n Fun. Je pensait me faire la même chose.
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

comme je te dit ...si tes capable de mettre une feuille derriere to tuyau et de le graduer comme sa....apres avec un programe comme paint on serait capable de le reproduire a la bonne échelle pour le faire imprimer sur un papier de bonne qualiter et autocollant.........en passant j'aime bien ton model sur la photo car pour changer le tuyau, c pas trop compliquer..
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

voici a quoi sa ressemblait au départ...
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

salut...gang...sa fait longtemp que j'avait pas travailler sur le renard...alors voici quelques photos...

j'ai coller les deux bord d'attaque (leading edge) environ 4 heure d'ouvrage pour chaque....les encien modele de 1 a 3 n'en avait pas..ce qui réduisait la vitesse ...alors ;)p pour le bord d'attaque..

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ensuite j'ai commencer a installer les flat bar qui vont aceuillir les wing tip style ''speedster'' en fibre...il seront riveter-coller sur les rib's en bois avec des rivet flush tout en tenant la toile...et le wing tip y sera fixer avec des vis pour pouvoir l'enlever pour des inspection futur..

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by robertw »

Wow! C'est beau de voir que ça avance toujours.
Lache-pas. ;)p
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Bob Cadi »

J'aime bien un kit-fox.

Bel ouvrage.

Bob
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Olibuilt »

J'avais jamais vu les leading edge d'un KitFox. Ca l'air a l"épreuve des bosses.

Belle job, lâche surtout pas!
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

ouais sa s'en vient bien....aujourd'hui j'ai fini mes deux ''wing rotator''...a se point je ne croit pas remettre les ailes au fuselage....

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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

salut ...cette semaine voici se que j'ai fait..

j'ai commencer a travailler le turtle deck
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j'ai éliminer la penture du centre,pour des raison d'infiltration d'eau...
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j'ai donc mis des fer angle pleine longueur...et pour se faire j'ai du travailler le centre..comme ont peu voir sur la photo
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ensuite j'ai sauté sur la poche a bagage....qui peu suporter 50 lbs de stock....donc j'ai pris un plate 3/16'' que j'avait ..elle pesait 9 lbs,pour la mettre au fond du porte bagage en tissu....j'ai percer plusieur trou pour l'allegir a 5.5 lbs...
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une fois installer..
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

apres j'ai mis l'aile sur la rotisoir et j'ai installer le dernier bout de trailing edge ainsi que la fausse rib derrirere la tank a gaz...
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la fausse rib sous la tank suit les rib de chaque coter...j'y est mit des petits blocs de bois coller avec du scotch weld....
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ensuite j'ai installer un flaperon....pour l'instant je fini rien parce que j'ai quelque pieces en commande comme des couteau pour déburrer les trous....
l'aileron en sois n'est pas tres dure a installer mais, il faut s'assure que tout soit droit pour un mouvement sans restriction...il y avait que la deuxieme braquette qui n'arrivait pas parfaitement au centre de la rib...comme je n'avait pas le choix de la centrer sur la rib..la bracket peu se tasser de1/4' de pouce ....fa que la elle est coller sur le bord de l'ouverture dans le flaperon..plus tard avec un dremel je vais l'élargir de 1/8 pour etre sur qu'elle ne frotte jamais sur la tole...
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apra ca..j'ai commencer a fitter les rib's de l'horizontal,,,,j'avait commander le speedster kit pour la vertical et le rudder et j'avait oublier ceux pour l'horizontal et l'élévateur,,,alors j'ai demander a un amis tres agile de c'est main...et surtout bien équiper Martin Rousseau (Closterman ) qui fabrique des avion téléguider...https://mraerodesign.securicom.ca/fr/...." onclick="window.open(this.href);return false;.
Martin ma fait ,selon les plans de Kitfox toute les rib's qui me manquait ..couper au laser et il ma meme graver les numéro dessus...merci encore mon pote..
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j'y est coller des raidisseur ..
y va tester a coller tout sa sur l'horizontal....vernir (3 couche )
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by danspeedshop »

belle job lache pas y va etre tres beau et tres bien fait .

tiens pour te motiver un peu

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a tu finallement choisis ta motorisation
danss
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

Merci Dan....en passant j'ai vu un ti video de toi et pélican..super...et pour les moteurs...non...j'en parlait encore tantot avec ma blonde..qui fesait semblent de m'écouter :euh: ...
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by danspeedshop »

mon choix 912 injection tres dur a battre

DanSS
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Jfquebec »

Oui ,,,logiquement sa serait sa...ou ilogiquement ...le Rotec r2800 :tapemur:

...le 912 is est vraiment dispendieux..Mais c le top...super économique..injection DIRECT...plus propre..moin encrasseux...le top..

Et en passant Dan..si ta une chance...j'ai jamais vu une photo au niveau supérieur de la porte...(extérieur) pour voir comment le lexan s'accote dans la toile ...je sais pas pentoute,comment sa se seal a st'e place la..
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Bob Cadi »

Moi j'opterais pour un 912s pas injection.

Le prix prohibitif du système d'injection n'est aucunement justifiable.
Beaucoup de fausse publicité ou de publicité trompeuse face à l'économie de l'injection
tsé des chiffres on peut leur faire dire ce que nous voulons.
en plus de la fausse publicité du prix qui oublie d'y inclure la boite électronique de $6000.00 et
du cours de formation obligatoire...petit voyage à Vancouver en prime...

Puis, quand tu cruize et que tes EGT sont au maximum recommandé par le fabricant et que tu as des carburateurs et bien
que ce soit par l'injection, par rotary valves ou même par lutins, té au max.

Facile de dire que té ''x'' pourcent de mieux quand tu prends le moteur à carbu. ajusté de compagnie ( bien trop conservateur) et que tu vas à une altitude ou les compensateurs de carbu sont à la limite pour faire tes comparatifs.
Même si cette altitude ne représentera que moins de 10% de tes vols...

Mon moteur runne dans les 14-15 litres heure en cruise (4900-5000) pense même pas que l'injection peut matcher ça.
J'ai juste changer les mains jets, ajuster les aiguilles et travailler beaucoup sur le flow d'air dans le cowling,
j'pourrait encore tuner une binne plus hot, mais je trouve que c'est assez.

Alors pour quasiment $8000-$10,000 de plus pour supposément économiser $5.00 d'essence par vols, faites le calcul.

Mon opinion

Bob
Rotax devrait pousser la recherche sur les effets néfastes de leur gear boxe au lieu de gosser à sauver
1-2 litres/heure sur le moteur déjà le plus économe en marche.
Un gars d'ici au Quebec à un super système de débrayage bas régime, qui élimine complètement les kick back du démarrage et de l'arrêt et qui fait démarrer le moteur sans que l'hélice ne tourne...super simple ce système, je pousse l,enquête.
un chum en a un d'installer sur un moteur de 145 hp et après plus de 100 heures, zéro problems...
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by danspeedshop »

parfaitement d accord avec toi mais mon choix etait sans regard au prix.

DanSS

ps le lexan du top viens s assoir sur le dessus de l aile.

je vais essayer de trouver une photo ou j en prendrait une demain
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Re: assembler un Kitfox classic 4

Post by Bob Cadi »

Petit conseil TRÈS réel qu'il faut suivre quand on assemble un appareil.

Ne sert jamais de banc d'e$$ai$ pour quoi que ce soit.
Envoron 9.9 fois sur 10 ça se résume en perte de $ de performance et de temps, voir même de sécurité.

Le Rotec R-2800 est effectivement annoncé dans certains Kit-Fox.
Tu dois en avoir vu et piloter un toi même avant de simplement penser en installer un.
Une bonne jasette avec le propriétaire et OBLIGATOIREMENT un test comparatif avec un appareil similaire monté d'un 912s doit être fait
en direct le même temps au même moment et endroit.

Juste la jasette ne suffit pas, car il y a des bornée qui opèrent des chiassent et qui ne démordent pas
de leur installations, y sont devenus ipnotisés par leur échec et refuse d'admettre la vérité en minimisant
les gaffes et le broche à fouinnage de leurs patente à gosse.

Mes observations au fil des années.

Bob
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