Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Salut. Deuxième essais. Samedi le 21 si la météo est bonne ou passable, je vais aller à Québec. L'horizon du C-150 est réparée et je vais en profiter pour accumuler des heures aux instruments il ne me reste que 3.8 pour terminer mon vol de nuit. Alors je serai accompagné de mon coach :oops: Pas grave vu que je serai aux instruments c'est lui qui va devoir gosser avec les navs... que j'aurais fait au sol de toute façon... :roll: Pi j'vais faire les comms... Tour de Qc. ici GNXA un C-150 ....Bonjour.... J'aimerais savoir la direction pour le resto et y a t'il d'la poutine au menu ? Alors Wilco ou Wallmart Rogers... :wink: Le départ de CZBM sera vers 12:00 alors arrivé à QC vers 13:30 Je vous tiens au courant. Bob.
Psst essaie d'etre un peu plus détendue quand tu parle sur le radio , on dirrais un robot... :lol: :lol: :lol:
Le resto dans le bâtiment des Ailes devrait être ouvert mais.....
pour une poutine digne du nom, à Québec c'est Chez Ashton !!! Il y en a un (son premier resto en fait) est sur le Boulevard Hamel, à quelques Kms de l'aéroport....
Mais je serai à Boucherville en train de magasiner un casse-tête pour la chambre des maîtres...
Ben la si on sais quand tu viens ca sera plus pratique on va pouvoir t attendre et tu aura un ti commité d acceuil héhéhé
Pour te serré la pince mon vieux, alors vient en on t attend et si jamais le resto est fermé ben je te fait un lift en mustang oui monsieur jusqu au Ashton.
Bob Cadi wrote:Salut. C'est toujours bon , demain soit samedi, je devrais aller à CYQB vers les 13.30 petit diner puis hop on repards... GNXA C-150 Bob.
J espère que tu aime volé dans la pluie car c est ca qu il annonce pour samedi tabouère de tornouche, mais elle cesse le matin et c est vrai tu est un pilote de brousse je crois alors ca te fera pas peur, et aussi des vent a 18 noeuds avec un maximum de 8°c.
Salut.
Il est 10:00 je vais me diriger vers Bromont, C'est pas encore certain si je
va aller à CYQB :cry: Météo incertaine, en tout cas j'vais essayer...
Le suspense dure :twisted:
Toujours départ prévu vers 12:00 - 12:30 :?:
Bob.
HÉ! Bob ils annoncent 3 milles pieds couvert avec turbulence modérée et visibilité plus de 6 milles avec possibilité de quelques averses.Le vol devrait être possible pour toi. Il se peut que je fasse ce vol début p.m. Georges
Bob Cadi wrote:Salut. Il est 10:00 je vais me diriger vers Bromont, C'est pas encore certain si je va aller à CYQB :cry: Météo incertaine, en tout cas j'vais essayer... Le suspense dure :twisted: Toujours départ prévu vers 12:00 - 12:30 :?: Bob.
Je serai là de toute façon, car je veux préparer mes choses pour l'hiver... :?
Je part dès maintenant... On se vois là-bas si tu y va... Mon avion c'est FMIC, C-172R... Je serai autour à bretter :D
Hé , De retour :)
Bon j'y suis finalement été à Québec.
Il me restais plus de 3.8 hrs d'instrument pour terminer mon vol de nuit.
A cause de la météo, le C-150 avait 1hr de retard et on ne pouvais plus y faire un arrêt pour un lunch :evil:
Mais bon on y va quand même avec une météo disons de Brousse...
En cours de route on s'est ramasser les 2 à voler aux instruments... :twisted: On a ramassé drette d'une shotte une petite pluie fine qui à complètement '' Froster '' le pare brise du C-150 :lol:
Alors mon coach y me suggère de lacher les lunettes '' Hood '' et du lui donner un coup de main pour nous orienter...
Voyon donc, J'ai refusé catégoriquement :shock: je suis aux instruments et c'est moi qui paye :lol: :lol: :lol: alors j'y ai dit, toi tu navigue et moi je m'occupe de tenir l'avion dans ses axes.
Alors apès un 15 - 20 minutes tout est finalement rentré dans l'ordre dans le boutte de St-Lambert de ... et oui la porte d'entrée de CYQB.
Alors je me charge des comm, héhé tout ça après notre ti stress d'une double navigation au hood 8) 8)
En donnant ma position , j'ai un peut cafouiller avec St-Lambert de lévi ou lauzon dans ma tête, alors je ne me souviens plus quoi j'ai dit mais ce fût correcte et en partant on avait notre code transpondeur.
Mais au même moment Snowman fait une communication dans notre boutte, alors là j'tombe full déconcentré pi j'me souvient plus des instructions de la tour :roll: :oops:
Pas grave , ou s'enligne sur l'autoroute pi sur les 2 ponts pi à un moment donné, le contrôlleur me dit que la 30 est autorisée pour une finale directe
vents de 270 à 16 gust à 25...
Bon , Tour de Qc.ici GNXA finale directe pour 30... merci.
Donc un posé décollé sans histoire puis on continue avec un virage à gauche en direction Sud pour CZBM...
Le retour s'est bien passé et je cumule un bon 3.0 d'instrument pour ma journée et pour finalement m'appercevoir que c'est pas si pire que ça ces histoires de zone...
Alors ce sera pour une autre fois les copains. :wink:
Bob.
Ouin, Bob, on étaient 8 à t'attendre aux Ailes et personnes ne t'a vue, on checkais pas tous les avions alors tu as du passé incognito car on écoutais pas la fréquence. Il y avait du placottage de pilote de salon aux Ailes :lol: :lol:
Mais au moin, Georges est venu nous montrer ca belle machine aux Ailes.
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu y rester un peut, et encore plus en sachant qu'il y avait beaucoup d'amis. :cry: :cry:
Pi , pas de poutine.... :cry:
En tout cas , quand je pilote mon caddy c'est moi qui décide, on va sûrement avoir l'occasion de rencontrer pour de bon bientôt.
On garde le contact.
Merci les amis d'être venu m'encourager et pour me rencontrer.
J'pense bien que je vais me jumeler à Snowman pour la prochaine fois. Alors 2 pour 1 en spécial.
Héhé, un petit peu d'émotions pour que tu te rappelles de cette journée :lol: . Là l'instructeur avait de bonnes raisons de s'énerver :lol: . Comme t'as pu voir, y'a rien de compliqué dans les zones de contrôles. Faut être attentif :lol: . Quand j'entre dans une zone, je demande toujours à mes passagers de garder le silence. Ça m'est arrivé une fois de manquer des instructions lors d'une journée achalandée et c'est pas long que ça se bouscule, le degré de stress monte d'un cran et y fait chaud sous le casque :!: .
Québec, gardez la poutine au chaud (encore :!:), Bob va repasser :lol: