Hé , De retour
Bon j'y suis finalement été à Québec.
Il me restais plus de 3.8 hrs d'instrument pour terminer mon vol de nuit.
A cause de la météo, le C-150 avait 1hr de retard et on ne pouvais plus y faire un arrêt pour un lunch
Mais bon on y va quand même avec une météo disons de Brousse...
En cours de route on s'est ramasser les 2 à voler aux instruments...

On a ramassé drette d'une shotte une petite pluie fine qui à complètement '' Froster '' le pare brise du C-150
Alors mon coach y me suggère de lacher les lunettes '' Hood '' et du lui donner un coup de main pour nous orienter...
Voyon donc, J'ai refusé catégoriquement

je suis aux instruments et c'est moi qui paye

alors j'y ai dit, toi tu navigue et moi je m'occupe de tenir l'avion dans ses axes.
Alors apès un 15 - 20 minutes tout est finalement rentré dans l'ordre dans le boutte de St-Lambert de ... et oui la porte d'entrée de CYQB.
Alors je me charge des comm, héhé tout ça après notre ti stress d'une double navigation au hood 8) 8)
En donnant ma position , j'ai un peut cafouiller avec St-Lambert de lévi ou lauzon dans ma tête, alors je ne me souviens plus quoi j'ai dit mais ce fût correcte et en partant on avait notre code transpondeur.
Mais au même moment
Snowman fait une communication dans notre boutte, alors là j'tombe full déconcentré pi j'me souvient plus des instructions de la tour
Pas grave , ou s'enligne sur l'autoroute pi sur les 2 ponts pi à un moment donné, le contrôlleur me dit que la 30 est autorisée pour une finale directe
vents de 270 à 16 gust à 25...
Bon , Tour de Qc.ici GNXA finale directe pour 30... merci.
Donc un posé décollé sans histoire puis on continue avec un virage à gauche en direction Sud pour CZBM...
Le retour s'est bien passé et je cumule un bon 3.0 d'instrument pour ma journée et pour finalement m'appercevoir que c'est pas si pire que ça ces histoires de zone...
Alors ce sera pour une autre fois les copains.
Bob.