Atterrir à CYQB...Québec...? Samedi prochain pour diner...
- Bob Cadi
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Atterrir à CYQB...Québec...? Samedi prochain pour diner...
Salut les copains.
Parmis mes nombreuses heures de vol de brousse ou de ''Gossage ''
aux alentours, j'ai du pour des raisons évidentes d'équipement et d'appareil, éviter les Zones terminales.
Alors sachant bien qu'il y des procédures d'approche et des procédures rigoureuses de communications à suivre, je vous demande votre aide
afin de m'indiquer la bonne façon de procéder pour atterrir à J.Lasage et se rendre aux ailes.
Je sais bien qu'avec le CFS et mes connaissances je finirais bien par y arriver convenablement, mais avec votre expérience, je serai '' Coacher '' selon les bonnes manières de la place.
Donc, j'aimerais savoir si je provient de Bromont, quel en sera la procédure.
Fréquence air pour la tour, sol, altitude raisonnable...
Pistes anticipées en usage...circuit..
A quel distance vais-je m'annoncer en premier, code transpondeur...
Lettre de la sortie anticipée et ou aller...
Et puis si vous avez une journée ou des soirées en particulier ou vous vous rencontrer, je pourrais voir pour m'y rendre à ce moment.
Possibilité de poutine... :wink:
J'ai plusieurs heures à faire en C-150 et je tente de faire autre chose que du niaisage dans mes environs.
Enfin tout les patati et les patata pour un '' Crocodile Dundee'' en ville.
Merci pour vos précieux conseils.
Bob .
Parmis mes nombreuses heures de vol de brousse ou de ''Gossage ''
aux alentours, j'ai du pour des raisons évidentes d'équipement et d'appareil, éviter les Zones terminales.
Alors sachant bien qu'il y des procédures d'approche et des procédures rigoureuses de communications à suivre, je vous demande votre aide
afin de m'indiquer la bonne façon de procéder pour atterrir à J.Lasage et se rendre aux ailes.
Je sais bien qu'avec le CFS et mes connaissances je finirais bien par y arriver convenablement, mais avec votre expérience, je serai '' Coacher '' selon les bonnes manières de la place.
Donc, j'aimerais savoir si je provient de Bromont, quel en sera la procédure.
Fréquence air pour la tour, sol, altitude raisonnable...
Pistes anticipées en usage...circuit..
A quel distance vais-je m'annoncer en premier, code transpondeur...
Lettre de la sortie anticipée et ou aller...
Et puis si vous avez une journée ou des soirées en particulier ou vous vous rencontrer, je pourrais voir pour m'y rendre à ce moment.
Possibilité de poutine... :wink:
J'ai plusieurs heures à faire en C-150 et je tente de faire autre chose que du niaisage dans mes environs.
Enfin tout les patati et les patata pour un '' Crocodile Dundee'' en ville.
Merci pour vos précieux conseils.
Bob .
Last edited by Bob Cadi on Tue 17 Oct, 2006 19:43, edited 2 times in total.
- c_gbcx
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Salut Bob.
Le plus facile est de aussitot decoller de Bromont de voler avec le suivi radar du Centre de Montreal.
Ils seront tes yeux tout le long de ton voyage et te transfereront au Terminal de Quebec au bon endroit et a la bonne altitude. Le Terminal de Quebec en fera autant avec la tour de Quebec qui elle aussi te transferera a Quebec Sol. Demande a Quebec Sol le guidage au sol et tu verra que ca ira bien. Si tu as le moindre doute sur les instructions, dit le leur et il n'y pas de honte a ca . Ils en seront plutot ravie car il preferent repeter, expliquer et te suivre plutot que de voir une instruction accidentellement non respectée.
Pour le retour c'est l'inverse.
JP
Le plus facile est de aussitot decoller de Bromont de voler avec le suivi radar du Centre de Montreal.
Ils seront tes yeux tout le long de ton voyage et te transfereront au Terminal de Quebec au bon endroit et a la bonne altitude. Le Terminal de Quebec en fera autant avec la tour de Quebec qui elle aussi te transferera a Quebec Sol. Demande a Quebec Sol le guidage au sol et tu verra que ca ira bien. Si tu as le moindre doute sur les instructions, dit le leur et il n'y pas de honte a ca . Ils en seront plutot ravie car il preferent repeter, expliquer et te suivre plutot que de voir une instruction accidentellement non respectée.
Pour le retour c'est l'inverse.
JP
- PaulD
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Je crois que tout y est...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1092
À bientôt,
Paul :D :D
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À bientôt,
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- DenisGagnon
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Salut Bob!
Il va falloir que je paie ma dète de poutine si tu viens ici :lol:
Aigleca t'a donné exactement ce qu'il te faut. Mais si tu prévois venir à Québec durant une fin de semaine, fais-moi le savoir: si j'ai assez de air-lousses, j'irai à Bromont planifier le voir avec toi. C'est très facile entrer dans une zone contrôlée, mais des fois, c'est plus facile à comprendre quand on a un exemple pratique... Ça fait longtemps que je veux aller voir qu'est-ce que ça l'air à Bromont... Je pourrais joindre l'utile à l'agréable...
Denis 8)
Il va falloir que je paie ma dète de poutine si tu viens ici :lol:
Aigleca t'a donné exactement ce qu'il te faut. Mais si tu prévois venir à Québec durant une fin de semaine, fais-moi le savoir: si j'ai assez de air-lousses, j'irai à Bromont planifier le voir avec toi. C'est très facile entrer dans une zone contrôlée, mais des fois, c'est plus facile à comprendre quand on a un exemple pratique... Ça fait longtemps que je veux aller voir qu'est-ce que ça l'air à Bromont... Je pourrais joindre l'utile à l'agréable...
Denis 8)
- treer1
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SAlut Bob, bien hâte de te voir enfin :shock: :lol:
Je crois que tout le monde ont donné les informations nécessaires. Le seul truc que je peux te donner, c'est que si les deux pistes sont en usages simultanés ( la 24 et la 30) et que les vents sont entre les deux ou plus vers la 30, alors tu auras moins de roulage au sol pour arriver aux Ailes si tu atterris sur la 30 que sur la 24. Si tu regardes dans ton CFS, les Ailes sont au début de la rampe III, donc si tu atterris sur la 30 et sort au Bravo, c'est moins long que la 24 et sortir sur l'Alpha. Idéalement, si tu veux la 30, tu arrives plus par le sud, car si tu es au nord de l'axe de départ de la 24, alors ils sont moins porté à t'offrir la 30 même si elle est en opération simultané avec la 24.
Bye et bonne préparation de vol
treer1
Eric Tremblay
Je crois que tout le monde ont donné les informations nécessaires. Le seul truc que je peux te donner, c'est que si les deux pistes sont en usages simultanés ( la 24 et la 30) et que les vents sont entre les deux ou plus vers la 30, alors tu auras moins de roulage au sol pour arriver aux Ailes si tu atterris sur la 30 que sur la 24. Si tu regardes dans ton CFS, les Ailes sont au début de la rampe III, donc si tu atterris sur la 30 et sort au Bravo, c'est moins long que la 24 et sortir sur l'Alpha. Idéalement, si tu veux la 30, tu arrives plus par le sud, car si tu es au nord de l'axe de départ de la 24, alors ils sont moins porté à t'offrir la 30 même si elle est en opération simultané avec la 24.
Bye et bonne préparation de vol
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
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Mouin, là je suis TRRRRès bien renseigné.
Denis je prends ton offre en considération.
Treer1, pas de problèmes pour arriver du nord et de demander la 30 à coté de la 24 et pour l'autotoute 20 EST, et rendu là alors Bravo !!!. puis la sorite 200 pour la tuque... :roll: et rendu au boutte on fait encore 400 km pour le Gouin.
Rendu là , pas de problème de piste le lac est assez grand pour tous dans tous les sens de 000à 360' le circuit se fait du coté qu'il y à le moins de mouettes et d'oies blanches... :roll:
S'cuser moi, j'ai eu un ptit moment de surplus d'informations... :wink:
Je vous tiens au courant peut être en fin de semaine ?
La météo va décider, moi c'est possible...
Encore merci.
Bob.
Denis je prends ton offre en considération.
Treer1, pas de problèmes pour arriver du nord et de demander la 30 à coté de la 24 et pour l'autotoute 20 EST, et rendu là alors Bravo !!!. puis la sorite 200 pour la tuque... :roll: et rendu au boutte on fait encore 400 km pour le Gouin.
Rendu là , pas de problème de piste le lac est assez grand pour tous dans tous les sens de 000à 360' le circuit se fait du coté qu'il y à le moins de mouettes et d'oies blanches... :roll:
S'cuser moi, j'ai eu un ptit moment de surplus d'informations... :wink:
Je vous tiens au courant peut être en fin de semaine ?
La météo va décider, moi c'est possible...
Encore merci.
Bob.
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snowman.
- treer1
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Bob Cadi wrote:Mouin, là je suis TRRRRès bien renseigné.
Denis je prends ton offre en considération.
Treer1, pas de problèmes pour arriver du nord et de demander la 30 à coté de la 24 et pour l'autotoute 20 EST, et rendu là alors Bravo !!!. puis la sorite 200 pour la tuque... :roll: et rendu au boutte on fait encore 400 km pour le Gouin.
Rendu là , pas de problème de piste le lac est assez grand pour tous dans tous les sens de 000à 360' le circuit se fait du coté qu'il y à le moins de mouettes et d'oies blanches... :roll:
S'cuser moi, j'ai eu un ptit moment de surplus d'informations... :wink:
Je vous tiens au courant peut être en fin de semaine ?
La météo va décider, moi c'est possible...
Encore merci.
Bob.
Excuses moi Bob pour ce surplus d'information :oops: Je voulais pas toute te mêlé alors j'ai pas parlé de la 06 pis de la 12 :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Bon vol, on ira te donner la main quand tu viendras
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
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Salut les Boys.
La météo semble ok.
Ce matin j'appelle à CZBM et si le Cessna est libre et bien il va aller à CYQB avec Bob Cadi aux commandes :shock: Et comme vous me connaissez , il faut mettre la barre haute alors de nuit...Héhé, j'va devoir allumer :? 8)
Tour de Quebec : Ici Bob Cadi, shu rendu pas loin de chez vous pi shé pu quoi faire.... Bonjour.. A vous... :roll:
Tour. Bob Cadi , aller lire votre CFS Attentivement et rappelez nous à 20 nm en que part...
Bob... Tour de QC, Rogers Préparer la poutine et les services d'urgences... :shock: :wink:
Tour : Roger bob cadi...
Bob... Wilco...
Alors à ce soir .. peut-être...
Bob.
La météo semble ok.
Ce matin j'appelle à CZBM et si le Cessna est libre et bien il va aller à CYQB avec Bob Cadi aux commandes :shock: Et comme vous me connaissez , il faut mettre la barre haute alors de nuit...Héhé, j'va devoir allumer :? 8)
Tour de Quebec : Ici Bob Cadi, shu rendu pas loin de chez vous pi shé pu quoi faire.... Bonjour.. A vous... :roll:
Tour. Bob Cadi , aller lire votre CFS Attentivement et rappelez nous à 20 nm en que part...
Bob... Tour de QC, Rogers Préparer la poutine et les services d'urgences... :shock: :wink:
Tour : Roger bob cadi...
Bob... Wilco...
Alors à ce soir .. peut-être...
Bob.
- AzuraJames
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Bonjour Bob,
Ben si c'est ce soir la grande visite, je ne pourrai y être.... réunion de parents des cadets de l'air... fiston (link107 sur ce site) s'y est inscrit récemment dans le but d'obtenir ses ailes dans quelques années...
Bon vol et soit prudent, comme toujours !!!
_____________________
André M
Ben si c'est ce soir la grande visite, je ne pourrai y être.... réunion de parents des cadets de l'air... fiston (link107 sur ce site) s'y est inscrit récemment dans le but d'obtenir ses ailes dans quelques années...
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Bob Cadi wrote:Salut les Boys.
La météo semble ok.
Ce matin j'appelle à CZBM et si le Cessna est libre et bien il va aller à CYQB avec Bob Cadi aux commandes :shock: Et comme vous me connaissez , il faut mettre la barre haute alors de nuit...Héhé, j'va devoir allumer :? 8)
Tour de Quebec : Ici Bob Cadi, shu rendu pas loin de chez vous pi shé pu quoi faire.... Bonjour.. A vous... :roll:
Tour. Bob Cadi , aller lire votre CFS Attentivement et rappelez nous à 20 nm en que part...
Bob... Tour de QC, Rogers Préparer la poutine et les services d'urgences... :shock: :wink:
Tour : Roger bob cadi...
Bob... Wilco...
Alors à ce soir .. peut-être...
Bob.
Donnes nous les lettres d'appel de l'avion et l'heure approximative de ton arrivé. Je vais écouté les ondes et si je peux j'irai te voir.
Bon vol
bye
treer1
Eric Tremblay
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AzuraJames wrote:Bon voyage Bob.
En passant, la première fois que j'ai prononcé Wilco fut la dernière. Ça a fait rire ben du monde aux alentours. Faut pas tout croire ce qui est écrit dans le guide d'étude radio :lol: .
Sylvain
Ceux qui ont ri ne connaissent peut-être pas le terme WILCO. Moi je l'emploie régulièrement. Je suis peut-être le seul sur les ondes à le faire mais je l'emploie. :wink:
Entéka, c'est pas mal mieux que de faire le perroquet, et de répéter tout ce que le contrôleur dit, ce qui bloque la fréquence inutilement... Ne pas confondre avec les relectures obligatoires. :D :D
Réf : Articles dans Aviation Québec : "Relecture et écoute" jan 2001 et "Certaines personnes aiment jaser" fév 2002
Daniel
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