helio

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Synoptic
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Re: helio

Post by Synoptic »

Cibole ca me tente d'essayer ca.
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OLemieux
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Re: helio

Post by OLemieux »

Synoptic wrote:Cibole ca me tente d'essayer ca.
Mets-en! Super machine, ça me travaille en maudit. Je commenterais un adultère facilement, pauvre 180, moi qui est si fidèle!

"If it had claws, it could land on a fencepost", qui disent.

Y'en a un à vendre en Ontario: http://www.controller.com/listingsdetai ... ID=1262253" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier
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Re: helio

Post by OLemieux »

C'est quoi les variantes? 295, 395, 700, 800?

Olivier
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Re: helio

Post by Olibuilt »

J'ai pas embarqué dans beaucoup de modele d'avion différent. Mais j'ai eu la chance d'etre passager, pour 2 ptit ptit vol, dans 2 Helio différents. Méchante machine. Malgré sa grosseur imposante, ca vole pour vrai. Je m'aurais cru dans un J3 super spacieux, qui volait beaucoup plus vite. C'est une machine que j'envisagerais....
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Re: helio

Post by OLemieux »

Est-ce que ça atterrit juste "3 points" ou bien tu peux faire du "wheel landings".

Comment sont les contrôles à basse vitesse, est-ce que ça réponds quand même bien?

Elle me fait capoter, c'te machine là!

OL
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Re: helio

Post by CampingMaster »

OLemieux wrote:C'est quoi les variantes? 295, 395, 700, 800?

Olivier
La réponse est ICI dans Wikepedia ->
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 04:29, edited 1 time in total.
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OLemieux
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Re: helio

Post by OLemieux »

CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?

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Re: helio

Post by Neil »

OLemieux wrote:
CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?

OL
Le H295 120 gallons, mais pour ça légèreté pour joué et 80% du travaile d'un H295 le H391B est bien le fun.

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Re: helio

Post by Neil »

OLemieux wrote: meilleures ailes? Best Helio ever?

OL
Il ont tous la même ailes

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Re: helio

Post by Neil »

OLemieux wrote: Meilleure motorisation,

OL
La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)

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Re: helio

Post by Neil »

OLemieux wrote:Est-ce que ça atterrit juste "3 points" ou bien tu peux faire du "wheel landings".


OL
Comme tu veux 2 ou 3 points, pis ça va bien un ou l'autre.
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Re: helio

Post by Neil »

OLemieux wrote:
Comment sont les contrôles à basse vitesse, est-ce que ça réponds quand même bien?

OL
Solide comme du béton même a la vitesse la basse possible, contrairement a tout les autres, difficile a expliqué c'est du au positionnement du pivot de l'aileron et comment ce fait sont flow d'aire a basse vitesse. sans oublier les intercepteurs sur le dessus de l'ailes inter-relier au ailerons, et élévateur a une grand superficie et une largeur très important que même le moteur au idle la tubulance de l'hélice ne l'affecte pratiquement pas sont efficacité a l'atterrissage

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Re: helio

Post by fyby »

Neil wrote:
OLemieux wrote: Meilleure motorisation,

OL
La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)

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Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
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Re: helio

Post by LIO »

Ça doit faire un bruit d'enfer,non?[/quote]

Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont direct
Quand je décolle ca passe pas inaperçu mais aussitôt passer au régime de croisière c est ok
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Re: helio

Post by chaps90 »

Toute une machine !
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Re: helio

Post by Neil »

LIO wrote:Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont direct
Quand je décolle ca passe pas inaperçu mais aussitôt passer au régime de croisière c est ok[/quote]

Le rapport entre le moteur et l'helice est 120/77, 3400 RPM moteur = 2180 RPM pour l'helice au take off
RPM moteur moyen en cruise est entre 2400 et 2600 = 1540 et 1670 pour l'helice
L'indicateur de RPM dans le dash est le RPM du moteur.

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Re: helio

Post by mike.king »

Louis_greniier wrote:Tiens, Air, la démo de Jaars à Sun and Fun. On a fait toi et moi la moitié de ça, parce que je ne voulais pas te faire peur, et à 3000 pieds plutôt qu'au ras les pâquerettes à 150 pieds comme celui-çi. Comme tu peux voir, il n'y a rien là. N'importe quel mauvais pilote peux piloter un Helio dans des plages de vol ou il se tuerait avec un autre appareil. C'est surtout ça la différence. C'est qu'on peut être un très mauvais pilote avec un Hélio et s'en sortir comme un pro. En fait, ça ne donne presque rien se savoir bien piloter. Parfait pour moi qui n'a jamais été très habile aux commandes d'un avion.

Pas étonnant, la conception de l'Hélio avait été commandé par le gouvernement américain à l'univeristé aéronautique M.I.T justement avec cette définition: pourvoir être piloté en sécurité par un pilote qui ferait les erreurs habituellement fatales.

On peut brasser ça dans tous les sens, de gauche à droite, de haut en bas, les pieds sur les palonniers ou pas, sans jamais s'approcher de perdre le contrôle.

Un avion bizarre. Comme t'as pu le constater.

Mon CH-701 était assez particulier, mais la j'avoue que l'hélio est de loin superieur. Tu m'avais offert un essai il y a quelques années Louis, si cela se représente, j'accepterai s'est certain!

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Louis_greniier
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Re: helio

Post by Louis_greniier »

fyby wrote: Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
La moitié d'un 185. Parce que l'hélice tourne en bas de 2200. T'entends pas sciller. Juste gronder.

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Louis_greniier
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Re: helio

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote: Tu m'avais offert un essai il y a quelques années Louis, si cela se représente, j'accepterai s'est certain!

Mike
C'étais en 800 ou en 295 ? Ou en 250 ? Parce que si c'étais dans le 800, chu désolé, parce que cette crisse de machine ne vallait en rien les autres modèles pour des fins de démonstration rigolote. Il n'y avait rien de drole dans le 800. Alors qu'en 250, on rigole tout le long. Le 391 est légèrement moins rigolo que le 250, parce qu,il faut gérer intelligement le prop, mais très amusant quand même. Le 800, c'est du sérieux pas-drôle, ronchonnard, difficile, bougonneu, pas poli, tête dure. Ben content de ne plus l'avoir.

Le 295, c'est un genre de 800 avant qu'il devienne ronchonneu. C'est sérieux, mais au moins il est poli. Ou un genre de 391 qui se concentre à travailler fort en laissant moins de place à l'amusement

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Re: helio

Post by Louis_greniier »

mike.king wrote: Mon CH-701 était assez particulier, mais la j'avoue que l'hélio est de loin superieur.
Je ne sais pas comment un 701 se compare à un levitation de la première heure, mais j'ai vu un lévitation atterrir dans une entrée de garage que je n'aurais jamais pu faire en Helio. Impossible. Tu as la même aile qu'eux, non ?

Louis
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