helio
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air
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helio
Bonjour
J’aimerais savoir si l’un d’entre vous serait intéressé à devenir partenaire sur un avion amphibie, 3 places et plus, ayant une vitesse de croisière de plus de 120 mph.
J’aimerais en profiter pour remercie les personnes qui permettent à ce site de rester vivant. Je n’ai pas souvent participé au site des ailes. Par contre, ce site m’a souvent été d’une grande utilité pour répondre à mes interrogations sur le monde de l’aviation. Pour cette raison, je me sens un peu dans l’obligation de vous partager l’expérience qui m’apporte à faire la demande plus haut.
Étant un adepte de Franklin Covey, une fois par année, je prends le temps de m’assoir pour réviser mes objectifs à moyen et long terme. J’étais récemment à réfléchir sur l’aviation. Un peu fatigué des faire des pistes en asphalte, j’avais dernièrement débuté la voltige. La voltige est vraiment formidable. Par contre, ce n’est pas le loisir idéal pour la famille.
C’est dans cette réflexion qu’il m’est venu l’idée de partir sur flotte, avec ma fille, pour faire le tour du grand nord Québécois en camping. Pourquoi pas! J’ai souvent voyagé dans d’autres pays mais très peu dans le mien. Ma fille a aujourd’hui 3 ans. Je pourrais planifier ce voyage pour 2018. Dans 5 ans, elle aura 8 ans. À cet âge, elle devrait avoir la maturité pour apprécier et profiter d’une telle expérience. J’aurais donc 5 ans pour apprivoiser le vol sur flotte et le grand nord.
En plus du voyage dans le grand nord, l’avion sur flotte m’offrirait une multitude d’opportunités. On pourrait faire des allers et retours au chalet (45min versus 2h30), visiter les beaux-parents qui passent une bonne partie de l’été au lac Châteauvert, visiter tous les amis qui demeurent en bordure d’un Lac, …,. Encore aujourd’hui, la tête me fourmille d’idées de nouvelles destinations des plus intéressantes.
Lors d’un soupé en famille, j’en avais glissé un mot à mon père. À ma grande surprise, il me répondit que cette idée d’avion sur flotte l’intéressait. Il commença d’ailleurs à me parler des endroits qu’on pourrait visiter. C’est que depuis son cancer, il est moins sorteux. Je peux le comprendre. Je l’admire déjà pour tous ce qu’il fait encore. Le temps qu’on peut passer ensemble est très précieux. C’est en parlant de ces destinations potentiels que je me suis remémoré ma première fois en avion. C’était d’ailleurs avec mon père. Nous avions pris l’avion au Lac à la Tortue avec mon frère pour nous rendre à un vieux camp de pêche familiale. Surement le meilleur moyen pour lui de ne pas avoir à nous endurer les 5 heures que dure le trajet en auto. J’ai toujours gardé de très beaux souvenirs de ce voyage même si j’étais assis sur une caisse dans la queue de l’avion. Le terme sécurité n’avait pas la même signification dans ce temps-là.
C’était décidé, j’avais un nouvel objectif dans ma liste. Mon premier obstacle était que je ne connais absolument rien aux hydravions. Je devais faire mes devoirs. Après quelques recherches, mon choix s’est rapidement tourné vers la gamme des 180, 182, 185. J’apprends alors que Pierre a changé son 172 pour un 182. Son ancien 172 est de retour sur roues. Il est maintenant stationné à côté de mon Warrior à St-Hubert. Je lui ai donc téléphoné pour profiter de son expérience. Pierre a été très généreux de son temps. Grâce à lui, j’ai pu avoir mon premier cours 101 sur les hydravions. J’ai également pu faire le lien entre Pierre et Peterpan. Je serais curieux de savoir combien pilot ne vont pas sur le site des ailes.
Bref, j’avais à toute fin prêt décédé du modèle que j’allais acheter quand notre ami Louis est venu pour brouiller les cartes. En premier lieu, il m’a réveillé sur un des gros problèmes des avions sur flotte. Le ravitaillement de l’avion devient beaucoup plus complexe. Je serais bien mieux avec un avion amphibie. Deuxièmement, l’achat d’un cessna 185 n’était pas une bonne idée principalement pour l’aspect sécurité. Louis m’a alors énuméré sa longue liste d’amis disparus. Impliquant la sécurité de ma fille, je n’ai pas été très difficile à convaincre.
C’est alors qu’il a commencé à me parler de l’helio courier : cet avion peut charger jusqu’à 3800lb, impossible à vriller à basse vitesse, un seul STC, peut voler à 30mph, l’une des plus sécuritaire, besoin de 300 pieds pour décoller, facile à réparer, ... Tu dois absolument l’essayer.
Quelques jours plus tard, on partait faire un vol. On était déjà dans le coin de St-Ours quand Louis m’a demandé de ralentir l’appareil. À ce moment, on devrait être autour de 125mph. J’ai donc réduit la vitesse 110, 90, 70 mph. Louis me demande de continuer à réduire. Instinctivement, je me prépare dans ma tête à récupérer l’avion d’un décrochage. Je continue de descendre 70, 60, 50mph. Louis me demande de tirer encore. Je tire 50, 49, 48, 47, 46, 46, 45, 45,44. Louis se retourne alors vers moi en me fixant du regard avec un léger sourire en coin. Quand je te dis de tirer, je veux dire de l’amener vers toi comme ça pas dans l’autre sens. D’accord je continue de descendre 45,40, 35, 30 mph. Effectivement, on n’avait aucune difficulté à voler en palier à cette vitesse. Par contre, ce n’était pas suffisant pour Louis. Maintenant, tu vas me faire un beau virage serré. Je n’avais pas pratiqué de vrille depuis un bout de temps et surtout pas avec un appareil de cette taille. Pas besoin de vous dire que j’étais déjà en dehors de ma zone de confort. Je révise rapidement la procédure de récupération dans ma tête et je m’exécute. Rien à faire, elle ne décroche pas. Même à cette vitesse, on garde le plein contrôle des ailerons. Louis prend alors les commandes et coupe la puissance à son minimum avec une pleine déflexion du gouvernail de profondeur. Je ne peux pas dire la vitesse car on était en bas de la limite inférieure des cadrans. L’avion s’est mis à descendre lentement à un taux qui n’a pas dépassé 1500ft/min avec un plein contrôle des ailerons. Cet avion est absolument incroyable. C’est la même chose pour l’atterrissage. Lorsqu’on touche le sol, l’avion est pratiquement déjà arrêté.
Lors de notre retour à St-Hubert, il y avait beaucoup de trafic. On était en longue final lorsque le contrôleur de la tour nous a demandé de ralentir pour laisser passer un trafic. Louis c’est alors tourné vers moi avec un grand sourire. Tu as entendu la tour, alors procède à leur demande. Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour les gens en arrière de nous qui ont dû over shooter. C’était un pur plaisir. Avec le vent, je pense qu’on aurait pu faire du vol stationnaire. Je n’ai plus repensé au 185 depuis.
Cet avion est tout ce dont j’ai toujours rêvé. Je sais très bien que la perfection en aviation n’existe pas. Cet avion a surement un défaut. Louis m’avait justement dit qu’Éric Landry de chez Aviamax connaissait très bien les hélio. Ça tombe bien Éric est justement un ami. C’est alors que j’ai appelé Éric pour lui parler de mon futur avion. Je ne me souviens pas très bien de tout ce qu’Éric m’a dit au sujet de l’hélio. Par contre, j’ai retenu deux choses. Il a parlé que cet avion était dispendieuse à opérer et que je serais mieux d’être partenaire que seul propriétaire. Je ne me souviens pas avoir entendu Éric prononcer le mot dispendieux avant. Quand Éric me fait ce genre de recommandation, j’ai tendance à l’écouter. C’est Éric qui m’a introduit au monde de l’aviation. Ce pauvre a dû travailler très fort à m’aider à redéfinir ma notion du mot dispendieux. Pour une personne qui avait comme principale activité de loisir le kayak et le vélo, je partais de loin. Je me suis amélioré mais j’ai encore du chemin à faire à ce niveau. Conclusion, c’est pour ces raisons que je me retrouve à vous écrire.
Sérieusement, les coûts d’opération de cet appareil sont un peu plus élevés les autres machine de sa classe mais elle peut offrir beaucoup plus. Avec ma famille, mon nombre d’heure de vol continue de descendre. L’option d’avoir un partenaire demeure le meilleur compromis.
J’aimerais savoir si l’un d’entre vous serait intéressé à devenir partenaire sur un avion amphibie, 3 places et plus, ayant une vitesse de croisière de plus de 120 mph.
J’aimerais en profiter pour remercie les personnes qui permettent à ce site de rester vivant. Je n’ai pas souvent participé au site des ailes. Par contre, ce site m’a souvent été d’une grande utilité pour répondre à mes interrogations sur le monde de l’aviation. Pour cette raison, je me sens un peu dans l’obligation de vous partager l’expérience qui m’apporte à faire la demande plus haut.
Étant un adepte de Franklin Covey, une fois par année, je prends le temps de m’assoir pour réviser mes objectifs à moyen et long terme. J’étais récemment à réfléchir sur l’aviation. Un peu fatigué des faire des pistes en asphalte, j’avais dernièrement débuté la voltige. La voltige est vraiment formidable. Par contre, ce n’est pas le loisir idéal pour la famille.
C’est dans cette réflexion qu’il m’est venu l’idée de partir sur flotte, avec ma fille, pour faire le tour du grand nord Québécois en camping. Pourquoi pas! J’ai souvent voyagé dans d’autres pays mais très peu dans le mien. Ma fille a aujourd’hui 3 ans. Je pourrais planifier ce voyage pour 2018. Dans 5 ans, elle aura 8 ans. À cet âge, elle devrait avoir la maturité pour apprécier et profiter d’une telle expérience. J’aurais donc 5 ans pour apprivoiser le vol sur flotte et le grand nord.
En plus du voyage dans le grand nord, l’avion sur flotte m’offrirait une multitude d’opportunités. On pourrait faire des allers et retours au chalet (45min versus 2h30), visiter les beaux-parents qui passent une bonne partie de l’été au lac Châteauvert, visiter tous les amis qui demeurent en bordure d’un Lac, …,. Encore aujourd’hui, la tête me fourmille d’idées de nouvelles destinations des plus intéressantes.
Lors d’un soupé en famille, j’en avais glissé un mot à mon père. À ma grande surprise, il me répondit que cette idée d’avion sur flotte l’intéressait. Il commença d’ailleurs à me parler des endroits qu’on pourrait visiter. C’est que depuis son cancer, il est moins sorteux. Je peux le comprendre. Je l’admire déjà pour tous ce qu’il fait encore. Le temps qu’on peut passer ensemble est très précieux. C’est en parlant de ces destinations potentiels que je me suis remémoré ma première fois en avion. C’était d’ailleurs avec mon père. Nous avions pris l’avion au Lac à la Tortue avec mon frère pour nous rendre à un vieux camp de pêche familiale. Surement le meilleur moyen pour lui de ne pas avoir à nous endurer les 5 heures que dure le trajet en auto. J’ai toujours gardé de très beaux souvenirs de ce voyage même si j’étais assis sur une caisse dans la queue de l’avion. Le terme sécurité n’avait pas la même signification dans ce temps-là.
C’était décidé, j’avais un nouvel objectif dans ma liste. Mon premier obstacle était que je ne connais absolument rien aux hydravions. Je devais faire mes devoirs. Après quelques recherches, mon choix s’est rapidement tourné vers la gamme des 180, 182, 185. J’apprends alors que Pierre a changé son 172 pour un 182. Son ancien 172 est de retour sur roues. Il est maintenant stationné à côté de mon Warrior à St-Hubert. Je lui ai donc téléphoné pour profiter de son expérience. Pierre a été très généreux de son temps. Grâce à lui, j’ai pu avoir mon premier cours 101 sur les hydravions. J’ai également pu faire le lien entre Pierre et Peterpan. Je serais curieux de savoir combien pilot ne vont pas sur le site des ailes.
Bref, j’avais à toute fin prêt décédé du modèle que j’allais acheter quand notre ami Louis est venu pour brouiller les cartes. En premier lieu, il m’a réveillé sur un des gros problèmes des avions sur flotte. Le ravitaillement de l’avion devient beaucoup plus complexe. Je serais bien mieux avec un avion amphibie. Deuxièmement, l’achat d’un cessna 185 n’était pas une bonne idée principalement pour l’aspect sécurité. Louis m’a alors énuméré sa longue liste d’amis disparus. Impliquant la sécurité de ma fille, je n’ai pas été très difficile à convaincre.
C’est alors qu’il a commencé à me parler de l’helio courier : cet avion peut charger jusqu’à 3800lb, impossible à vriller à basse vitesse, un seul STC, peut voler à 30mph, l’une des plus sécuritaire, besoin de 300 pieds pour décoller, facile à réparer, ... Tu dois absolument l’essayer.
Quelques jours plus tard, on partait faire un vol. On était déjà dans le coin de St-Ours quand Louis m’a demandé de ralentir l’appareil. À ce moment, on devrait être autour de 125mph. J’ai donc réduit la vitesse 110, 90, 70 mph. Louis me demande de continuer à réduire. Instinctivement, je me prépare dans ma tête à récupérer l’avion d’un décrochage. Je continue de descendre 70, 60, 50mph. Louis me demande de tirer encore. Je tire 50, 49, 48, 47, 46, 46, 45, 45,44. Louis se retourne alors vers moi en me fixant du regard avec un léger sourire en coin. Quand je te dis de tirer, je veux dire de l’amener vers toi comme ça pas dans l’autre sens. D’accord je continue de descendre 45,40, 35, 30 mph. Effectivement, on n’avait aucune difficulté à voler en palier à cette vitesse. Par contre, ce n’était pas suffisant pour Louis. Maintenant, tu vas me faire un beau virage serré. Je n’avais pas pratiqué de vrille depuis un bout de temps et surtout pas avec un appareil de cette taille. Pas besoin de vous dire que j’étais déjà en dehors de ma zone de confort. Je révise rapidement la procédure de récupération dans ma tête et je m’exécute. Rien à faire, elle ne décroche pas. Même à cette vitesse, on garde le plein contrôle des ailerons. Louis prend alors les commandes et coupe la puissance à son minimum avec une pleine déflexion du gouvernail de profondeur. Je ne peux pas dire la vitesse car on était en bas de la limite inférieure des cadrans. L’avion s’est mis à descendre lentement à un taux qui n’a pas dépassé 1500ft/min avec un plein contrôle des ailerons. Cet avion est absolument incroyable. C’est la même chose pour l’atterrissage. Lorsqu’on touche le sol, l’avion est pratiquement déjà arrêté.
Lors de notre retour à St-Hubert, il y avait beaucoup de trafic. On était en longue final lorsque le contrôleur de la tour nous a demandé de ralentir pour laisser passer un trafic. Louis c’est alors tourné vers moi avec un grand sourire. Tu as entendu la tour, alors procède à leur demande. Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour les gens en arrière de nous qui ont dû over shooter. C’était un pur plaisir. Avec le vent, je pense qu’on aurait pu faire du vol stationnaire. Je n’ai plus repensé au 185 depuis.
Cet avion est tout ce dont j’ai toujours rêvé. Je sais très bien que la perfection en aviation n’existe pas. Cet avion a surement un défaut. Louis m’avait justement dit qu’Éric Landry de chez Aviamax connaissait très bien les hélio. Ça tombe bien Éric est justement un ami. C’est alors que j’ai appelé Éric pour lui parler de mon futur avion. Je ne me souviens pas très bien de tout ce qu’Éric m’a dit au sujet de l’hélio. Par contre, j’ai retenu deux choses. Il a parlé que cet avion était dispendieuse à opérer et que je serais mieux d’être partenaire que seul propriétaire. Je ne me souviens pas avoir entendu Éric prononcer le mot dispendieux avant. Quand Éric me fait ce genre de recommandation, j’ai tendance à l’écouter. C’est Éric qui m’a introduit au monde de l’aviation. Ce pauvre a dû travailler très fort à m’aider à redéfinir ma notion du mot dispendieux. Pour une personne qui avait comme principale activité de loisir le kayak et le vélo, je partais de loin. Je me suis amélioré mais j’ai encore du chemin à faire à ce niveau. Conclusion, c’est pour ces raisons que je me retrouve à vous écrire.
Sérieusement, les coûts d’opération de cet appareil sont un peu plus élevés les autres machine de sa classe mais elle peut offrir beaucoup plus. Avec ma famille, mon nombre d’heure de vol continue de descendre. L’option d’avoir un partenaire demeure le meilleur compromis.
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Re: helio
Le Pégazair Levitation est aussi un bon choix pour un quatre passagers et une bonne vitesse de croisière et de décrochage:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=& ... XbB2kxJrgQ" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: helio
Sur flotte ça doit voller assi vite que ça!!!
Mon 160 est indiquer à 115 mp/h et sur flotte je peine à faire 95 mp/h
Pour un avion rapide sur flottes moi si j'avais le budget ça serait un 2+2 de glastar
140 mp/h sur flottes et d'après moi pour le même prix qu'un helio
Mon 160 est indiquer à 115 mp/h et sur flotte je peine à faire 95 mp/h
Pour un avion rapide sur flottes moi si j'avais le budget ça serait un 2+2 de glastar
140 mp/h sur flottes et d'après moi pour le même prix qu'un helio
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Re: helio
Je souhaite à ta fille que tu l'inities aussi au kayak. Ou au canot. Quel moyen fabuleux de voyager. Quand j'ai le cul dans mon canot, je suis heureux. Les plus beaux paysages que j'ai vus.air wrote:Pour une personne qui avait comme principale activité de loisir le kayak et le vélo,
Imagine, partir toi et ta fille faire une rivière. Un trip formidable. Je lui souhaite. A toi aussi.
louis
Mon maitre à penser. Bill Masson. Sur les techniques de lectures de rapides pour y aller lentement, avec les bacs, les reprises de courant, les différends coups de pagaies
http://www.onf.ca/film/aviron_qui_nous_ ... le|utmccn=(organic" onclick="window.open(this.href);return false;)|utmcmd=organic|utmctr=(not%20provided)&__utmv=210353930.|1=Anonymous=Anonymous=1&__utmk=248242244
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Re: helio
Elle a déjà fait ses debuts en canot. Pour l'instant on se limite aux excursions de peche au grenouille. J'attend seulement qu'elle est la force pour debuter le kayak. On est plus kayak que canot dans la famille. Jc m'a bien fait rever avec les photos de son canot attache a ses flottes. En passant, peut on reellement voler securitairement avec un canot ou 2 kayaks de 16 pieds.
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Re: helio
Les kayaks, tu les sens même pas en vol.
Les canots, c'est tirant au dessus de 100 mph. C'est pour ça que ça va bien sur les cub et les beavers. Vont pas assez vite pour que ça tire.
Comme sur les autos d'ailleurs. Un kayak , ça se sent pas.
Louis
Les canots, c'est tirant au dessus de 100 mph. C'est pour ça que ça va bien sur les cub et les beavers. Vont pas assez vite pour que ça tire.
Comme sur les autos d'ailleurs. Un kayak , ça se sent pas.
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Re: helio
Voler sécuritairement ?!air wrote:En passant, peut on reellement voler securitairement avec un canot ou 2 kayaks de 16 pieds.
Ça se fait, ça ?
Louis
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Re: helio
Oui si on respecte nos limites comme pilote et celles de l`avion pour les conditions présente durant le vol.Louis_greniier wrote:Voler sécuritairement ?!air wrote:En passant, peut on reellement voler securitairement avec un canot ou 2 kayaks de 16 pieds.
Ça se fait, ça ?
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Re: helio
[quote="Caddy 160"]Sur flotte ça doit voller assi vite que ça!!!
Mon 160 est indiquer à 115 mp/h et sur flotte je peine à faire 95 mp/h
Pour un avion rapide sur flottes moi si j'avais le budget ça serait un 2+2 de glastar
140 mp/h sur flottes et d'après moi pour le même prix qu'un helio[/quote]
esce que tu parle du levitation ?pour la vitesse.
evidemment ca depend de la charge, full charger sur flotte 110 mph
la beauté , c est de pouvoir manoeuvrer a basse vitesse, et la vion ne part pas en spine.de plus,une bonne construction, faible entretien. la tank a gaz dans la bedaine, tres pratique pour gazé dans le bois.cargo door plus grosse que un 185 . peut charger a mi chemin entre un 185 et un 180. 1000 lbs de charge
evidemment surement pas meilleur qu un helio, je sais pas jamais essayer .d ailleur le levitation vien en partie de l helio.
J aimerai bien posseder un helio, ca doit etre une machine extraordinaire ausii.
en tout cas, le levitation en est une.
air , si tu veut essayer un levitation fait moi signe.
jamais essayer le glastar. ligne fine et un superbe appareil . a mon avis , vitesse de decrochage trop elever sur flotte. mais mon avis peut etre biaiser.
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140 mp/h sur flottes et d'après moi pour le même prix qu'un helio[/quote]
esce que tu parle du levitation ?pour la vitesse.
evidemment ca depend de la charge, full charger sur flotte 110 mph
la beauté , c est de pouvoir manoeuvrer a basse vitesse, et la vion ne part pas en spine.de plus,une bonne construction, faible entretien. la tank a gaz dans la bedaine, tres pratique pour gazé dans le bois.cargo door plus grosse que un 185 . peut charger a mi chemin entre un 185 et un 180. 1000 lbs de charge
evidemment surement pas meilleur qu un helio, je sais pas jamais essayer .d ailleur le levitation vien en partie de l helio.
J aimerai bien posseder un helio, ca doit etre une machine extraordinaire ausii.
en tout cas, le levitation en est une.
air , si tu veut essayer un levitation fait moi signe.
jamais essayer le glastar. ligne fine et un superbe appareil . a mon avis , vitesse de decrochage trop elever sur flotte. mais mon avis peut etre biaiser.
- WILGAMAN
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Re: helio
Bonjour Louis,Louis_greniier wrote:air wrote:Pour une personne qui avait comme principale activité de loisir le kayak et le vélo,
Mon maitre à penser. Bill Masson. Sur les techniques de lectures de rapides pour y aller lentement, avec les bacs, les reprises de courant, les différends coups de pagaies
http://www.onf.ca/film/aviron_qui_nous_ ... le|utmccn=(organic" onclick="window.open(this.href);return false;)|utmcmd=organic|utmctr=(not%20provided)&__utmv=210353930.|1=Anonymous=Anonymous=1&__utmk=248242244
Merci pour le lien. Ça donne plus qu'envie de descendre une rivière!
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Re: helio
J'ai encore rien dit sur ce sijet, mais pour le mot Helio, si tu introduis judicieusement un "c" à la bonne place, tu vas faire des miracles avec la vitesse de décrochage ! 
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Neil
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Re: helio
Bonjour Air
Bonne chance dans ton projet, sans te découragé vous allez avoir de la difficulté a vous trouvez un partenaire pour ce modèle d'avion, il aura toujours quel qu'un qui va venir s'interposé avec d'autre modèle d'avion qu'il crois égaux ou supérieur a l'Helio sans n'avoir piloté ou même vue de près, et a mon avis il y a aucun avion qui ce compare vraiment a l'Helio surtout pas les modèles mentionné plus haut. Nous somme 5 Helio actif au Québec Vs des centaine de Cessna. Nous ne fessons pas trop le poids sur nous arguments que nous avons et souvent nos arguments sont souvent mis en doute par des pilot de brousse de plusieurs mille heures mais qui non jamais volé Helio. Si un jours tu as la chance de voir un Helio et Cessna du même HP avec une charge similaire en même temps pour comparer sur un lac sois sur la neige ou sur l'eau.
Neil
Bonne chance dans ton projet, sans te découragé vous allez avoir de la difficulté a vous trouvez un partenaire pour ce modèle d'avion, il aura toujours quel qu'un qui va venir s'interposé avec d'autre modèle d'avion qu'il crois égaux ou supérieur a l'Helio sans n'avoir piloté ou même vue de près, et a mon avis il y a aucun avion qui ce compare vraiment a l'Helio surtout pas les modèles mentionné plus haut. Nous somme 5 Helio actif au Québec Vs des centaine de Cessna. Nous ne fessons pas trop le poids sur nous arguments que nous avons et souvent nos arguments sont souvent mis en doute par des pilot de brousse de plusieurs mille heures mais qui non jamais volé Helio. Si un jours tu as la chance de voir un Helio et Cessna du même HP avec une charge similaire en même temps pour comparer sur un lac sois sur la neige ou sur l'eau.
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skymarc
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Re: helio
Le desavantage du Helio par rapport au C185 cest la vitesse de croisiere. Un C185 est pas mal plus vite en cruise. Useful load ca ce compart comment?
Pour l avoir vu en action a Oshkosh, cest vrai que le Helio est impresionent en basse vitesse.
Pour l avoir vu en action a Oshkosh, cest vrai que le Helio est impresionent en basse vitesse.
Neil wrote:Bonjour Air
Bonne chance dans ton projet, sans te découragé vous allez avoir de la difficulté a vous trouvez un partenaire pour ce modèle d'avion, il aura toujours quel qu'un qui va venir s'interposé avec d'autre modèle d'avion qu'il crois égaux ou supérieur a l'Helio sans n'avoir piloté ou même vue de près, et a mon avis il y a aucun avion qui ce compare vraiment a l'Helio surtout pas les modèles mentionné plus haut. Nous somme 5 Helio actif au Québec Vs des centaine de Cessna. Nous ne fessons pas trop le poids sur nous arguments que nous avons et souvent nos arguments sont souvent mis en doute par des pilot de brousse de plusieurs mille heures mais qui non jamais volé Helio. Si un jours tu as la chance de voir un Helio et Cessna du même HP avec une charge similaire en même temps pour comparer sur un lac sois sur la neige ou sur l'eau.
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Re: helio
WILGAMAN wrote:
Merci pour le lien. Ça donne plus qu'envie de descendre une rivière!
M/W
WILGAMAN !!!
Salut mon homme. Content de te voir !!
Je t'amène, un jour, descendre la Jacques-Cartier. Entre Pont Rouge et Donnacona. C'est beau en crisse. Jamais compris comment ça se fait que cette portion n'est toujours pas un parc protégé. A deux milles de Neuville.
L'eau. L'eau qui coule. Dancer avec elle. Se servir de ces contre-courants, de ses rappels, de ses cirés, de cette énergie incroyable témoin de la vie qui l'anime.
Louis
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Re: helio
Neil, chuuuut, faut garder notre secret...Neil wrote:
Neil
Anyway, pourquoi comparer des pommes et des oranges, même si les deux se bouffent.
Louis
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Re: helio
Neil wrote:Bonjour Air
Bonne chance dans ton projet, sans te découragé vous allez avoir de la difficulté a vous trouvez un partenaire pour ce modèle d'avion, il aura toujours quel qu'un qui va venir s'interposé avec d'autre modèle d'avion qu'il crois égaux ou supérieur a l'Helio sans n'avoir piloté ou même vue de près, et a mon avis il y a aucun avion qui ce compare vraiment a l'Helio surtout pas les modèles mentionné plus haut. Nous somme 5 Helio actif au Québec Vs des centaine de Cessna. Nous ne fessons pas trop le poids sur nous arguments que nous avons et souvent nos arguments sont souvent mis en doute par des pilot de brousse de plusieurs mille heures mais qui non jamais volé Helio. Si un jours tu as la chance de voir un Helio et Cessna du même HP avec une charge similaire en même temps pour comparer sur un lac sois sur la neige ou sur l'eau.
Neil
Je crois que c'est toi Neil qui a atterit juste apres moi a Beloeil aujourd'hui vers 15:30 et je peut te dire que j ai ete tres surpris de voir a la vitesse que tu as touché le sol, surtout que j ai cru voir qu il y avait pas mal de monde dans ton avion, donc bien chargé. On aurait dit un helicoptere et en plus on avait un fort vent de travers (pour moi en tout cas). Y a pas un Cessna qui aurait atterie court de même.
Alex ( qui lui en a eu plein son casse de ce vent de travers avec les raffales et pis qui a pris 1500 pieds pour atterir
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Re: helio
se compare pas peut etre mais ta pas voler un levitation non plus ?Neil wrote:Bonjour Air
Bonne chance dans ton projet, sans te découragé vous allez avoir de la difficulté a vous trouvez un partenaire pour ce modèle d'avion, il aura toujours quel qu'un qui va venir s'interposé avec d'autre modèle d'avion qu'il crois égaux ou supérieur a l'Helio sans n'avoir piloté ou même vue de près, et a mon avis il y a aucun avion qui ce compare vraiment a l'Helio surtout pas les modèles mentionné plus haut. Nous somme 5 Helio actif au Québec Vs des centaine de Cessna. Nous ne fessons pas trop le poids sur nous arguments que nous avons et souvent nos arguments sont souvent mis en doute par des pilot de brousse de plusieurs mille heures mais qui non jamais volé Helio. Si un jours tu as la chance de voir un Helio et Cessna du même HP avec une charge similaire en même temps pour comparer sur un lac sois sur la neige ou sur l'eau.
Neil
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Re: helio
Pourquoi "ooops" ? Çi ça prend 1500 pieds pour ton type d'avion avec des vents de travers en rafales, prends les. Y'a pas de honte à prendre plus long , et pas de fierté à prendre plus court, avec deux avions de types différends. Chaque type d'avion a ses particularités, faut juste pas appliquer le POH d'un type sur un autre. Faut les piloter comme ils doivent être piloté selon leur type.alexfortin wrote:Neil wrote: Alex ( qui lui en a eu plein son casse de ce vent de travers avec les raffales et pis qui a pris 1500 pieds pour atterir![]()
)
Sinon, ça fait l'accident du fils de Mariette, de l'ile aux coudres. Il n'y a rien de rigolo là dedans. Continue à prendre ce que ça prend pour ton type d'avion.
Louis

