helio
- OLemieux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: helio
Mets-en! Super machine, ça me travaille en maudit. Je commenterais un adultère facilement, pauvre 180, moi qui est si fidèle!Synoptic wrote:Cibole ca me tente d'essayer ca.
"If it had claws, it could land on a fencepost", qui disent.
Y'en a un à vendre en Ontario: http://www.controller.com/listingsdetai ... ID=1262253" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
- Olibuilt
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai pas embarqué dans beaucoup de modele d'avion différent. Mais j'ai eu la chance d'etre passager, pour 2 ptit ptit vol, dans 2 Helio différents. Méchante machine. Malgré sa grosseur imposante, ca vole pour vrai. Je m'aurais cru dans un J3 super spacieux, qui volait beaucoup plus vite. C'est une machine que j'envisagerais....
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que ça atterrit juste "3 points" ou bien tu peux faire du "wheel landings".
Comment sont les contrôles à basse vitesse, est-ce que ça réponds quand même bien?
Elle me fait capoter, c'te machine là!
OL
Comment sont les contrôles à basse vitesse, est-ce que ça réponds quand même bien?
Elle me fait capoter, c'te machine là!
OL
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
La réponse est ICI dans Wikepedia ->OLemieux wrote:C'est quoi les variantes? 295, 395, 700, 800?
Olivier
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 04:29, edited 1 time in total.
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
OL
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
Le H295 120 gallons, mais pour ça légèreté pour joué et 80% du travaile d'un H295 le H391B est bien le fun.OLemieux wrote:OK, merci. Mais du côté pratico-pratique, quelle a été la meilleure version? Meilleure motorisation, meilleures ailes? Best Helio ever?CampingMaster wrote:La réponse est ici dans Wikepedia -> http://en.wikipedia.org/wiki/Helio_Courier" onclick="window.open(this.href);return false;
OL
Neil
-
Neil
- Participant à l'aise

Il ont tous la même ailesOLemieux wrote: meilleures ailes? Best Helio ever?
OL
Neil
-
Neil
- Participant à l'aise

La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)OLemieux wrote: Meilleure motorisation,
OL
Neil
-
Neil
- Participant à l'aise

Comme tu veux 2 ou 3 points, pis ça va bien un ou l'autre.OLemieux wrote:Est-ce que ça atterrit juste "3 points" ou bien tu peux faire du "wheel landings".
OL
Neil
-
Neil
- Participant à l'aise

Solide comme du béton même a la vitesse la basse possible, contrairement a tout les autres, difficile a expliqué c'est du au positionnement du pivot de l'aileron et comment ce fait sont flow d'aire a basse vitesse. sans oublier les intercepteurs sur le dessus de l'ailes inter-relier au ailerons, et élévateur a une grand superficie et une largeur très important que même le moteur au idle la tubulance de l'hélice ne l'affecte pratiquement pas sont efficacité a l'atterrissageOLemieux wrote:
OL
Neil
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Ça doit faire un bruit d'enfer,non?Neil wrote:La serie GO de Lycoming, moteur léger avec une hélice de 2 palmes de 101 pouces (H391B) ou 3 palmes de 96 pouces (H295)OLemieux wrote: Meilleure motorisation,
OL
Neil
-
LIO
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Ça doit faire un bruit d'enfer,non?[/quote]
Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont direct
Quand je décolle ca passe pas inaperçu mais aussitôt passer au régime de croisière c est ok
Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont direct
Quand je décolle ca passe pas inaperçu mais aussitôt passer au régime de croisière c est ok
Last edited by LIO on Wed 11 Sep, 2013 22:36, edited 1 time in total.
-
Neil
- Participant à l'aise

Dison que le moteur tourne a 3400 rpm au décollage grace au "gearbox" qui entraine un hélice de 101 pouces a un rpm beaucoup moindre ca aide en plus les échappement sont directLIO wrote:Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
Quand je décolle ca passe pas inaperçu mais aussitôt passer au régime de croisière c est ok[/quote]
Le rapport entre le moteur et l'helice est 120/77, 3400 RPM moteur = 2180 RPM pour l'helice au take off
RPM moteur moyen en cruise est entre 2400 et 2600 = 1540 et 1670 pour l'helice
L'indicateur de RPM dans le dash est le RPM du moteur.
Neil
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:Tiens, Air, la démo de Jaars à Sun and Fun. On a fait toi et moi la moitié de ça, parce que je ne voulais pas te faire peur, et à 3000 pieds plutôt qu'au ras les pâquerettes à 150 pieds comme celui-çi. Comme tu peux voir, il n'y a rien là. N'importe quel mauvais pilote peux piloter un Helio dans des plages de vol ou il se tuerait avec un autre appareil. C'est surtout ça la différence. C'est qu'on peut être un très mauvais pilote avec un Hélio et s'en sortir comme un pro. En fait, ça ne donne presque rien se savoir bien piloter. Parfait pour moi qui n'a jamais été très habile aux commandes d'un avion.
Pas étonnant, la conception de l'Hélio avait été commandé par le gouvernement américain à l'univeristé aéronautique M.I.T justement avec cette définition: pourvoir être piloté en sécurité par un pilote qui ferait les erreurs habituellement fatales.
On peut brasser ça dans tous les sens, de gauche à droite, de haut en bas, les pieds sur les palonniers ou pas, sans jamais s'approcher de perdre le contrôle.
Un avion bizarre. Comme t'as pu le constater.
Mon CH-701 était assez particulier, mais la j'avoue que l'hélio est de loin superieur. Tu m'avais offert un essai il y a quelques années Louis, si cela se représente, j'accepterai s'est certain!
Mike
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La moitié d'un 185. Parce que l'hélice tourne en bas de 2200. T'entends pas sciller. Juste gronder.fyby wrote: Ça doit faire un bruit d'enfer,non?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'étais en 800 ou en 295 ? Ou en 250 ? Parce que si c'étais dans le 800, chu désolé, parce que cette crisse de machine ne vallait en rien les autres modèles pour des fins de démonstration rigolote. Il n'y avait rien de drole dans le 800. Alors qu'en 250, on rigole tout le long. Le 391 est légèrement moins rigolo que le 250, parce qu,il faut gérer intelligement le prop, mais très amusant quand même. Le 800, c'est du sérieux pas-drôle, ronchonnard, difficile, bougonneu, pas poli, tête dure. Ben content de ne plus l'avoir.mike.king wrote: Tu m'avais offert un essai il y a quelques années Louis, si cela se représente, j'accepterai s'est certain!
Mike
Le 295, c'est un genre de 800 avant qu'il devienne ronchonneu. C'est sérieux, mais au moins il est poli. Ou un genre de 391 qui se concentre à travailler fort en laissant moins de place à l'amusement
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas comment un 701 se compare à un levitation de la première heure, mais j'ai vu un lévitation atterrir dans une entrée de garage que je n'aurais jamais pu faire en Helio. Impossible. Tu as la même aile qu'eux, non ?mike.king wrote: Mon CH-701 était assez particulier, mais la j'avoue que l'hélio est de loin superieur.
Louis