Alors ce sera pour un autre fois...soyez certain...
Merci pour vos encouragements, alors on réemballe le tapis rouge et on mets la poutine au frigo.
J'vais repasser.
Bob.

La plupart des pilotes connaissent le terme "Wilco" mais, pour je ne sais trop quelle raison, ça semble être un mot tabou, à CYHU en tous casDeltaMike wrote: Ceux qui ont ri ne connaissent peut-être pas le terme WILCO. Moi je l'emploie régulièrement. Je suis peut-être le seul sur les ondes à le faire mais je l'emploie.![]()
Entéka, c'est pas mal mieux que de faire le perroquet, et de répéter tout ce que le contrôleur dit, ce qui bloque la fréquence inutilement... Ne pas confondre avec les relectures obligatoires.![]()
![]()
Réf : Articles dans Aviation Québec : "Relecture et écoute" jan 2001 et "Certaines personnes aiment jaser" fév 2002
Daniel

AndréM wrote:Tant qu'à y être......
Pouvez-vous SVP utiliser le terme "indicatif d'appel' ou "Indicatif de l'avion" plutôt que que la mauvaise traduction "lettres d'appel" ?![]()
À chaque fois, le poil me dresse à 6 pouces sur les bras....![]()

Pas moi en tout cas. Pendant des années, je me suis tuétoxedo_2000 wrote: Maintenant, depuis quelques années, les contrôleurs, je ne sais pas pourquoi, préfèrent qu'on répète les points importants de l'autorisation qu'ils viennent de donner, et accompagner ça des lettres d'appel.
Gaston
Bien sur que ROGER ou WILCO ne peuvent se dirent seul. Ça prend obligatoirement l'indicatif d'appel. L'indicatif d'appel à lui seul peut remplacer le terme ROGER pour un accusé de réception. Si on ajoute WILCO, c'est qu'il y a eu une demande ou une instruction quelconque et on signifie qu'on va s'y conformer.toxedo_2000 wrote: En échangeant avec un contrôleur, Wilco, Roger, Merci, ou quoi que ce soit d'autre n'est "légalement"¿ pas valide. la raison en est simple. Les lettres d'appel confirment que la réponse est bien donnée par celui à qui s'adressait l'autorisation ou la communication
Gaston

OuinDenisGagnon wrote:.... C'est tellement beau la nuit![]()
![]()
Pas de vol demain > St-Georges en auto avec la famille...
Denis 8)