Bonjour
Bob Cadi wrote:Bon petit post...
Qui nous démontre une des réalités de la brousse.......
Gestion de l'essence versus la sécurité versus le Gross weight versus .................
Même s'il est interdit d'y répondre selon vous quel est la situation la plus dangereuse ?
Décoller avec 30 lbs au dessus du gross ( 5 gallons de 100LL en plus ) d'une piste de 2000' en asphalthe ou bien
risquer de tomber en panne sèche au dessus des bois dans une région inhospitalière mais sans dépasser son gross.
De mon coté, je ne manquerai pas de gaz........soyez certain...pas de bagage non plus...
Bob
On est d'accord
Vaut mieu survivre illégalement, que mourire légalement .
Dans la petite aviation il y a une logique a respecter . C'est encore plus marqué dans l'ULM, la ou il y a un poids administrative est imposé . Il y a un poids structurel a respecter, un poids technique qui compromet le pilotage , pas le poids administrative écris sur le papier qui place (l'aeroplane) dans une certaine categorie ?
Sur certain forum je lis un pilote ULM pour se conformer au poids adminisrative, purge son reservoir d'une dizaine de litres , faire des calculs serré a savoir si le vent l'empechera de se rendre sur une piste ,pour se ravitailler . Si je prend l'éxemple d'un ULM CH701 et le même en catégorie avion amateur même structure, même moteur, poids differrent , c'est quoi la differrence sur la structure sur le pilotage , les performance en vol ..
On peut penser que légalité =sécurité , oui, c'est vrai dans la majorité des cas , mais la légalité a été écrite dans un standard usage moyen elle se modifie avec les années ..
le post n'est pas pour encourager un pilote de voler en surcharge systématiquement et n'importe comment , mais voler dans le bois et voler en en region urbaine la ou il y a des aeroports partout c'est pas la même . Personellement je fait passer la sécurité, avant la légalité .
André