Aerodrome et Camping sauvage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Louis_greniier »

Dim wrote:J'ai campé à Grandes Bergeronnes l'année passée et j'ai adoré!
Quel endroit magique! Avec les chants des baleines au lever du jour. Mais tu as fait comment pour la tente ? C'est marqué partout que c'est interdit. T'es allé au bout de la piste ni vu ni connu ?

Louis
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by GLAB »

Piste à grandes Bergeronnes

Jacques

Image

Uploaded with ImageShack.us
12 Volts
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Tue 11 Jun, 2013 07:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA 16
Identification de l'avion:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by 12 Volts »

Lac au Bouleau semble est dans lac ZEC lac au sable dans Charlesvoix
Ceci impliquerais des frais pour usage du territoire

P.S. na pu joindre le lien internet, les maudit ordis...
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by doloair »

12 Volts wrote:Lac au Bouleau semble est dans lac ZEC lac au sable dans Charlesvoix
Ceci impliquerais des frais pour usage du territoire

P.S. na pu joindre le lien internet, les maudit ordis...
voici un lien http://zeclacausable.zecquebec.com/fqgz/zeclacausable" onclick="window.open(this.href);return false;

et a ne pas confondre :? lac des bouleaux dans Zec lac AUX sables
et Lac aux sables dans le bout de Drumondville :?: :nenon:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by abud »

GLAB wrote:Piste à grandes Bergeronnes

Jacques

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jacques la photo date de combien d`année :?:

Louis, c`est vrai un endroit magnifique de toute beauté.

Martin
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Dim »

Louis_greniier wrote:
Dim wrote:J'ai campé à Grandes Bergeronnes l'année passée et j'ai adoré!
Quel endroit magique! Avec les chants des baleines au lever du jour. Mais tu as fait comment pour la tente ? C'est marqué partout que c'est interdit. T'es allé au bout de la piste ni vu ni connu ?

Louis
Ha oui tellement magique! C'est interdit seulement de l'autre bord de la clôture ;)


https://www.dropbox.com/s/5y805un6ri0vfvw/IMG_2590.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Bob Cadi »

Bon petit post...
Qui nous démontre une des réalités de la brousse.......
Gestion de l'essence versus la sécurité versus le Gross weight versus .................

Même s'il est interdit d'y répondre selon vous quel est la situation la plus dangereuse ?

Décoller avec 30 lbs au dessus du gross ( 5 gallons de 100LL en plus ) d'une piste de 2000' en asphalthe ou bien
risquer de tomber en panne sèche au dessus des bois dans une région inhospitalière mais sans dépasser son gross.

De mon coté, je ne manquerai pas de gaz........soyez certain...pas de bagage non plus... :mrgreen:

Bob
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by 120140415 »

Dim wrote:
Louis_greniier wrote:
Dim wrote:J'ai campé à Grandes Bergeronnes l'année passée et j'ai adoré!
Quel endroit magique! Avec les chants des baleines au lever du jour. Mais tu as fait comment pour la tente ? C'est marqué partout que c'est interdit. T'es allé au bout de la piste ni vu ni connu ?

Louis
Ha oui tellement magique! C'est interdit seulement de l'autre bord de la clôture ;)


https://www.dropbox.com/s/5y805un6ri0vfvw/IMG_2590.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu t'es mis bien en évidence avec ta tente !

Pour ma part, j'étais contre le boisé qui permet de mettre l'avion (et la tente) à l'abris des regards de ceux qui passent sur la route (bon, il faut dire que la tente, nous l'avions montée juste avant de dormir et l'avions démontée aux petites heures du matin). L'avantage de ton "spot" c'est que tu dois pousser moins loin dans le sable et la petite gravel que dans le mien... Quand je pense que ma blonde m'avait réveillé en pleine nuit pour me dire qu'elle entendait les baleine et que j'avais d'abord cru que c'était bien une française à l'imagination fertile !!! En fait, c'est un beau spectacle qui nous attendait au clair de lune.

Pierre

Pierre
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by CampingMaster »

Bob Cadi wrote:Bon petit post...
Qui nous démontre une des réalités de la brousse.......
Gestion de l'essence versus la sécurité versus le Gross weight versus .................

Décoller avec 30 lbs au dessus du gross ( 5 gallons de 100LL en plus ) d'une piste de 2000' en asphalthe ou bien
risquer de tomber en panne sèche au dessus des bois dans une région inhospitalière mais sans dépasser son gross.

De mon coté, je ne manquerai pas de gaz........soyez certain...pas de bagage non plus... :mrgreen:

Bob
Bien d'accord ! q:)p Mon Cessna 172K consommait 47 lb à l'heure ( 6.5 gal imp ou 29,7 litres ) ; je décollais de St-Hubert, donc imaginez les pistes en asphalte et longues...

Supposons, je dis bien supposons que j'avais décollé avec 47 lb "over"... au bout d'une heure je ne l'étais plus... "over"... :danse1:

Image
En camping avec deux gaillards, deux confrères policiers de Montréal dont Raymond Major qui s'est construit un hangar à St-Hyacinthe éventuellement. Bien entendu on parle de trois sacs de couchage, 3 matelas de sol, deux tentes, glacières, poêle Coleman, accessoires de pêche etc. mais pas besoin d'amener un hors-bord 9.9 HP car on louait au Kanawata. On voit l'avion que j'avais en arrière-plan. Photo prise le 7 sept 1983. Jamais je n'utilisais mes wheel pants pour avoir plus de charge utile. Il faut dire que je ne pesais que 160lb et non pas les 195lb d'aujourd'hui. Grâce à mon poid plume on avait plus de "payload", hey hey hey !!! ;)p
Last edited by CampingMaster on Wed 19 Feb, 2014 03:26, edited 1 time in total.
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by kidkodak240 »

Bonjour à tous
La photo de C-GNEA a été prise il y a quatre ans à Grande-Bergeronne où nous avons couché à notre retour de Terre-Neuve.

Michel
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Mariquita »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la piste à Lac Etchemin?

Mawie
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bob Cadi wrote:Bon petit post...
Qui nous démontre une des réalités de la brousse.......
Gestion de l'essence versus la sécurité versus le Gross weight versus .................
Même s'il est interdit d'y répondre selon vous quel est la situation la plus dangereuse ?
Décoller avec 30 lbs au dessus du gross ( 5 gallons de 100LL en plus ) d'une piste de 2000' en asphalthe ou bien
risquer de tomber en panne sèche au dessus des bois dans une région inhospitalière mais sans dépasser son gross.

De mon coté, je ne manquerai pas de gaz........soyez certain...pas de bagage non plus... :mrgreen:

Bob
On est d'accord
Vaut mieu survivre illégalement, que mourire légalement .
Dans la petite aviation il y a une logique a respecter . C'est encore plus marqué dans l'ULM, la ou il y a un poids administrative est imposé . Il y a un poids structurel a respecter, un poids technique qui compromet le pilotage , pas le poids administrative écris sur le papier qui place (l'aeroplane) dans une certaine categorie ?
Sur certain forum je lis un pilote ULM pour se conformer au poids adminisrative, purge son reservoir d'une dizaine de litres , faire des calculs serré a savoir si le vent l'empechera de se rendre sur une piste ,pour se ravitailler . Si je prend l'éxemple d'un ULM CH701 et le même en catégorie avion amateur même structure, même moteur, poids differrent , c'est quoi la differrence sur la structure sur le pilotage , les performance en vol ..
On peut penser que légalité =sécurité , oui, c'est vrai dans la majorité des cas , mais la légalité a été écrite dans un standard usage moyen elle se modifie avec les années ..
le post n'est pas pour encourager un pilote de voler en surcharge systématiquement et n'importe comment , mais voler dans le bois et voler en en region urbaine la ou il y a des aeroports partout c'est pas la même . Personellement je fait passer la sécurité, avant la légalité .


André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Bob Cadi »

CampingMaster wrote:
Bob Cadi wrote:Bon petit post...
Qui nous démontre une des réalités de la brousse.......


[url=http://s741.photobucket.com/user/CampingMaster/media/Personnel%20Pierre/AVIATION/7sept1983_1.jpg.html]Image ;)p [/color]
Heille. :shock:
Il y a un avion ou une soucoupe volante dans cette photo.
Elle est comme au dessus de la table à pic-nique, dans les nuages...on y voit une trainée de boucanne, Quel était cet appareil ?

Bob
User avatar
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 131
Joined: Mon 10 Sep, 2012 11:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE
Location: montreal
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by zolivier »

Bob Cadi wrote: Heille. :shock:
Il y a un avion ou une soucoupe volante dans cette photo.
Elle est comme au dessus de la table à pic-nique, dans les nuages...on y voit une trainée de boucanne, Quel était cet appareil ?
Bob
Oui j'ai remarqué ça aussi, on dirait vraiment une soucoupe volante...
C'est la trainée qui est spéciale..
Mais la photo date de 1983, donc surement pas prise avec un appareil numérique, donc a été scanné.
Je dirais que c'est un dommage physiquement sur la photo elle-même.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by CampingMaster »

Je n'ai jamais eu de courriels m'avisant de vos interventions sur le "thread", heureusement que je vérifiais ce que j'avais manqué sur d'autres "thread" durant mon absence et je suis venu voir ici parce que justement souvent je ne suis pas avisé des nouveaux "posts".

J'ai retracé l'original de cette photo et la numérisation reproduit fidèlement ce qu'il y a sur la photo mais je n'ai aucune explication ! J'en suis bouche buée !!!
User avatar
zolivier
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 131
Joined: Mon 10 Sep, 2012 11:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Sundowner 180
Identification de l'avion: C-GUXE
Location: montreal
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by zolivier »

CampingMaster wrote: J'ai retracé l'original de cette photo et la numérisation reproduit fidèlement ce qu'il y a sur la photo mais je n'ai aucune explication ! J'en suis bouche buée !!!
Serait-ce possible de rescanner en haute résolution et de zoomer précisément sur notre OVNI, et de poster sur le forum, pour le fun :-P
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by CampingMaster »

Image
Quand je numérise à 1 600 DPI ma photo a 309 ko et la première que j'avais a 328 ko ; donc ce que j'ai fait j'ai été dans Paint et j'ai isolé la partie OVNI de ma photo de 328 ko. Je ne m'y connais pas assez pour faire plus, sauf vous amener la photo à un RVA, le prochain où je serai là, est Iroquois le 21 juillet ( il est inscrit dans l'agenda des Ailes ).
Last edited by CampingMaster on Wed 19 Feb, 2014 03:18, edited 1 time in total.
User avatar
le fouineux
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Sun 11 Apr, 2010 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by le fouineux »

À Parent ya un camping semi-aménagé avec toilette et douche à l`eau chaude `` gratuit `` à 200" de la piste.
À Casey pas très loin de montreal et sauvage avec atraits touristique. :thumbup:
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by CampingMaster »

Image
Photo gracieuseté de Pique-Nuage le 11 sept. 2011. Moi, cette photo me fait tripper. Piste en plein bois avec plage à proximité. C'est à la pourvoirie Aventure Joncas maintenant administré par la SÉPAQ.

Situation de la piste ici ->
http://www.ourairports.com/airports/CA- ... rt=CA-0002" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Re: Aerodrome et Camping sauvage

Post by Mariquita »

Wow CampingMaster, ça a l'air vraiment d'une belle piste, ça fait rêver, et là-bas tu dois avoir la sainte paix! (Sauf des ours :shock: )

Mari
Post Reply