Différence Canada/Europe pour le VFR
- Eric GARF
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
En fait, tu décolle avec Tour St-Hubert qui va te passer à Terminal de Montreal qui te passera en fréquence de route (126.7)( la plupart du temps) à moins que tu demandes suivi radar alors il va te passer à Centre de Montreal.
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Une voix autoritaire.battiste wrote:
Merci beaucoup. Quelle voix à Drapo ?
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battiste
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
D'accord. Et le suivi radar va m'indiquer le traffic un peu comme un service d'information ou alors c'est un ATC qui donne des instructions obligatoires ?Eric GARF wrote:En fait, tu décolle avec Tour St-Hubert qui va te passer à Terminal de Montreal qui te passera en fréquence de route (126.7)( la plupart du temps) à moins que tu demandes suivi radar alors il va te passer à Centre de Montreal.
Je m'en souviendraiOlivierC-FWOL wrote:Une voix autoritaire.battiste wrote:
Merci beaucoup. Quelle voix à Drapo ?
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Hmmm. Je croyais que certaines zones MF allaient jusqu'à 3000 AGL. J'ai pas de CFS à portée de la main pour vérifier par contre.vbertrand wrote:De grâce, non! Si tu survole à plus de 2000 pieds AGL, tu n'as pas à communiquer sur les MF ou ATF des aérodromes survolés.battiste wrote: Je vais avoir un CFS, pas de soucis, et donc pour chaque aérodome que je survole, je contacte la MF ou ATF pour signaler ma présence?!
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Pas tout à fait exact, le plafond des zones ATF et MF est généralement situé à 3000 AGL. Pour les altitudes précises pour chacun des aérodromes, consulter le CFS.vbertrand wrote:... Si tu survole à plus de 2000 pieds AGL, tu n'as pas à communiquer sur les MF ou ATF des aérodromes survolés....
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
+1DeltaMike wrote:Pas tout à fait exact, le plafond des zones ATF et MF est généralement situé à 3000 AGL. Pour les altitudes précises pour chacun des aérodromes, consulter le CFS.vbertrand wrote:... Si tu survole à plus de 2000 pieds AGL, tu n'as pas à communiquer sur les MF ou ATF des aérodromes survolés....
Par exemple, le vieux CFS à mon bureau me dit que pour Drummondville, c'est 5nm 3400ft ASL (3035ft AGL)
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battiste
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Merci de vos conseils, j'en connais déjà beaucoup plus ! Il y a vraiment des trucs que je n'aurai pas imaginé... Comme quoi, c'est pas vraiment pareil ici que chez vous
Il y a-t-il moyen d'avoir le CFS en version électronique afin de le visualiser sur l'iPad ?
Bonne journée à tous
Il y a-t-il moyen d'avoir le CFS en version électronique afin de le visualiser sur l'iPad ?
Bonne journée à tous
- Eric GARF
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Non malheureusement NavCanada ne semble pas du tout pressé pour nous fournir ça en version électroniquebattiste wrote:Il y a-t-il moyen d'avoir le CFS en version électronique afin de le visualiser sur l'iPad ?![]()
Bonne journée à tous
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
D'accord, comment s'agence le CFS ? C'est un gros livre avec toutes les cartes ? Ou elles sont détachables ?Eric GARF wrote:Non malheureusement NavCanada ne semble pas du tout pressé pour nous fournir ça en version électroniquebattiste wrote:Il y a-t-il moyen d'avoir le CFS en version électronique afin de le visualiser sur l'iPad ?![]()
Bonne journée à tous
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Oh mon dieuEric GARF wrote:Comme une grosse bible...
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Autoritaire quand on ne m'écoute pas mais en général, mielleuse...OlivierC-FWOL wrote:Une voix autoritaire.battiste wrote:
Merci beaucoup. Quelle voix à Drapo ?
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
D'accord hihi.drapo wrote:Autoritaire quand on ne m'écoute pas mais en général, mielleuse...OlivierC-FWOL wrote:Une voix autoritaire.battiste wrote:
Merci beaucoup. Quelle voix à Drapo ?
Tu occupes quel poste ? Montréal APP ?
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Oui, oui, j'ai fait une erreur de frappe, je m'en excuse. 3000 AGL, c'est bien le chiffre à retenir.DeltaMike wrote:Pas tout à fait exact, le plafond des zones ATF et MF est généralement situé à 3000 AGL. Pour les altitudes précises pour chacun des aérodromes, consulter le CFS.vbertrand wrote:... Si tu survole à plus de 2000 pieds AGL, tu n'as pas à communiquer sur les MF ou ATF des aérodromes survolés....
Vincent
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Si tu ne voles qu'au Québec, il y a la version française qui ne fait que 1,5 cm en épaisseur, mais tu veux voler hors Québec, alors la brique pour tout le pays fait 5 cm. Comme dit Éric, "une grosse bible".battiste wrote:Oh mon dieuEric GARF wrote:Comme une grosse bible...![]()
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battiste
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
D'accord. Merci beaucoupDeltaMike wrote:Si tu ne voles qu'au Québec, il y a la version française qui ne fait que 1,5 cm en épaisseur, mais tu veux voler hors Québec, alors la brique pour tout le pays fait 5 cm. Comme dit Éric, "une grosse bible".battiste wrote:Oh mon dieuEric GARF wrote:Comme une grosse bible...![]()
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Il n'y a rien d'autre auquel je devrai porter attention ?
- Charles
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Si on résume, tu as besoin des documents suivants pour voler VFR au Canada:
- CFS Québec ou Canada selon le cas
- cartes VNC des régions où tu voleras
- cartes VTA des régions terminales où tu iras (Montréal, Toronto, etc.).
Rien de tout ça n'existe en format électronique
mais tu peux facilement commander le tout en ligne (e.g. http://www.vippilot.com/en/charts/charts-canada" onclick="window.open(this.href);return false; )
Si tu vas aux USA, c'est le même principe sauf que tout est disponible gratuitement en format électronique ici: http://aeronav.faa.gov/index.asp?xml=ae ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
- Airport/Facilities Directory (A/FD)
- Sectionals (cartes VFR)
- VFR Terminal Area charts
- CFS Québec ou Canada selon le cas
- cartes VNC des régions où tu voleras
- cartes VTA des régions terminales où tu iras (Montréal, Toronto, etc.).
Rien de tout ça n'existe en format électronique
Si tu vas aux USA, c'est le même principe sauf que tout est disponible gratuitement en format électronique ici: http://aeronav.faa.gov/index.asp?xml=ae ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Sectionals (cartes VFR)
- VFR Terminal Area charts
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Re: Différence Canada/Europe pour le VFR
Et bien c'est vraiment super gentil ! Je crois que les communications radios ne sont pas différentes et puis je m'habituerai. Je vais lire le Ch. 3,4,5 du RAC comme on m'a conseillé et ainsi je pense que e serai prêtCharles wrote:Si on résume, tu as besoin des documents suivants pour voler VFR au Canada:
- CFS Québec ou Canada selon le cas
- cartes VNC des régions où tu voleras
- cartes VTA des régions terminales où tu iras (Montréal, Toronto, etc.).
Rien de tout ça n'existe en format électroniquemais tu peux facilement commander le tout en ligne (e.g. http://www.vippilot.com/en/charts/charts-canada" onclick="window.open(this.href);return false; )
Si tu vas aux USA, c'est le même principe sauf que tout est disponible gratuitement en format électronique ici: http://aeronav.faa.gov/index.asp?xml=ae ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci de votre aide, vous êtes super sympa !