Ça brassait en Tabarslac !
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Bonjour
j'ai volé local samedi soir vers 18h cela brassait legerment juste quelque coup de vent résiduel .
Mercerdi soir le 12 rencontre a St-Hyacinthe du chapitre RAA 415
le retour au soir cela brasait pas a peu prés , et avec de la pluie
Petits voyage avec des detours, pour contourner , le temps a parue long . Les ceintures dans un avion c'est bien utile pour garde le pilote au fond du siege . ( Mauvaise désicion il aurrait été preferable de laisser l'avion a terre et faire le retour par autos c'est comme cela que les vieux pilotes se font poigner.. )
André
j'ai volé local samedi soir vers 18h cela brassait legerment juste quelque coup de vent résiduel .
Mercerdi soir le 12 rencontre a St-Hyacinthe du chapitre RAA 415
le retour au soir cela brasait pas a peu prés , et avec de la pluie
Petits voyage avec des detours, pour contourner , le temps a parue long . Les ceintures dans un avion c'est bien utile pour garde le pilote au fond du siege . ( Mauvaise désicion il aurrait été preferable de laisser l'avion a terre et faire le retour par autos c'est comme cela que les vieux pilotes se font poigner.. )
André
- Cheyenne
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Vendredi pm, j'ai fais Manic 5 - lac Sébastien, et plus j'me rapprochais du saguenay, plus ça brassait, au dessus du Pipmuacan, c'était l'enfer dans le j3, y avait des rafales et les vents tournaient, j'avais bien du mal à tenir mon cap, et rendu au lac Sébastien, il y avait de bons moutons blanc sur l'eau, et quand je me suis posé...j'ai constaté que c'est solide des flotteurs...et j'ai taixé en sachant que si je me mettais vent de travers je me faisait renversé à coup sûre, et un coup rendu au quai...finalement, pas question de redécoller pour le lac à la Tortue à soir! De toute façon ya venté en fou jusqu'à 10h00 le soir!
J'ai monté ma tente et couché sur place, et samedi matin, à 6h00, j'ai redécollé et c'était très calme!
M'a dire comme on dis...c'est l'métier qui rentre...
Gilbert!
J'ai monté ma tente et couché sur place, et samedi matin, à 6h00, j'ai redécollé et c'était très calme!
M'a dire comme on dis...c'est l'métier qui rentre...
Gilbert!
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Faisait un bout j'avais pas entendu un Pirep sur l'ATIS de PET par un "coucou"
... "Turbulence modéré 0-3000pi, A320". Effectivement, ça brassait un peu en approche!
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Ce n'est pas être pissou mais sage, et être conscient de progresser selon nos propres capacités, ce qui est tout à ton honneur.patrickd123 wrote:... Je me considère un peu plus pissou que la moyenne sur le vent de travers ce qui m'a surement épargner plusieurs atterrisages qui auraient davantage relevé du patinage artistique que de l'aviation...
- BestEagle
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sat 18 Sep, 2010 07:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Notre-dame-des-monts
Re: Ça brassait en Tabarslac !
J'avais les pieds bien grounder au Camping a Baie-st-paul et samedi y nous ai arrivé des méchantes rafales !!!!! J'ai vu 2-3 auvent de roulotte virer à l'envers
$$$$$$ et il a venté toute la journée !!!!!
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: Ça brassait en Tabarslac !
J'ai été conscrit pour faire les plates bandes. Je regardais les quelques braves passer au dessus de ma tête et ça avait l'air tres pénible ... Finalement j'ai bien aimé rester au sol..
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Ça brassait en Tabarslac !
ÇA faisait tellement longtemps que nous avions vole que malgré le vent, Manon et moi sommes allés faire un vol local hier après-midi...c'est certain que c'est moins agréable avec ces vents de fou 
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Avec le mauvais temps qui est arrivé au chalet en milieu d'après-midi, on a décidé de rentrer plus tôt que prévu aujourd'hui. Pas ben ben le fun comme vol, on s'est fait brasser pas mal et on avait un joli vent de face de 33 noeuds. Sur le GPS, on voyait que notre route convergeait tranquillement avec un front stationnaire, avec les conditions que ça implique. À l'arrivée, on a vu la piste à 600ASL alors que le minimum LPV de l'approche RNAV 6G à CYHU est 400. Pas sûr qu'on aurait réussi l'approche sans WAAS...

J'ai hâte que l'été commence.


J'ai hâte que l'été commence.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Ça brassait en Tabarslac !
En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille...
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était
.....
Bob
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille...
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était
Bob
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Ça brassait en Tabarslac !
AYOOOOOOYE!!!!!!!! Je recommande sérieusement un weight & balance avant de reprendre l'avion pour le retour 
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Z-P,ttq wrote: écouter, Zilles je crois, ou un autre pilote, parlé au mémères du dimanche sur 126,7, pour se faire dire qu'on était samedi
Z'ai arrêté d'engueleur les zazeux depuis que z'ai lu l'intervention de Drapo. Ze ne le ferai plus zamais zamais.
Zilles, qui s'est fait brasser dans le Gouin aussi hier.
-
microman
- Participant occasionnel

- Posts: 133
- Joined: Wed 25 Jul, 2012 21:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Finalement St-Honoré dans le ventsd portait bien son nom!abud wrote:Aujourd`hui je devais me rendre à St-honoré pour le week-end, avec des vents annoncés de 30kts pour St-honoré et de la fumée des feux de forêt de la côte nord pour le départ de Mont-joli et une lecture météo de la FIC de Québec, j`ai décidé de canceller le voyage.
Ici dans la région de Mont-joli il vente depuis ce matin.
Martin
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Ça brassait en Tabarslac !
C'est sur qu'avec 2 doigts dans les yeux, le brochets a pas vu grand chose! Belle capture! Mais ya du faire des beaux filets j'espere.Bob Cadi wrote:En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille...![]()
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était.....
Bob
Samedi, ya un petit avion jaune qui tirait une baniere en haut de chez nous. On aurait dit qu'il était arreté avec le vent de face, mais ca avait l'air a brasser pas mal. Pourtant ca avait l'air tranquille comme meteo vue d'en bas....
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ça brassait en Tabarslac !
UN MONSTRE !!!!Bob Cadi wrote:En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille...![]()
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était.....
Bob
C'est ton plus gros à vie ?
Louis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Humm
2E a date..
Mais quand même...
Excuser moi pour ce ptit hors contexte, je vais revenir dans le droit chemin..
Bob

2E a date..
Mais quand même...
Excuser moi pour ce ptit hors contexte, je vais revenir dans le droit chemin..
Bob

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ça brassait en Tabarslac !
*&&?%$#@ !!!!
Des monstres !! Vont finir par te bouffer une main....
Louis
Des monstres !! Vont finir par te bouffer une main....
Louis
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
Re: Ça brassait en Tabarslac !
un vraie monstre je ne me met plus les pieds a l eauLouis_greniier wrote:*&&?%$#@ !!!!
Des monstres !! Vont finir par te bouffer une main....
Louis
au nord de Trenblant
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Re: Ça brassait en Tabarslac !
Woooooooow la prise Bob!!!
Ça brassait pas juste dans les airs hein?
Gilles
Ça brassait pas juste dans les airs hein?
Gilles
-
Tilou
- Nouveau membre

- Posts: 47
- Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rivière-Rouge
Re: Ça brassait en Tabarslac !
J'aimerais bien aller pêcher moi aussi dans ton secteur, une invitation peut-être?
Salutation
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Ça brassait en Tabarslac !
T'ai pas vu dans les airsCharles wrote:Pas sûr qu'on aurait réussi l'approche sans WAAS...
Les lunettes jaune étaient de mise hier pour le retour du chalet
JC