Ça brassait en Tabarslac !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by C-GBVK »

Bonjour
j'ai volé local samedi soir vers 18h cela brassait legerment juste quelque coup de vent résiduel .

Mercerdi soir le 12 rencontre a St-Hyacinthe du chapitre RAA 415
le retour au soir cela brasait pas a peu prés , et avec de la pluie
Petits voyage avec des detours, pour contourner , le temps a parue long . Les ceintures dans un avion c'est bien utile pour garde le pilote au fond du siege . ( Mauvaise désicion il aurrait été preferable de laisser l'avion a terre et faire le retour par autos c'est comme cela que les vieux pilotes se font poigner.. )

André
User avatar
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Cheyenne »

Vendredi pm, j'ai fais Manic 5 - lac Sébastien, et plus j'me rapprochais du saguenay, plus ça brassait, au dessus du Pipmuacan, c'était l'enfer dans le j3, y avait des rafales et les vents tournaient, j'avais bien du mal à tenir mon cap, et rendu au lac Sébastien, il y avait de bons moutons blanc sur l'eau, et quand je me suis posé...j'ai constaté que c'est solide des flotteurs...et j'ai taixé en sachant que si je me mettais vent de travers je me faisait renversé à coup sûre, et un coup rendu au quai...finalement, pas question de redécoller pour le lac à la Tortue à soir! De toute façon ya venté en fou jusqu'à 10h00 le soir!

J'ai monté ma tente et couché sur place, et samedi matin, à 6h00, j'ai redécollé et c'était très calme!
M'a dire comme on dis...c'est l'métier qui rentre...
Gilbert!
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by CoOlSlY »

Faisait un bout j'avais pas entendu un Pirep sur l'ATIS de PET par un "coucou" ;) ... "Turbulence modéré 0-3000pi, A320". Effectivement, ça brassait un peu en approche!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by DeltaMike »

patrickd123 wrote:... Je me considère un peu plus pissou que la moyenne sur le vent de travers ce qui m'a surement épargner plusieurs atterrisages qui auraient davantage relevé du patinage artistique que de l'aviation...
Ce n'est pas être pissou mais sage, et être conscient de progresser selon nos propres capacités, ce qui est tout à ton honneur.
User avatar
BestEagle
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Sat 18 Sep, 2010 07:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Notre-dame-des-monts

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by BestEagle »

J'avais les pieds bien grounder au Camping a Baie-st-paul et samedi y nous ai arrivé des méchantes rafales !!!!! J'ai vu 2-3 auvent de roulotte virer à l'envers :-| $$$$$$ et il a venté toute la journée !!!!!
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by chaps90 »

J'ai été conscrit pour faire les plates bandes. Je regardais les quelques braves passer au dessus de ma tête et ça avait l'air tres pénible ... Finalement j'ai bien aimé rester au sol..
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Frank KKB »

ÇA faisait tellement longtemps que nous avions vole que malgré le vent, Manon et moi sommes allés faire un vol local hier après-midi...c'est certain que c'est moins agréable avec ces vents de fou :tapemur:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Charles »

Avec le mauvais temps qui est arrivé au chalet en milieu d'après-midi, on a décidé de rentrer plus tôt que prévu aujourd'hui. Pas ben ben le fun comme vol, on s'est fait brasser pas mal et on avait un joli vent de face de 33 noeuds. Sur le GPS, on voyait que notre route convergeait tranquillement avec un front stationnaire, avec les conditions que ça implique. À l'arrivée, on a vu la piste à 600ASL alors que le minimum LPV de l'approche RNAV 6G à CYHU est 400. Pas sûr qu'on aurait réussi l'approche sans WAAS...

Image

J'ai hâte que l'été commence. :tapemur: :twisted:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Bob Cadi »

En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille... :crazy:
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était :danse1: .....
Bob
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by patrickd123 »

AYOOOOOOYE!!!!!!!! Je recommande sérieusement un weight & balance avant de reprendre l'avion pour le retour ;)p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Rudder Bug »

ttq wrote: écouter, Zilles je crois, ou un autre pilote, parlé au mémères du dimanche sur 126,7, pour se faire dire qu'on était samedi
Z-P,

Z'ai arrêté d'engueleur les zazeux depuis que z'ai lu l'intervention de Drapo. Ze ne le ferai plus zamais zamais.

Zilles, qui s'est fait brasser dans le Gouin aussi hier.
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 133
Joined: Wed 25 Jul, 2012 21:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by microman »

abud wrote:Aujourd`hui je devais me rendre à St-honoré pour le week-end, avec des vents annoncés de 30kts pour St-honoré et de la fumée des feux de forêt de la côte nord pour le départ de Mont-joli et une lecture météo de la FIC de Québec, j`ai décidé de canceller le voyage.
Ici dans la région de Mont-joli il vente depuis ce matin.

Martin
Finalement St-Honoré dans le ventsd portait bien son nom!
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Olibuilt »

Bob Cadi wrote:En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille... :crazy:
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était :danse1: .....
Bob
C'est sur qu'avec 2 doigts dans les yeux, le brochets a pas vu grand chose! Belle capture! Mais ya du faire des beaux filets j'espere.




Samedi, ya un petit avion jaune qui tirait une baniere en haut de chez nous. On aurait dit qu'il était arreté avec le vent de face, mais ca avait l'air a brasser pas mal. Pourtant ca avait l'air tranquille comme meteo vue d'en bas....
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:En effet, ça brassait même pas drôle.
Samedi , j'étais au Gouin sur l'eau...Ailoille... :crazy:
Bien, finalement c'était pas si pire, ça dépendait de quel bord de la chaloupe on était :danse1: .....

Bob
UN MONSTRE !!!!

C'est ton plus gros à vie ?

Louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Bob Cadi »

Humm
2E a date..
Mais quand même...

Excuser moi pour ce ptit hors contexte, je vais revenir dans le droit chemin..

Bob
Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Louis_greniier »

*&&?%$#@ !!!!

Des monstres !! Vont finir par te bouffer une main....

Louis
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by FDNX »

Louis_greniier wrote:*&&?%$#@ !!!!

Des monstres !! Vont finir par te bouffer une main....

Louis
un vraie monstre je ne me met plus les pieds a l eau
au nord de Trenblant
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Rudder Bug »

Woooooooow la prise Bob!!!

Ça brassait pas juste dans les airs hein?

Gilles
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-Rouge

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by Tilou »

=:) Félicitation Bob superbe de belle prise et je t'envie car la pêche au brochet est ma favorite. Le feeling que l'on ressent ca pas d'égal. J'aimerais partager ta photo sur mon facebook mais j'attend ton accord et tu feras l'envie de plusieurs.

J'aimerais bien aller pêcher moi aussi dans ton secteur, une invitation peut-être? ;) encore une fois :appl:

Salutation
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Ça brassait en Tabarslac !

Post by jcdostie »

Charles wrote:Pas sûr qu'on aurait réussi l'approche sans WAAS...
T'ai pas vu dans les airs :shock: :shock:

Les lunettes jaune étaient de mise hier pour le retour du chalet :oops: :oops:

JC
Post Reply