Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ?Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
Le nouvel enfer audio: 126,7
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Theo007
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
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fyxy
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke,Rudder Bug wrote:C'est impeccable François...jusqu'au "conflit KKB"!Frank KKB wrote:Voilà ce que je suggère et ce que je fais comme info trafic sur 126,7...rien de plus que ça
Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....
François![]()
Zilles
ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Mais tu parles aussi vite qu'une pipistrelle, c'est bien connufyxy wrote:ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....
Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Il ne s'agit pas d'inventer la manière mais de l'apprendre et la mettre en pratique. Cette terminologie est instituée depuis toujours et reconnue par l'OACI. C'est comme ça que ça se fait (hum, doit se faire) sur toute la planète.
Je le répète: " POSITION - ALTITUDE - INTENTIONS " Comme " Steak - blé d'inde - patates "
Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke
S'il y a conflit, le conflit va le dire, soyez pas inquiets!
Le zusticier masqué.
Je le répète: " POSITION - ALTITUDE - INTENTIONS " Comme " Steak - blé d'inde - patates "
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Merci pour l'observation constructive!!!TehWan wrote:Mais tu parles aussi vite qu'une pipistrelle, c'est bien connufyxy wrote:ça prend 14 secondes dire ça.... sans confliKKB....
Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel
La, men va essayer de parler comme un pipistrel!
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Entièrement d'accord avec toi Rudder Bug.
C'est toujours pratique par contre quand la personne répète son identification à la fin du message (en omettant tout autre phrase, juste les 3 ou 4 dernières lettres), parce que régulièrement je ne comprends pas leur identification au début du message, ils le disent tellement vite et enchaînent trop rapidement le message. Je me retrouve souvent à dire "l'appareil au dessus de Granby, ici FWLF [...]", mais c'est généralement parce qu'ils disent "information traffic pour alfa bravo charlie vertical Granby 3500 pieds [...]" et la première partie est dite vraiment trop rapidement. Mais il faut admettre que s'ils faisaient leur appel radio comme il se doit (Type/Marque et identification à 4 ou 5 lettres), je n'aurais pas ce problème.
C'est toujours pratique par contre quand la personne répète son identification à la fin du message (en omettant tout autre phrase, juste les 3 ou 4 dernières lettres), parce que régulièrement je ne comprends pas leur identification au début du message, ils le disent tellement vite et enchaînent trop rapidement le message. Je me retrouve souvent à dire "l'appareil au dessus de Granby, ici FWLF [...]", mais c'est généralement parce qu'ils disent "information traffic pour alfa bravo charlie vertical Granby 3500 pieds [...]" et la première partie est dite vraiment trop rapidement. Mais il faut admettre que s'ils faisaient leur appel radio comme il se doit (Type/Marque et identification à 4 ou 5 lettres), je n'aurais pas ce problème.
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Vous ne voulez probablement pas savoir mon idée là-dessus, mais je crois personnellement que vous vous faites des "boutons" pour rien, pour reprendre une expression. Pas tout le monde est à l'aise à parler à la radio tout en volant et il serait dommage de traumatiser ceux qui ont tendance à en dire plus,au cas où, ou ceux qui ne font que répéter ce que leur instructeur leur a montré.
Ceux qu'il faut "crucifier" ce sont ceux qui utilisent 126.7 pour autre chose qu'une fréquence enroute. Ceux qui détournent l'utilisation, dont ceux qui donnent des leçons, devraient se retenir et penser avant de parler...
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Rudder Bug wrote: Comme " Steak - blé d'inde - patates ".
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
CORRECTION:TehWan wrote:
Ne pas oublier le fameux "je tourne en rond" à la fin de chaque appel
j'annonce seulment:
je tourne en rond en monte
si ca ne monte pas je change de place,
a moins que le vent me derive assez vite!
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fyxy
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Bravo Theo Yong,Theo007 wrote:Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ?Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
moi je te ferait porte-parole ambassadeur de ce fil ici!
On pourrait appeler ca AUTODISCIPLINE. C'est n'est pas interdit.
Et pas deranger Transport Canada qui a bien d'autres choses a faire.
De plus je paierai une partie des frais d'atterissage pour que tu puisse aller a CYHU
a parler avec les ecoles des facon AMICALE.
Aussi un hot dog avec frites s'il faut que tu reste la longtemp.
On appele ca AIRMANSHIP...........
Je ne sais pas traduire en francais.
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Theo007
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Moi aller a St-Hubert .... ????
Moi etre,,, 100 x plus dangereux que un Chinois francophone a st hubert
Bien trop loin de Sherbrooke ca !
Le seul St-Hubert que je vais est celui qui a du poulet et les belle serveuses sexy au salade traditionnelle
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
[quote="fyxy On appele ca AIRMANSHIP...........
Je ne sais pas traduire en francais.[/quote]
Et pourquoi pas simplement un "code des bonnes pratiques"
Berny
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Quand la région est nommée AVANT l'identifiant, il devient rapidement évident si on devrait mémoriser ou non aux lettres d'appel qui suivent.TehWan wrote:Entièrement d'accord avec toi Rudder Bug.
C'est toujours pratique par contre quand la personne répète son identification à la fin du message (en omettant tout autre phrase, juste les 3 ou 4 dernières lettres), parce que régulièrement je ne comprends pas leur identification au début du message, ils le disent tellement vite et enchaînent trop rapidement le message. Je me retrouve souvent à dire "l'appareil au dessus de Granby, ici FWLF [...]", mais c'est généralement parce qu'ils disent "information traffic pour alfa bravo charlie vertical Granby 3500 pieds [...]" et la première partie est dite vraiment trop rapidement. Mais il faut admettre que s'ils faisaient leur appel radio comme il se doit (Type/Marque et identification à 4 ou 5 lettres), je n'aurais pas ce problème.
Et ce n'est pas une infraction de dire "à l'appareil au dessus de Granby".
---
Pour ce qui est de faire de l'éducation, on peut commencer par donner l'exemple. En ce qui me concerne comme pilote privé occasionel, je porte attention aux formules radios utilisées pour enrichir mon propre lexique.
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Le premier Granby est pour la région ou secteur dans lequel tu te trouves, Piper Arrow c'est pour donner une idée de la vitesse de ton appareil aux autres, exemple si je suis à l'avant d'un 150, je sais que je suis plus vite donc je ne m'inquiéterai pas et enfin je termine toujours en répétant mon indicatif car il est souvent impossible de comprendre l'indicatif d'un seul coût du moins c'est mon cas...Theo007 wrote:Ont a tu vraiment besoin de s'avoir que tu a un Arrow ? Pis 2 fois Granby ?Frank KKB wrote:Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....François
Last edited by Frank KKB on Sun 09 Jun, 2013 20:29, edited 1 time in total.
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Ok je comprend,,, mais a se moment il faudrait pas aussi dire. Sur 126,7 ?
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Oui j'a 2 radios, mais j'écoute la deuxième lorsque j'approche de zone de conflit ou lorsque j'approche de ma destination finale pour connaitre les trafics ou la piste en usage, dans mon exemple de Granby vers Sherbrooke, je vais écouter Valcourt environ 10 miles avant l'aéroport et 10 milles après, mais je priorise 126,7....de toute façon tu ne peux pas être à Valcourt et Sherbrooke en même temps mon ThéoTheo007 wrote:Ok je comprend,,, mais a se moment il faudrait pas aussi dire. Sur 126,7 ?
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Je suis aller aSherbrooke se matin, mais je vais pas te le dire, ni a Gaston 
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Oui mais c'est quand meme un beau vol tu sais...toxedo_2000 wrote:![]()
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7
Théo va falloir que tu viennes essayer Lac Agile (CSA2) 50 pi x 1800 pi en gazon......tu es prêt!
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