OUPS!DeltaMike wrote:Moi je dirais plutôt qu'elle est longue.chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...![]()
![]()
Désolé, je n'ai pas pu résisté.
Pierre C.

OUPS!DeltaMike wrote:Moi je dirais plutôt qu'elle est longue.chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...![]()
![]()

fyxy wrote:QUEL FREQUENCE??chico5817 wrote:
Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.
Pierre C.
en rapprochement de l'aéroport..... FAUDRAIT DIRE QUEL AEROPORT
pour un arrêt complet ....... ARRET COMPLET OU PARTIEL CA NE ME DIT GRAND CHOSE
savoir si tu anticipe degager la piste rapidement ou si tu la remonte lentement ou si tu fait une pause sur la piste....
la....... je peux mieux planifier mon circuit!!!!!
![]()
![]()

Après ça, qu'on vienne me dire que je pense croche en premier!chico5817 wrote:OUPS!DeltaMike wrote:Moi je dirais plutôt qu'elle est longue.chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pierre C.

Sauf pour ceux qui écoutent deux fréquences en même tempschico5817 wrote: Pour la fréquence c'est un ti brin inutile (...)

Pierre, malheuresement avec ce meteo je ne peut pas voler.... alors je te repond:chico5817 wrote:
Désolé de te rendre malade à ce point fyxy, je recommence:
Pour la fréquence c'est un ti brin inutile car: si tu es sur 126,7 et moi sur ma fréquence d'aéroport soit: 122,7 tu n'entendra pas le message et si tu es sur la piste sur 126,7 tu n'a pas la bonne fréquence et ça c'est dangereux pour ceux et celles qui gravitent autour du l'aéroport.
Trafic Beloeil ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) 5 NM à l'est en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.
Peut-être qu'e la mention arrêt complet est superflu mais bon on ne peut être parfait dans tout...au moins tout le monde sait que je ne repartirait pas.. mais sincèrement à mon humble avis tu n'as pas besoin de toutes ces informations pour planifier ton circuit?
Un ultra léger ça vole pas vite et il ne se dégage qu'à la vitesse sécuritaire et, après avoir dégagé je l'annonce comme: piste 33 ou 15 dégagée.
Toutefois si mes intentions avait été différentes je l'aurais mentionné (pour un posé décollé ou pour tout autres choses) Par contre annoncer un posé décollé à 5NM en rapprochement est franchement inutile à ce moment.
PS: Pas besoin de crier comme cela je ne suis ni sourd ni aveugle. La majuscule que j'ai utilisé n'était que pour souligner l'information manquante et non pour te ''blaster''
Pierre C.

Si nous attendons après TC, nous aurons les affiches en 2079....y doit bien avoir quelqu'un sur le site des Ailes qui pourrait faire une enseigne bilingue de qualité soit 11x17 ou 81/2 x 14 qui pourrait la mettre sur une site internet accessible à tous et que plusieurs d'entre nous pourraient imprimer et afficher partout dans nos aéroports...si quelqu'un le fait, je vous jure que partout ou j'irai, je vais en afficher afin qu'une fois pour toute (dans la mesure du possible) l'info traffic soit fait adéquatememt sur le 126,7 et que les touristes se ferment la trappe sur cette fréquence...c'est rendu fou...AlexisBV wrote:Sauf pour ceux qui écoutent deux fréquences en même tempschico5817 wrote: Pour la fréquence c'est un ti brin inutile (...)Mais je suis d'accord qu'il y a des infos plus importantes que ça à broadcaster.
Aussi d'accord qu'il pourrait avoir une campagne de sensibilisation. Genre des gros posters de TC qu'on pourrait mettre aux écoles, aéroclubs, FBO, etc.

Je suis aussi d'accord avec cette suggestion, mais je ne sais pas en combien de temps l'APBQ peut faire ça, moi je suggère une solution que l'on pourrait mettre en application...''demain''Berny wrote:Et pourquoi ne pas demander a votre association québecoise (APBQ) d'en faire la promotion?

Pourtant je l'ai déjà faitTheo007 wrote:perso si ont parle c'est surement pas pour commander une pizza

Exact, c'est la "job" de TC de faire des affiches.echoooo wrote:...Dans le fond, que Transport Canada fasse sa job. ...
Alain

Ni Hao, Theo Yong,Theo007 wrote:
Theo Yong

C'est impeccable François...jusqu'au "conflit KKB"!Frank KKB wrote:Voilà ce que je suggère et ce que je fais comme info trafic sur 126,7...rien de plus que ça
Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....
François