Le nouvel enfer audio: 126,7

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by chico5817 »

DeltaMike wrote:
chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...
Moi je dirais plutôt qu'elle est longue. :lol: :lol: :lol: Désolé, je n'ai pas pu résisté.
OUPS! :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by chico5817 »

fyxy wrote:
chico5817 wrote:
Comme: ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.

Pierre C.
QUEL FREQUENCE??

en rapprochement de l'aéroport..... FAUDRAIT DIRE QUEL AEROPORT

pour un arrêt complet ....... ARRET COMPLET OU PARTIEL CA NE ME DIT GRAND CHOSE

savoir si tu anticipe degager la piste rapidement ou si tu la remonte lentement ou si tu fait une pause sur la piste....
la....... je peux mieux planifier mon circuit!!!!!
:sick: :sick: :sick:

Désolé de te rendre malade à ce point fyxy, je recommence:

Pour la fréquence c'est un ti brin inutile car: si tu es sur 126,7 et moi sur ma fréquence d'aéroport soit: 122,7 tu n'entendra pas le message et si tu es sur la piste sur 126,7 tu n'a pas la bonne fréquence et ça c'est dangereux pour ceux et celles qui gravitent autour du l'aéroport.

Trafic Beloeil ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) 5 NM à l'est en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.

Peut-être qu'e la mention arrêt complet est superflu mais bon on ne peut être parfait dans tout...au moins tout le monde sait que je ne repartirait pas.. mais sincèrement à mon humble avis tu n'as pas besoin de toutes ces informations pour planifier ton circuit?
Un ultra léger ça vole pas vite et il ne se dégage qu'à la vitesse sécuritaire et, après avoir dégagé je l'annonce comme: piste 33 ou 15 dégagée.
Toutefois si mes intentions avait été différentes je l'aurais mentionné (pour un posé décollé ou pour tout autres choses) Par contre annoncer un posé décollé à 5NM en rapprochement est franchement inutile à ce moment.

PS: Pas besoin de crier comme cela je ne suis ni sourd ni aveugle. La majuscule que j'ai utilisé n'était que pour souligner l'information manquante et non pour te ''blaster''

Pierre C.
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Mariquita »

chico5817 wrote:
DeltaMike wrote:
chico5817 wrote:...Comme Mawie le dit: la rivière est large...
Moi je dirais plutôt qu'elle est longue. :lol: :lol: :lol: Désolé, je n'ai pas pu résisté.
OUPS! :siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
Après ça, qu'on vienne me dire que je pense croche en premier! :oops:

Ok, je sors. :taire:

Mawieee
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by AlexisBV »

chico5817 wrote: Pour la fréquence c'est un ti brin inutile (...)
Sauf pour ceux qui écoutent deux fréquences en même temps ;) Mais je suis d'accord qu'il y a des infos plus importantes que ça à broadcaster.

Aussi d'accord qu'il pourrait avoir une campagne de sensibilisation. Genre des gros posters de TC qu'on pourrait mettre aux écoles, aéroclubs, FBO, etc.
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

chico5817 wrote:
Désolé de te rendre malade à ce point fyxy, je recommence:

Pour la fréquence c'est un ti brin inutile car: si tu es sur 126,7 et moi sur ma fréquence d'aéroport soit: 122,7 tu n'entendra pas le message et si tu es sur la piste sur 126,7 tu n'a pas la bonne fréquence et ça c'est dangereux pour ceux et celles qui gravitent autour du l'aéroport.

Trafic Beloeil ici ultra léger, abcd, 1,200' verticale rivière richelieu - pont autoroute 20 (pcq il y a des hydravions dans le coin) 5 NM à l'est en rapprochement de l'aéroport pour un arrêt complet.

Peut-être qu'e la mention arrêt complet est superflu mais bon on ne peut être parfait dans tout...au moins tout le monde sait que je ne repartirait pas.. mais sincèrement à mon humble avis tu n'as pas besoin de toutes ces informations pour planifier ton circuit?
Un ultra léger ça vole pas vite et il ne se dégage qu'à la vitesse sécuritaire et, après avoir dégagé je l'annonce comme: piste 33 ou 15 dégagée.
Toutefois si mes intentions avait été différentes je l'aurais mentionné (pour un posé décollé ou pour tout autres choses) Par contre annoncer un posé décollé à 5NM en rapprochement est franchement inutile à ce moment.

PS: Pas besoin de crier comme cela je ne suis ni sourd ni aveugle. La majuscule que j'ai utilisé n'était que pour souligner l'information manquante et non pour te ''blaster''

Pierre C.
Pierre, malheuresement avec ce meteo je ne peut pas voler.... alors je te repond:
tu ne me rend pas malade, pen tutt........
peut etre que tes commentaires sont plus constructifs que le miens!
je sais tres biens que l'intersection 20 et riviere richelieu est dans dans les 5 nautique de beloeil
et je croix aussi que comme sur 123.20 il y a parfois plusieurs aeroports sur une frequence,
donc il faut le dire.......
j'avais bien compris que tu etait a beloeil.......... le fil ici est pour 126 decimal 70


tu ecrit:
si tu es sur 126,7 et moi sur ma fréquence d'aéroport soit: 122,7
tu n'entendra pas le message et si tu es sur la piste sur 126,7
tu n'a pas la bonne fréquence


je suis d'accord....... de plus je serait reveille par par LE TRAFIC EN CONFLIT de 126.70
ils repetent depuis 14 pages dans ce fil que les transmission sont sans arret!
Est-ce-que ils vont se fermer seulment quand moi, je suis sur la piste a beloil
et ma radio affiche 126.70?

je me suis deja annonce pour st-hyacinthe sur 123.40, et quelqueun de poli m'a dit reveille toi.

PS sur PS
tu ecrit:
PS: Pas besoin de crier comme cela je ne suis ni sourd ni aveugle. La majuscule que j'ai utilisé n'était que pour souligner l'information manquante et non pour te ''blaster''

desole de t'irriter, mon intention avec la majuscule que j'ai utilisé n'était que pour differencier
mon texte de ton texte et pas te ''blaster''.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Frank KKB »

AlexisBV wrote:
chico5817 wrote: Pour la fréquence c'est un ti brin inutile (...)
Sauf pour ceux qui écoutent deux fréquences en même temps ;) Mais je suis d'accord qu'il y a des infos plus importantes que ça à broadcaster.

Aussi d'accord qu'il pourrait avoir une campagne de sensibilisation. Genre des gros posters de TC qu'on pourrait mettre aux écoles, aéroclubs, FBO, etc.
Si nous attendons après TC, nous aurons les affiches en 2079....y doit bien avoir quelqu'un sur le site des Ailes qui pourrait faire une enseigne bilingue de qualité soit 11x17 ou 81/2 x 14 qui pourrait la mettre sur une site internet accessible à tous et que plusieurs d'entre nous pourraient imprimer et afficher partout dans nos aéroports...si quelqu'un le fait, je vous jure que partout ou j'irai, je vais en afficher afin qu'une fois pour toute (dans la mesure du possible) l'info traffic soit fait adéquatememt sur le 126,7 et que les touristes se ferment la trappe sur cette fréquence...c'est rendu fou...

Traffic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....

François

François
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Berny »

Et pourquoi ne pas demander a votre association québecoise (APBQ) d'en faire la promotion?
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Hypcop »

Berny, excellente suggestion

Pierre
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Berny »

Et du coup la même association pourrait peut-être discuter avec les écoles des craintes en matière de sécurité en rapport des discussions provenant des chinenglish incompréhensible.

Berny. :souplait:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Frank KKB »

Berny wrote:Et pourquoi ne pas demander a votre association québecoise (APBQ) d'en faire la promotion?
Je suis aussi d'accord avec cette suggestion, mais je ne sais pas en combien de temps l'APBQ peut faire ça, moi je suggère une solution que l'on pourrait mettre en application...''demain''
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Berny »

Pourquoi en attendant de trouver la façon pour demain......ne pas mandater un gars bien plugger avec cette association, de faire la demande la semaine prochaine et d'en demander les délais du coup.

Puisque cette dernière a déjà toute les portes d'entrés des écoles et aéroport....peut-être que la démarche terminera moins vite dans la poubelle, non?

Berny
Last edited by Berny on Fri 07 Jun, 2013 16:34, edited 2 times in total.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Frank KKB »

Je suis encore en accord avec toi, mais je ne connais pas ce gars.... :roll:

François
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Berny »

Alors demandons au gars du site ici…..est-ce que quelqu’un aurait une idée de qui? :siffle:

Est-ce possible de l’informer s.v.p. :violon: q:)p

Berny
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Theo007 »

Avant de dire aux autre quoi dire il faudrait s'avoir quoi ont veut promouvoir...

Voici quelques point que pour certain c'est important a dire et pour d'autre inutiles,,, dans la discussion a date sur le forum. TOUS. Ont été mentionner.

- le type de l'avion

- la fréquence (ex 126.7)

- le cap ou direction de..

- répéter l'immatriculation a fin ou juste le dire a fin

- dire ou pas dire. "En conflit" ( perso si ont parle c'est surement pas pour commander une pizza)

Etc. Etc

Et une fois tout démêler ça après des sondages de Leger & Leger. Ont devra s'avoir ou et combien de fois ont annonce notre. Bla. Bla. Commencera un nouveau débat,,, Tu parle trop et toi pas assez

Pis toiu le chinois même si tu dit tout correctement,,, moi j'ai rien compris,, pleas repeat sti wong please repeat :ugeek:

Bref je pense que en 2013 on devrait peut etre se fier a d'autre technologie pour pas se rentre l'un dans l'autre.... Pis écouter De la musique a place ont va être moins stresser :thumbup:

Ha oui.. Pi regarder dehors :passur:

Theo Yong
User avatar
TehWan
Modérateur
Modérateur
Posts: 142
Joined: Thu 18 Oct, 2012 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FWLF
Location: CZBM

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

Theo007 wrote:perso si ont parle c'est surement pas pour commander une pizza
Pourtant je l'ai déjà fait :D haha que de beaux souvenirs!
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by echoooo »

Salut François.

Ton idée des affiches est excellente. Mais ... il y a toujours un mais.

Faudrait au moins être capable de s'entendre sur le contenu de cette affiche. Il n'y a pas 2 messages sur ce sujet dans ce forum qui suggèrent le même contenu. Faudrait au moins que la majorité soit d'accord sur le contenu de cette affiche.

De plus je ne crois pas qu'il soit du ressort d'un forum de discussion de suggérer aux pilotes quoi dire sur les ondes radio et à quelle fréquence. Par contre il est de notre ressort, mais encore plus de celui des associations de pilotes de signaler à Transport Canada les problèmes que nous rencontrons et les suggestions ou recommendations sur lesquelles ses membres s'entendent après en avoir discuté. C'est à ça que ça sert une association. C'est un porte-parole.

Donc, ton idée est excellente, mais il faudrait plutôt la communiquer à l'APBQ, qui elle la mettra à l'ordre du jours d'une assemblée de ses membres qui dégagera un consensus et l'adressera à Transport Canada. Je voudrais pas assister à cette assemblée, si tout le monde dit ce qu'il pense, ça va prendre des jours avant d'avoir un consensus.

Dans le fond, que Transport Canada fasse sa job. «Opinion en conflit, contactez ......» :siffle:
Alain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by denimich »

echoooo wrote:...Dans le fond, que Transport Canada fasse sa job. ...
Alain
Exact, c'est la "job" de TC de faire des affiches.
De plus tous les instructeurs ont un jour ou l'autre des séances de mise à jour et c'est là que les bonnes procédures radio devrait commencer à être promulguées.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Frank KKB »

Voilà ce que je suggère et ce que je fais comme info trafic sur 126,7...rien de plus que ça

Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....

François
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

Theo007 wrote:
Theo Yong
Ni Hao, Theo Yong,

Dan San Sol

q:)p =:) :appl:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Rudder Bug »

Frank KKB wrote:Voilà ce que je suggère et ce que je fais comme info trafic sur 126,7...rien de plus que ça

Trafic secteur Granby, Piper Arrow FKKB 3500 pi vertical de Granby en direction de Sherbrooke, conflit FKKB....ça prend 15 secondes dire ça....

François
C'est impeccable François...jusqu'au "conflit KKB"! :lol:

Zilles
Post Reply