Le nouvel enfer audio: 126,7

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fyxy
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

toxedo_2000 wrote:Y'a pas de chinois qui participent à ce fil par hasard ?
No, ils sont bien occupe a preparer l'invasion du Quebec!
la, on devra apprendre le chinois.
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patrickd123
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by patrickd123 »

toxedo_2000 wrote:Y'a pas de chinois qui participent à ce fil par hasard ? :eh:
Un jour, j'étais chez Cargair à CYHU, et la directrice était en ligne avec la tour qui lui disait d'interdire à son chinois de retourner en vol, parce qu'y comprenait rien de ce que la tour disait et qu'ils avait dû le traiter comme un 7600. Maudite chance qu'il était pas color blind en plusse :taire:
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Rudder Bug
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Rudder Bug »

Ça n'a pas de sens Patrick, faut vraiment faire quelque chose.

Quant à moi, je n'en souffre pas comme vous car je me tiens entre le Gouin et Sainte-Véronique et nous passons nos journées sur la fréquence de la compagnie, en regardant dehors sans conter notre vie ni écouter celle des autres.

Mais quand je vais vers le sud, dans votre coin, je me trouve chanceux de ne pas y aller souvent. C'est infernal, alarmant.

Si tout le monde s'en tenait à position/altitude/intentions, la fréquence serait accessible en tout temps, même pour appeler Montréal ou Québec FSS pour de la météo ou un plan de vol.

Gilles
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Louis_greniier »

Rudder Bug wrote:même pour appeler Montréal ou Québec FSS pour de la météo ou un plan de vol.

Gilles
Ça c'est rêglé , Gilles. Ils nous ont ouvert ces fréquences qui étaient auparavant pour les airlines. Il y en a un peu partout de ces fréquences exclusives FSS. A Montréal, à Québec, et comme avant, sur le mon Mégantic, dansle parc des Laurentides, et mëme chez vous par la montagne a coté de Mont Laurier.

Les FSS sont rejoignables à peu près partout sur des fréquences exclusives. Bravo à Transport et Nav pour cette implantation

Louis
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Theo007 »

Ont peut pas juste blamer les Chinois alors que ont sais que ont est pas mieux. :ugeek:

Parfois je me demande c'est qui qui est pire,, un chinois que tu comprend pas ou un de nous que tu comprend trop souvent :roll:
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Louis_greniier
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:un chinois que tu comprend pas ou un de nous que tu comprend trop souvent :roll:
;-)

En forme Théo !!

Merci

Louis
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by chico5817 »

Theo007 wrote:Ont peut pas juste blamer les Chinois alors que ont sais que ont est pas mieux. :ugeek:

Parfois je me demande c'est qui qui est pire,, un chinois que tu comprend pas ou un de nous que tu comprend trop souvent :roll:
Ben moi je gagerais sur le plus grand danger soit: celui ou celle qui s'écoute parler sur la fréquence.... :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by DeltaMike »

Louis_greniier wrote:Les FSS sont rejoignables à peu près partout sur des fréquences exclusives. Bravo à Transport et Nav pour cette implantation
Pas les FSS, mais les FIC comme le FIC de Québec. ;)


FSS = Flight Service Station comme à Mont-Joly, Gatineau, Rouyn-Noranda, etc.
FIC = Flight Information Centre comme FIC de Québec, de London, etc.

http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... FIC_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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abud
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by abud »

Ici on parle des fréquences de la FISE: Service d`information de vol en route.

Martin
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by denimich »

abud wrote:Ici on parle des fréquences de la FISE: Service d`information de vol en route.

Martin
Oui, fréquences qui sont utilisées pour contacter le FIC de Québec dans l'exemple donné
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by CGMRW »

Theo007 wrote:Si vous continuer a faire de la place comme ca sur 126.7

Ma pouvoir annoncer mes GPS a vendre moe la !! :mrgreen:

Attention Trafic de la région de Valcourt, je suis a 2000 pieds direction Sherbrooke et Beau Garmin 696 neuf dans ca boite a vendre, pour tout conflit et information GTOH ;)p
Tiens je vais faire de la chicane... on devrait obliger l'ADS-B alors on "werrait" ou est tout le monde! :-)
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by ttq »

ben non, pas tout le monde, juste ceux qui ont un ADS-Bdont le mode OUT signale leur présence a ceux qui ont aussi un ADS-B
et dont le signal entrera par le circuit IN

tu voit, rien n'est si simple
et pour l'instant juste aux states
et pas encore obligatoire
jusqu'a ce qu'il le devienne

j-p
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CGMRW
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by CGMRW »

ttq wrote:ben non, pas tout le monde, juste ceux qui ont un ADS-Bdont le mode OUT signale leur présence a ceux qui ont aussi un ADS-B
et dont le signal entrera par le circuit IN

tu voit, rien n'est si simple
et pour l'instant juste aux states
et pas encore obligatoire
jusqu'a ce qu'il le devienne

j-p
Je parle pas de juste écouter sur 1090 MHz mais du Mode-S OUT surtout! T'en fais pas je peux te dire qu'en ce moment exactement y'a plein de trafic en Mode-S qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude... ils ont seulement l'altimètre comme source de data et pas data GPS... ca va venir... évidemment...

Exemple... si je regarde présentement ce que je reçois... voici ceux qui n'envoient pas leur position mais sont sur ADS-B... et certain avec ACARS aussi.
C-FDST, C-GLQB, C-FCJZ, C-FDQQ, N794XJ, N893BC, C-GJMO...
Pour info sur un avion... http://www.airframes.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

La techno va si rapidement et son prix chute tellement... Se servir des VOR et ADF ca va se classer dans la catégorie "sport extrême" en souvenir du bon vieux temps des instruments des années 40... :-) Il reste que les oies blanches ont toujours pas de transpondeur... so, garder les yeux ouverts! :-)

SF
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Louis_greniier
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by Louis_greniier »

CGMRW wrote: qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude...
Je ne crois pas que c'est le transpondeur S qui envoie sa position. Seulement , son nom, son modèele d'avion, et comme avant , son altitude. Le radar les pogne, et c'est le radar qui retransmets sa position vers les récepteur mode-s via une antenne au sol.

Enfin, je crois...

J'aimerais bien savoir d'ailleurs, si toi tu sais.

Louis
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by CGMRW »

Louis_greniier wrote:
CGMRW wrote: qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude...
Je ne crois pas que c'est le transpondeur S qui envoie sa position. Seulement , son nom, son modèele d'avion, et comme avant , son altitude. Le radar les pogne, et c'est le radar qui retransmets sa position vers les récepteur mode-s via une antenne au sol.

Enfin, je crois...

J'aimerais bien savoir d'ailleurs, si toi tu sais.

Louis
Salut Louis,
Premièrement, y'a plusieurs "outils" que les contrôleurs peuvent utiliser (ca dépend de l'équipement qu'ils ont là ou ils sont).

Voici les info, très intéressant...
http://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_ ... -Broadcast
La section "1090 MHz extended squitter (1090ES)"...
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by skymarc »

Je vol surtout en IFR mais quand je vol VFR en C185 cest tres rare que jecoute 126.7 maintenant car ca na plus de sens.
Des rapports de positions avec trafic en conflit au 5 min cest pire que pas assez.
Ca doit commencer par eduquer les instructeurs, cest eu qui forme les pilotes de dire ce fameux "trafic en conflit"
Je le sais car ma fille a fait son priver au QC et cest fait trainer de cette maniere. Dison que je lai redresser quand elle m en a parler.
Alors on regarde dehors et on ce calme sur la radio...





Rudder Bug wrote:Ça n'a pas de sens Patrick, faut vraiment faire quelque chose.

Quant à moi, je n'en souffre pas comme vous car je me tiens entre le Gouin et Sainte-Véronique et nous passons nos journées sur la fréquence de la compagnie, en regardant dehors sans conter notre vie ni écouter celle des autres.

Mais quand je vais vers le sud, dans votre coin, je me trouve chanceux de ne pas y aller souvent. C'est infernal, alarmant.

Si tout le monde s'en tenait à position/altitude/intentions, la fréquence serait accessible en tout temps, même pour appeler Montréal ou Québec FSS pour de la météo ou un plan de vol.

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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

Voici quelques choses qui pourraient vous intéresser:

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... s-2047.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tc.gc.ca/media/documents/ac- ... _FRA-6.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir section 5.0 PROCÉDURES VFR EN ROUTE, mais principalement 5.1
TC AIM - RAC - 5.1 wrote: Les pilotes en vol VFR en route dans l’espace aérien non contrôlé ou en vol VFR sur une voie aérienne devraient être continuellement à l’écoute de la fréquence 126,7 MHz lorsqu’ils ne communiquent pas sur la MF ou l’ATF, et devraient, dans la mesure du possible, diffuser leurs identification, position, altitude et intentions sur cette même fréquence pour avertir les autres aéronefs en vol VFR ou IFR qui peuvent se trouver dans les parages. Bien qu’en vols VFR ou VFR-OTT l’écoute de la fréquence 126,7 MHz et la diffusion de comptes rendus ne soient pas obligatoires, les pilotes sont encouragés à les pratiquer pour leur propre protection.
diffuser leurs identification, position, altitude et intentions... That's it, That's All.

Au minimum: "Traffic, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont"
Mais je préfère: "Traffic région de Rougemont, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont, WLF"

C'est pas compliqué, non?
J'ai décidé d'adopter une approche plus simple pour expliquer ça au commun des mortels: t'es qui? t'es où? pis kes tu veux?
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by AlexisBV »

TehWan wrote: Au minimum: "Traffic, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont"
Mais je préfère: "Traffic région de Rougemont, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont, WLF"
Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"

Je pense que c'est une bonne pratique le "région de <point facilement trouvable sur une VNC>", ça aide à filtrer ce qui nous intéresse, et ça nous aide à trouver les lacs-chose et ti-village. Personnellement, pour les intentions, je préfère donner une direction absolue (est, nord-ouest, cap 270, etc.)...

Et évidemment garder ça court :)
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by TehWan »

AlexisBV wrote:Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"
Rougemont, St-Césaire et Bromont sont sur la carte VNC et même sur la VTA (une bonne habitude de planification avant vol: repérer les montagnes, aéroports et autres points dominants), mais c'est tellement vrai pour les lacs. Ya que ça au Québec des lacs et ils se ressemblent tous ! :problem:
Par contre, c'est vrai que je pourrais dire "direction est vers Bromont".
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Re: Le nouvel enfer audio: 126,7

Post by fyxy »

AlexisBV wrote:
TehWan wrote: Au minimum: "Traffic, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont"
Mais je préfère: "Traffic région de Rougemont, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont, WLF"
Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"

Je pense que c'est une bonne pratique le "région de <point facilement trouvable sur une VNC>", ça aide à filtrer ce qui nous intéresse, et ça nous aide à trouver les lacs-chose et ti-village. Personnellement, pour les intentions, je préfère donner une direction absolue (est, nord-ouest, cap 270, etc.)...

Et évidemment garder ça court :)
Ca ne change pas grand chose!
Dans ce fil c'est la lithanie que on repete ca ne serve a rien:

INFORMATION TRAFIC EN ROUTE SUR 126.7
POUR LE secteur DE st-hyacinthe
piper alpha bravo charlie EN PARTENCE DU SOREL AVEC 3 PERSONNE A BORD DE COULER BLUE
PRESENTEMENT A UNE ALTITUDE DE 3000 pieds
A LA vertical DE st-damase
AVEC UN CAP SUD SUD EST
SE DIRIGE VERS L'AEROPORT DE BROMONT
QUE ON ESTIME DANS 13 MINUTES
POUR TOUT TRAFIC EN CONFLIT S'IL VOUS PLAIT
AVISER ALPHA BRAVO CHARLIE SUR 126.7


secteur st-hyacinthe
piper alpha bravo charlie
3000 pieds vertical st-damase cap 150

Et sa serait GENIAL annoncer SEULMENT

secteur st-hyacinthe

ET FINIR CA LA......
Si personne n'est pas proche ca fini comme ca, drette la!

Si quelqueun en veut savoir plus il devrait commencer par annoncer sa position.......

ENSUITE IL POURRAIT Y AVOIR UN ECHANGE INTERMINABLE.
Je suggere de ne discuter pas ca icitte, mieux vaut ouvrir un autre fil.....
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