No, ils sont bien occupe a preparer l'invasion du Quebec!toxedo_2000 wrote:Y'a pas de chinois qui participent à ce fil par hasard ?
la, on devra apprendre le chinois.
Ni Hao!

No, ils sont bien occupe a preparer l'invasion du Quebec!toxedo_2000 wrote:Y'a pas de chinois qui participent à ce fil par hasard ?

Un jour, j'étais chez Cargair à CYHU, et la directrice était en ligne avec la tour qui lui disait d'interdire à son chinois de retourner en vol, parce qu'y comprenait rien de ce que la tour disait et qu'ils avait dû le traiter comme un 7600. Maudite chance qu'il était pas color blind en plussetoxedo_2000 wrote:Y'a pas de chinois qui participent à ce fil par hasard ?


Ça c'est rêglé , Gilles. Ils nous ont ouvert ces fréquences qui étaient auparavant pour les airlines. Il y en a un peu partout de ces fréquences exclusives FSS. A Montréal, à Québec, et comme avant, sur le mon Mégantic, dansle parc des Laurentides, et mëme chez vous par la montagne a coté de Mont Laurier.Rudder Bug wrote:même pour appeler Montréal ou Québec FSS pour de la météo ou un plan de vol.
Gilles


Theo007 wrote:un chinois que tu comprend pas ou un de nous que tu comprend trop souvent

Ben moi je gagerais sur le plus grand danger soit: celui ou celle qui s'écoute parler sur la fréquence....Theo007 wrote:Ont peut pas juste blamer les Chinois alors que ont sais que ont est pas mieux.
Parfois je me demande c'est qui qui est pire,, un chinois que tu comprend pas ou un de nous que tu comprend trop souvent

Pas les FSS, mais les FIC comme le FIC de Québec.Louis_greniier wrote:Les FSS sont rejoignables à peu près partout sur des fréquences exclusives. Bravo à Transport et Nav pour cette implantation


Oui, fréquences qui sont utilisées pour contacter le FIC de Québec dans l'exemple donnéabud wrote:Ici on parle des fréquences de la FISE: Service d`information de vol en route.
Martin

Tiens je vais faire de la chicane... on devrait obliger l'ADS-B alors on "werrait" ou est tout le monde!Theo007 wrote:Si vous continuer a faire de la place comme ca sur 126.7
Ma pouvoir annoncer mes GPS a vendre moe la !!![]()
Attention Trafic de la région de Valcourt, je suis a 2000 pieds direction Sherbrooke et Beau Garmin 696 neuf dans ca boite a vendre, pour tout conflit et information GTOH


Je parle pas de juste écouter sur 1090 MHz mais du Mode-S OUT surtout! T'en fais pas je peux te dire qu'en ce moment exactement y'a plein de trafic en Mode-S qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude... ils ont seulement l'altimètre comme source de data et pas data GPS... ca va venir... évidemment...ttq wrote:ben non, pas tout le monde, juste ceux qui ont un ADS-Bdont le mode OUT signale leur présence a ceux qui ont aussi un ADS-B
et dont le signal entrera par le circuit IN
tu voit, rien n'est si simple
et pour l'instant juste aux states
et pas encore obligatoire
jusqu'a ce qu'il le devienne
j-p

Je ne crois pas que c'est le transpondeur S qui envoie sa position. Seulement , son nom, son modèele d'avion, et comme avant , son altitude. Le radar les pogne, et c'est le radar qui retransmets sa position vers les récepteur mode-s via une antenne au sol.CGMRW wrote: qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude...

Salut Louis,Louis_greniier wrote:Je ne crois pas que c'est le transpondeur S qui envoie sa position. Seulement , son nom, son modèele d'avion, et comme avant , son altitude. Le radar les pogne, et c'est le radar qui retransmets sa position vers les récepteur mode-s via une antenne au sol.CGMRW wrote: qui transmettent mais n'envoient pas leur position mais seulement leur ID ICAO, enregistrement de l'avion et leur altitude...
Enfin, je crois...
J'aimerais bien savoir d'ailleurs, si toi tu sais.
Louis

Rudder Bug wrote:Ça n'a pas de sens Patrick, faut vraiment faire quelque chose.
Quant à moi, je n'en souffre pas comme vous car je me tiens entre le Gouin et Sainte-Véronique et nous passons nos journées sur la fréquence de la compagnie, en regardant dehors sans conter notre vie ni écouter celle des autres.
Mais quand je vais vers le sud, dans votre coin, je me trouve chanceux de ne pas y aller souvent. C'est infernal, alarmant.
Si tout le monde s'en tenait à position/altitude/intentions, la fréquence serait accessible en tout temps, même pour appeler Montréal ou Québec FSS pour de la météo ou un plan de vol.
Gilles

diffuser leurs identification, position, altitude et intentions... That's it, That's All.TC AIM - RAC - 5.1 wrote: Les pilotes en vol VFR en route dans l’espace aérien non contrôlé ou en vol VFR sur une voie aérienne devraient être continuellement à l’écoute de la fréquence 126,7 MHz lorsqu’ils ne communiquent pas sur la MF ou l’ATF, et devraient, dans la mesure du possible, diffuser leurs identification, position, altitude et intentions sur cette même fréquence pour avertir les autres aéronefs en vol VFR ou IFR qui peuvent se trouver dans les parages. Bien qu’en vols VFR ou VFR-OTT l’écoute de la fréquence 126,7 MHz et la diffusion de comptes rendus ne soient pas obligatoires, les pilotes sont encouragés à les pratiquer pour leur propre protection.

Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"TehWan wrote: Au minimum: "Traffic, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont"
Mais je préfère: "Traffic région de Rougemont, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont, WLF"

Rougemont, St-Césaire et Bromont sont sur la carte VNC et même sur la VTA (une bonne habitude de planification avant vol: repérer les montagnes, aéroports et autres points dominants), mais c'est tellement vrai pour les lacs. Ya que ça au Québec des lacs et ils se ressemblent tous !AlexisBV wrote:Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"

Ca ne change pas grand chose!AlexisBV wrote:Pis si je connais pas la région et je sais pas où est Bromont ou St-Césaire? Ou pire, comme on entend souvent, "verticale Lac <nom d'un petit lac>, direction <endroit méconnu>"TehWan wrote: Au minimum: "Traffic, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont"
Mais je préfère: "Traffic région de Rougemont, Piper FWLF, verticale St-Césaire, 2000 pieds, direction Bromont, WLF"
Je pense que c'est une bonne pratique le "région de <point facilement trouvable sur une VNC>", ça aide à filtrer ce qui nous intéresse, et ça nous aide à trouver les lacs-chose et ti-village. Personnellement, pour les intentions, je préfère donner une direction absolue (est, nord-ouest, cap 270, etc.)...
Et évidemment garder ça court