En vol avec 15.00 $/heure

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vbertrand
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by vbertrand »

120140415 wrote:Je viens de perdre le message que je vous destinais alors je vais en profiter pour le changer :

Pour moi, toute cette discussion traduit une chose : Le site des Ailes représente un formidable aéroclub qui permet d'échanger sur notre passion. Exactement le même rôle que les aéroclubs en France qui permettent aux membres de socialiser et d'échanger leurs points de vue avec l'aviation comme prétexte. Une association de propriétaires, ça n'est pas un aéroclub. Toutes les critiques et tous les questionnements sont ici légitimes : Ça fait partie de la vie, des risques et des charmes du "communautarisme" d'un site (lire aéroclub) comme les Ailes.

Pierre
Un gros +1 là-dessus.
Je n'ai lu aucun commentaire disant "votre projet est débile"
On se questionne sur l'aspect mathématique, en toute légitimité, car nous savons compter. That's it, that's all.
Personnellement,je n'aime pas ce genre de liberté dans la présentation des coûts réels. Ils sont trompeurs, rien de moins.

Pour le reste, je pense que ça peut être un projet correct pour des gens qui savent vraiment dans quoi ils s'embarquent.

Quant à moi, c'est mon dernier message sur ce tread, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'ai rien à rajouter.


Vincent
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Jacques3012
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Jacques3012 »

love2soar wrote:Je trouve que les gens au Québec sont vraiment centrés sur eux même. Ca leur prend leur petite maison, leur petite auto, leur avion. Pas question de prendre le bus ou de partager mon avion il est à moi...

Félix
Ce n'est pas être centré sur nous mêmes que de ne pas vouloir partager nos affaires avec les autres. Ma femme et moi avont fait des sacrifices pour nous payer notre machine et nous y avons investis plus de 800 heures pour le restaurer, j'ai fait la même chose avec plusieurs autres affaires aussi, voitures, roulottes etc. Y'a tellement de gens qui ne se préocupent justement pas de faire attention aux affaires des autres que nous préférons les garder pour nous mêmes. Je me connais, je détesterai constater que quelqu'un par négligence, endommages ce sur quoi nous avons investis notre argent et notre temps. Mais nous n'avons aucun problèmes de passer nos choses a ceux que nous connaissons bien et que nous savons qu'ils feront attention.

Pour en revenir au sujet principal, le projet à du potentiel j'en suis convaincu, mais trouver 10 personnes qui s'entendrons a merveille pour la réservation du temps de vol...j'ai quelques doutes la dessus mais c'est pas impossible. En tout cas, on verras avec le temps l'évolution de ce projet.
fyxy
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Re: En vol avec 15.00 $/heure... On se questionne sur l'aspe

Post by fyxy »

vbertrand wrote:
120140415 wrote: On se questionne sur l'aspect mathématique, en toute légitimité, car nous savons compter. That's it, that's all.
Personnellement,je n'aime pas ce genre de liberté dans la présentation des coûts réels. Ils sont trompeurs, rien de moins.
Vincent
Vrai.....
Dire que on vol avec 15.00 $/heure
est faux...... et trompeur..... a moins que.......
on va plus loin a lire tout.
il faut bien comprendre que le cooprop a:
deja paie10000.00 dollar achat avion
deja paie 1000.00 dollar frais fixes
et paie 20.00 dollar frais variables
s'il vole 1 heure avec quelqun qui partage les frais fixes et variables de 30.00 dollars l'heures.
Alors cet heure la lui coute 15.00 dollar.

Si on regarde a nouveau les calcules fait par Mammatus plus en haut (qui calcule bien):
on a ces chiffres:
(par-ce-que il ne faut pas oublier le cout de l'avion.)

(80$/hr pour 2 ans)(16000$/200hrs),
(63$/hr pour 3 ans)(19000$/300hrs),
(50$/hr pour 5 ans)(25000$/500hrs),

achat avion 10000.00 dollar chaque cooprop
fraix fixes par an 1000.00 dollar chaque cooprop
fraix variable 20.00 dollar a l'heure
pour voler 100 heures par an chaque cooprop

Mais Mammatus a oublie que apres 2 ou 3 ou 5 ans l'avion pourrait etre vendu
et le montant partages entre cooprops.

Alors si l'avion achete a 100000.00 dollar sera vendu
apres 2 ans a 60000.00 chaque cooprop va recevoir 6000.00
apres 2 ans a 50000.00 chaque cooprop va recevoir 5000.00
apres 2 ans a 40000.00 chaque cooprop va recevoir 4000.00

et voila le resultat:
(50$/hr pour 2 ans)(16000$/200hrs),(vendu 6000$)
(47$/hr pour 3 ans)(19000$/300hrs),(vendu 5000$)
(42$/hr pour 5 ans)(25000$/500hrs),(vendu 4000$)

ca va faire 50$/hr pour 2 ans
le cooprop a depensee 10000.00 et il a vole 200 heures.
S'il avait loue un C150 a 150.00 dollar l'heure il aurait depensee
30000.00 pour 200.00 heures...... TROIS FOIS PLUS......
avec une machine qui vaut trois fois moins.

Je repete que le calcules sont fait avec des chiffres rondes et que le prix
achat avion et essence peuvent varier beaucoup dans les deux directions.
Mais la logique reste la meme.
fyxy
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

love2soar wrote:... Au lieu de toujours allez prendre un burger à 100$, faites un détour dans un club de planeur autour de Montréal pour comprendre comment ca fonctionne.

Au Montreal Soaring council, on a 11 planeurs, 3 avions remorqueurs et on est 90 membres... Certain on a une grosse flotte et on est choyer. Mais il y a des regles stricte auquel il faut adhérer. Pendant la fin de semaine les planeurs sont limités à 2 heures et ils doivent revenir si quelqu'un à besoin du planeur sinon il reste en l'air. Le gens qui veulent prendre le planeur doivent le payer pour la journée et le réserver d'avance.

Quand à ceux qui vole la semaine comme moi, ils ont la chance d'avoir un avion quasiment assurément disponible sans limite de retour.
Félix
Au Montreal Soaring, Hawksbury se sa.........
A St- Dominique et a St-Raymond le menage est semblable.
Il y a des belles machines a 100000.00 et plus e les samedi/dimanche les vols sont limite a 1 heures,
si il y a des pilotes qui attende pour voler.
Mai ca coute plus chere! :crazy:
fyxy
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

120140415 wrote:Pour moi, toute cette discussion traduit une chose : Le site des Ailes représente un formidable aéroclub qui permet d'échanger sur notre passion. Exactement le même rôle que les aéroclubs en France qui permettent aux membres de socialiser et d'échanger leurs points de vue avec l'aviation comme prétexte. Une association de propriétaires, ça n'est pas un aéroclub. Toutes les critiques et tous les questionnements sont ici légitimes : Ça fait partie de la vie, des risques et des charmes du "communautarisme" d'un site (lire aéroclub) comme les Ailes.
Pierre
ABSOLUMENT VRAI!
Les critiques mechantes, tordues, pointues, etc. sont aussi constructives!
Ca oblige de donner plus d'explications et de mettre le choses bien claires!
Etre surveille et critique est un privilege!
Merci.
fyxy
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Re: En vol avec 15.00 $/heure.... Merci Denis!

Post by fyxy »

denimich wrote:Comme Felix dit, ils y en a, qui comme moi, ont la chance d'avoir leur propre avion; mais il faut accepter qu'il y ait d'autres manière de voler et le projet de fyxy peut être viable avec les bonnes personnes. Ça prend juste de la bonne volonté et de la bonne gestion.
Et fyxy même s'il ne vole pas l'hiver, fait quand même près de 500 hres par année sur son Rotax sans problème. Je le vois chaque fois que je vais à l'aéroport et il est toujours dans les airs.

http://www.youtube.com/watch?v=SYdl503XKzg
Merci Denis,
il ne faut pas oublier de dire que je vole seulment 500 heures par anne par-ce-que
mes allocations quotidiennes sont limitee a sept dollar pour l'essence.
Sept dollar par jour c'est tout ce que ma femme laisse dans mon portefeille.
Malgre que j'arrete souvent le moteur pour sauver du carburant je ne suis pas encore
capable de rester en vol moteur arrete autant que je le desire.
Les bonnes ascendences ne sont pas la quand tu en a besoin.
Les bons vents qui soufflent a 80 km/h a 3000 pieds, parfois laminaires et qui
me permettent de rester en vol sur le mont yamaska moteur arrete bien plus haut que
les maudites antennes sont rare.

FYXY EN VOL SUR LE MONT YAMASKA:
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151245989689405
Desole que le son de mon vario ne s'accord pas bien avec la petite musique. :twisted:
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Re: En vol avec 15.00 $/heure.... Merci Denis!

Post by toxedo_2000 »

fyxy wrote:.........
il ne faut pas oublier de dire que je vole seulment 500 heures par anne par-ce-que
mes allocations quotidiennes sont limitee a sept dollar pour l'essence.
:shock: :shock: Sept dollars par jour? Ayoye. C'est à peu près un gallon d'essence ça!
Moi, ça me revient à quasiment un huard la minute. M'a faire poser un Rotax dans mon hélico je pense :siffle:
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C-JEAN
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Voler avec XX.00$ pour une session de 1 heure.

Post by C-JEAN »

Allô les PICs calculateurs.

Dans un des premiers messages, on parle de faire des vols d'UNE heure !!

Selon mon expérience, pour voler "1" heure, ça prend "2" heures !! B-)
Regardez les cédules et/ou les sites de réservations des écoles ou clubs !

? Est-ce que la session d'une heure comprend ?:
1 = L'inspection avant-vol.
2 = Le pilote a-t-il un petit breefing assis dans l'avion,
. . .ou le passager non-pilote ?
3 = Taxi et décoller.
4 = Aller voler.
5 = Refaire la distance pour revenir, atterrir et taxi.
6 = Sortir de l'avion et se ramasser, pour le prochain client.
7 = Enregistrer son vol dans le log book ?
X = . . .et autres oublis. . .
?

Cieux bleus.
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Re: Voler avec XX.00$ pour une session de 1 heure.

Post by fyxy »

C-JEAN wrote:Allô les PICs calculateurs.
Dans un des premiers messages, on parle de faire des vols d'UNE heure !!
Cieux bleus.
On parle de faire des vols d'UNE heure SI IL Y A DES COOPROPS QUI ATTEND APRES L'AVION

Si non, ceux qui decollent reviens quand ca leurs conviens...
et apres 4 heures de vol il reste toujour une heure d'essence!!!!

Et ils auront a payer XX.00 $/h fois le temp moteur.
120.00 dollar peut etre pour 4 heures!!!!!

Avec mon Pipistrel Sinus Rotax si l'huile est a 50 deg C je demarre le moteur et
parfois dans moins que 60 seconds je suis en vol.........
on check pas le chauffage carburateur........ il y en a pas......
les magnetos sont verifie seulment au retour du derniere vol,
si ils ne fonctionnent pas on a toute la nuit pour le reparer.

Les ecoles sont bien contentes de te garder au sol moteur qui tourne,
a faire de checks interminables, mais necessaires/obligatoires.
C'est toi qui paie et s'il tourne au ralenti il consomme moin que en vol!!!!

Si tu ne vole pas souvent prend tout ton temp.......
Mais si tu regarde faire ceux qui volent souvent, (pas moi SVP)
Tu verra que il y en a plusieurs de rapides, et ils font tout ce que il y a faire!

Volez souvent et soyez prudent!
C-FYXY

Oui, a -27 je n'ai pas rien de mieux a faire!
Que des rever a des choses qui fonctionnent bien.
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by flyingjoss »

raf wrote:C'est un beau projet, je t'encourage. =:)

Je voulais faire de même pour un Harvard. à 10 le coût d'opération devenait moins élevé. J'en ai jamais vraiment parler, attendant que l'idée murisse plus. Puis j'offre le hangar (pour le Harvard!!!) :saint:

Raf
A combien environ tu estimais les coûts fixes pour un Harvard, ça serait une belle aventure!
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raf
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by raf »

J'ai pas encore fait les calculs....mais à 10 pilotes, cela peut devenir accessible. Voler avec un Harvard n'est pas le même vol (pas vraiment de long vols) qu'un Cessna donc à 10, on devrait s'entendre.

Raf
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by flyingjoss »

raf wrote:J'ai pas encore fait les calculs....mais à 10 pilotes, cela peut devenir accessible. Voler avec un Harvard n'est pas le même vol (pas vraiment de long vols) qu'un Cessna donc à 10, on devrait s'entendre.

Raf
Effectivement,vite de même c'est effectivement accessible. Bon j'arrive à 300$/h pour 30 heures par année hors part, pour un avion de légende. Bon on est loin de 15$ de l'heure par contre...

Greg.
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Cgvdq »

Ça fonctionne si es dix son des CHUM à la même aéroport
Aussi les frais devrai être par prorata utilisateur pAyeur

Charte utilisation

Si tu vol souvent tu as pas de signorité sur les horaires.

Par exemple si je suis membre et que fyxy vol tout les jours, aussitôt que je veux voler il doit me donner la priorité puisque mon horaire est pas flexible..etc...

Si un pilote vol plus que les heures partage il doit payer un surplus.

Donc oui 15 heures pour moi si je vol 20 heures annuellement, mais si un membre vol 250 heures il paye beaucoup plus l heure... Puisqu'il use l'avion ..

Utilisateur payeur.

Pour sur que le fais de payer 10,000 au lieux 100,000 est intéressant pour quelqun qui veux voler ce type d avion super performant.
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

Cgvdq wrote: Donc oui 15 heures pour moi si je vol 20 heures annuellement, mais si un membre vol 250 heures il paye beaucoup plus l heure...
Puisqu'il use l'avion ..

Utilisateur payeur.

Pour sur que le fait de payer 10,000 au lieux 100,000 est intéressant pour quelqun qui veux voler ce type d avion super performant.
apres l'achat de 10000.00....
il faut payer d'avance les fraix fixes..... et meme si tu ne vole que une heure par an, faux payer au complet.....
ensuite les frais variables couvrent essence et usure et quelques choses de plus,
donc plus que l'avion est en vol, peu importe qui, plus que c'est un avantage pour tout le monde!
Utilisateur payeur.

Si on anticipe de voler tres peu la meilleure solution ca serait d'acheter un C150 a 15000.00
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

Cgvdq wrote:
Pour sur que le fais de payer 10,000 au lieux 100,000 est intéressant pour quelqun qui veux voler ce type d avion super performant.
Apres un premier vol avec l'Alpha Trainer on a vraiment l'impression de pouvoir faire plus avec moins:

http://www.facebook.com/photo.php?v=10151294028499405" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by CharlieVictor »

:ugeek:
Qui a dit au frère Wright qu'ils ne pouvaient pas voler? :ugeek:

Qui a dit un jour que tout ce qui plus lourd que l'air ne pouvait voler? :ugeek:



Le projet en soi est très bien, les calculs seront à refaire peut-être :wtf:

J'ai lu le fil depuis le début et il y a une chose qui m'a frappée! presque tous à commenté en fonction de sa perpective personnelle :tapemur: Et j'ai aucun problème avec ça, c'est normal. Quand je dis à mon enfant, touche pas c'est chaud, nous comme parent, on a même pas le temps de réagir pis la peau est resté sur le rond du poêle. Est-ce qu'on se met à rire ou on partage sa douleur en lui mettant la main dans l'eau froide?(quand mon ti gars à fait ça je vous jure que j'ai eu mal)
c'est peut-être ça qui arrive ici, on veut protéger l'autre!

L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs!
la sagesse est le nom que l'on donne aux erreurs des autres!

Ce projet de copropriété sera une belle expérience! Il deviendra viable seulement avec une teinte de sagesse!
voyons les gars, on a tous une ex quelque part? :D

J'ai vérifier pour l'achat d'un A380-800, à 850 coproprio, ça reviendrait à 447 058$ environ chacun(j'espère qu'il est certifié IFR?)
Mais j'oubli ça car à Sherbrooke..... ça fait cher pour prendre un café à CYRQ! à j'oubliais la maintenance, le fuel et les hôtesses en décolleté!

Mon autre moyen de transport me revient à 10$/hr, bon je vole pas haut, seulement 22 pouces de l'asphalte mais quand je sort la main par la fenêtre ça fait rêver un peu (à moins de pogné un thon!) Si c'est une belle fesse de madame sur une moto qui s'en vient je laisse ma main sorti! et je continu de rêver!

Avouons le, on a tous pensé à un projet semblable. Et je suis très ouvert pour ce genre là. Mais il faut que les frais soit comme utilisateur payeur, c'est plus équitable. Si notre système de santé était comme ça..........

Revenons à la base, on est pilote parce qu'on aime voler, se sentir libre. Je suis pleinement satisfait aussi quand je vois le sourir d'un passager qui vole pour la première fois! (bon mon gars à utilisé un petit sac.... mais au moins il a aimé ça!le vole pas le ti sac)

La liberté ne se défini pas seulement par l'argent, mais aussi par le temps. Si je suis pressé d'allé volerparce que je dois revenir, fuck off, je pars pas, j'aime pas cette prison. Quand je loue l,avion je demande toujours s'il y a quelqu'un après moi pour éviter trop de contrainte de temps. On veut tous être libre et tout le monde ici à sa propre définition, pour ma part j'aime mieux payé plus et être plus flexible.

FYXY, fonce dans ton projet, si tu rencontre un mur :tapemur: , fait pas le tour, défonce le et ajuste toi, mais fait attention de suivre le bon cap, si tu dérive par le vent(ou découragement), modifie ton cap. Si tu juge faire un atterrissage de précaution est nécessaire, fais le. Si tu manque de d'essence(ton rêve), sache que tu pourra le nourrir dans l'action chemin faisant. Mais s'il y a une chose que je peux te garantir et je pense que tout le monde va être d'accord avec, c'est quand tu travaille avec des gens il faut toujours s'ajuster :ugeek:

Bonne chance :thumbup:

Christian
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by Theo007 »

Ici a Valcourt il y a 11 proprio sur un C172 (ont la surnomme la guidoune) et ca depuis des années et ca fonctionne très bien...

Meme que il y a une liste d'entente pour acheter un participation

Plusieurs des 11 ont deja un avion (c150, Rv6, en construction, etc) mais voulais avoir accès a un avion différent

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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by OlivierC-FWOL »

flyingjoss wrote:
raf wrote:J'ai pas encore fait les calculs....mais à 10 pilotes, cela peut devenir accessible. Voler avec un Harvard n'est pas le même vol (pas vraiment de long vols) qu'un Cessna donc à 10, on devrait s'entendre.

Raf
Effectivement,vite de même c'est effectivement accessible. Bon j'arrive à 300$/h pour 30 heures par année hors part, pour un avion de légende. Bon on est loin de 15$ de l'heure par contre...

Greg.
Je calcule que le Harvard coûte environ 400$ de l'heure et j'ai fait 44.9 heures de vol l'an dernier avec. Je n'ai pas vraiment vérifié mes chiffres à la loupe, mais ça me semble raisonnable.

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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by fyxy »

Theo007 wrote:Ici a Valcourt il y a 11 proprio sur un C172 (ont la surnomme la guidoune)

THEO
Alors on pourrait appeler l'Alpha Trainer LA PUxxIN a 15.00 pour 10 =:)
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Re: En vol avec 15.00 $/heure

Post by doloair »

fyxy wrote:
Theo007 wrote:Ici a Valcourt il y a 11 proprio sur un C172 (ont la surnomme la guidoune)

THEO
Alors on pourrait appeler l'Alpha Trainer LA PUxxIN a 15.00 pour 10 =:)
moi être une maitresse de tôle et me faire nommé comme ces avions :woh: (J' ai bien dit avion :lol: )je vous ferais faire un cr--h :oops: oupppssss :oops: yé ou le bar de pilote au juste :?: :?: :D :D
Doloair :) :wave: vous savez bien que c' est sans rancune :?: :!: :!:
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